Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 16:49

En ce moment, qu'on se le dise, la famille lutinesque est sur les routes de France et de Navarre.... Ca a commencé par une halte le we dernier au milieu des volcans pour un superbe mariage (avec une Lutine aphone et une tête sur le point d'éclater grâce à une trop tiptop sinusite, devant faire une lecture à la messe.... ça vaut le détour, je vous l'dit!). Quel plaisir de retrouver de bons copains, et surtout d'assister à ce merveilleux jour tant attendu, et si féérique.....

Sont alors entrées en scène mes ptites fées pour agrémenter les tables du dîner... je me suis fait une joie de les peindre pour vous, les z'amoureux!!!! :)


Mais cette halte au pays des volcans n'aurait pas été la même sans l'accueil spontané, généreux et adorable d'une Happy Familly de Cappuccinos.... Nous sommes restés sous le charme et des parents, et des enfants!!! Une belle famille, une chouette maison (et des toilettes et un couloir super bien peints!!!), une cuisinière hors-pair, des rires partout, des jeux, du bonheur, de la simplicité... Mille mercis pour tout (et pour le....ahem.... képi..... ahem.....) et surtout, un spécial 'MUHAHHAHAHHAHHA' pour toi, chère Chopine!! ;)

Puis, direction le pays des cigognes pour se familiariser avec les lieux (et les bretzels, les flammenkuch, les kouglopfs...), et surtout, se trouver un nouveau château!!!
J'avais déjà eu l'occasion de venir sur Strasbourg lors d'un stage au Parlement Européen il y a quelques années, et je me souvenais de cette ville comme étant superbe... doux euphémisme!!! L'extase à chaque coin de rue, l'oeil béat, la bouche béante, des 'oh que c'est beau' devant chaque maison et/ou monument.... une Lutine malade et aphone, certes, mais sidérée par les lieux (et je ne vous raconte pas mon état limite apoplexique à la vue des cigognes: une vraie gamine!!!)! Reçus un soir par Mme Rose et son ptit mari que la magie des blogs a fait nous retrouver (tout comme Dame Ysée aussi présente) nous avons bien ri, bien bu, bien mangé.... vivement qu'on s'installe pas loin, hein??? ;) Milles mercis pour cette excellente soirée de retrouvailles!

D'ailleurs, nous avons fini par trouver notre nouveau chez-nous....le rêve, le bonheur....et déjà la tête dans les cartons, à savoir quoi ira où, qui ira comment, comment ira quoi... Bref, je me comprends ;) Allez, la route n'est pas finie... à bientôt!

edit: ah si, tout de même, il faut le préciser: la Droguerie de Strasbourg est... géante!!!!! Oh mon Dieu, je sens que je vais passer ma vie dans ce lieu de perdition!!!!! (et dans tant d'autres lieux magiques découverts là-bas....)
Partager cet article

commentaires

S
..Bah pourquoi j'ai tout raté de ces nouveaux posts moi?....En retard, en retard, je suis en retard en retard (ref aux boucles de folyes du dessus!!)<br /> aquarelles vues en avant prem's mouâ! c'est que je suis dans les petits papiers de la lutine!
Répondre
A
<br /> <br /> pfffff..... espèce de lapin d'Alice!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Vous nomadez grave en ce mometn ...plein de rencontres ...et cela aurait pu etre pour nous ce we!!
Répondre
A
<br /> <br /> hehe, en effet: on n'a plus qu'à acheter une roulotte!!!<br /> Bon, c'est bien bête en effet de t'avoir loupée... mais il y avait tellement de monde qu'il aurait été bien miraculeux de tomber sur toi par hasard!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
si tu trouves le temps après ta longue absence, un petit tag à faire chez moi!
Répondre
A
<br /> <br /> roooooooh, avec joie, ça me changera les idées ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
je vois 1 com moqueur de l'auvergne je l'attends de blogo pied ferme... <br /> je suis touchée par autant de compliments!!!<br /> mais ce WE n'aurait pas été réussi aussi si vous n'étiez cette petite famille délicieuse, facile à vivre, attentionnée!<br /> sans oblier le képi!!!
Répondre
A
<br /> <br /> tout ceci est mérité en ce qui vous concerne!! :) mais je crois qu'on t'a traumatisée avec ce képi!! :p<br /> <br /> <br /> <br />
C
On attend les photos de votre futur château...
Répondre
A
<br /> <br /> houla, j'espère que tu n'es pas pressée ;) (en juillet peut-être ;) )<br /> <br /> <br /> <br />
T
Jolis chapeaux, jolies fées, c'est un plaisir de vous lire.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci infiniment, c'ets très gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
P
ah! ouf!! t'es encore vivante!!! pffiouuuuu!!! je me demandais ce que tu faisais!!! bon, pour le pif... je sens que je vais être à la méga bourre... pô grave, tu m'enverra ton z'adresse nouvelle!! @+ la puce... heu non, la Lutine!!
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiiiiiiiii, vivante!!! fatiguée, mais vivante!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah, c'est donc à Strasbourg que me boucles Alice vont avoir la chance d'aller se promener !
Répondre
A
<br /> <br /> Hahahaha... elles viennent déjà de faire un joli tour de France, et elles se poseront là-bas en effet cet été ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et les crèmes brûles aux cerises noires qui éclatent quand on croque dedans, déjà testé? Cela vaut le coup, je ne me souviens plus de l'adresse de la winstub, alors il faudra toutes les faire!!!!!!!lol <br /> Bon aménagement et puis quand on découvre ou re-découvre, c'est toujours un plaisir, c'est amusant de constater par exemple que le soleil se lève (et donc se couche) plus tôt par là-bas que par ici, en Bretagne; que les magasins n'ont pas les mêmes horaires et tout cela fait plaisir de vivre autrement.
Répondre
A
<br /> <br /> Hmmmmmmmmmm..... j'irai demander partout où les goûter ces crêmes! Miam!!!!! :)<br /> Oui, j'aime voir le côté "amusant" des déménagements!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça fait du bien de lire ton post.... je crois que t'es la première femme de mili que je croise et qui ne se plaint pas (à juste titre ou non) de son futur lieu de vie!!!
Répondre
A
<br /> <br /> ce serait malvenu: c'est une ville extra :)<br /> En outre, si je commençais à me plaindre à chaque déménagement, on ne s'en sortirai pas, d'autant que ça ne changerai rien; alors, autant y aller positivement et ne voir que le côté sympa:<br /> découvrir une nouvelle ville, une nouvelle région, retrouver des amis, de la famille, s'en faire de nouveaux.... bref, positiver! :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
bouh....t'en as d'la chance....nous aussi, on veut savoir où on s'ra dans...euh...hmmmm....1 mois ou p't'être 2????...nous aussi on voudrait s'trouver un beau grand canon nouveau chez-nous avec plein de chambre et un jardin....bouh....à part ça, c'est trop cool pour vous et tu m'as l'air bien heureuse!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Naaan, tu ne sais toujours pas???????? punaise!!!!! je te souhaite de vite savoir, et de trouver qqchose de sympa, mes pauvres.....<br /> <br /> <br /> <br />
É
un sacré programme!!<br /> départ pour Strabourg? ça va être chouette!!
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiiiiiii!!! nous sommes ravis, même si quitter le sud-ouest va être dur tant il est agréable d'y vivre :)<br /> (mais on ne perd pas au change, c'est ça qui est bien!)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une cave ? Non mais oh ! On n'est pas en Autriche !!! Ah ben, elle est belle l'hospitalité. Moi qui croyais avoir trouver où crécher pour Noyel prochain. Tu vas voir, je vais t'envoyer du Tilda fluo et tu vas vite me garder une chambre. Pffff, la jeunesse, c'est plus ce que c'était. M'enfin ...
Répondre
A
<br /> <br /> muahahahhaahahahahahah :)<br /> Non, il y aura de la place à la Nowel, quand tu veux!!! ;)<br /> (Tilda fluo, je demande à voir!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oui les cigognes j'étais comme toi... puis tu verras pour miss tous les oiseaux seront évidemment des cigognes!! Pour la droguerie... on prend rdv quand ????????!! Merci aussi pour la petite soirée sympa!! et bien bu, bien bu... c'est monsieur lutin qui a tout vidé n'est ce pas??!!
Répondre
A
<br /> <br /> on apportera un lit picot à la Droguerie, t'en penses quoi? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai été super heureuse de ces retrouvailles et très contente que vous ayez trouvé votre nouveau nid douillet. C'est vrai qu'en Alsace il est aussi commun de voir voler les cigognes que les pigeons à Paris. Ceci dit mieux vaut ne pas être dessous en certaines circonstances ;)<br /> Bises
Répondre
A
<br /> <br /> Muhahahahahahahah!! je n'avais pas pensé à ça..... je crois que finalement, je préfère les pigeons hehe! ;)<br /> je t'embrasse, Marjolaine!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Waouhhh quel beau chapeau. Et quelles belles fées ! Sinon pour Strasbourg, il faut déjà réserver sa chambre pour le prochain marché de Noêl ? Tu as pensé à MA chambre d'ailleurs ? Avec vue sur les cigognes ? Et sinon encore, à propos de Noël, ta maison est dans les mêmes couleurs que celles que tu m'as annoncé ou tu ajoutes une pointe de rouge sombre à ce beau bleu pâle des pays nordiques ?
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bon, on aura une cave pour toi, et une peluche de cigogne fera l'affaire non?!<br /> Et sinon, ma maison reste dans les tons de bleu 'nordique', blanc, gris, taupe.... pas une pointe de rouge à l'horizon (à part le bec et les pattes de cigogne ;) )....<br /> <br /> <br /> <br />
S
ohhhhhh en Auvergne ??? uhuhuhuh !
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiii!!!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
la p'tite japoniaiserie était de sortie au mariage ? jolie robe madame ! et bon rétablissement :-)
Répondre
A
<br /> <br /> Tu sais ce qu'elle te dit, la japoniaise??? ;)<br /> <br /> <br /> <br />