Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 12:04

Et ne se ressemblent guère!

Il y a les we de retrouvailles annuelles avec 5 couples de très bons copains (le 6e couple est encore à la Réunion pour quelques jours: allez, courage Catherine et Alexandre, l'an prochain, vous rempilez avec nous!), et les enfants qui arrivent et animent ces retrouvailles au fur et à mesure. Toujours autant de plaisir à se revoir, à délirer, à jouer, à s'embrouiller (les initiés comprendront hehe!)... Moins d'activité cette année (avec les enfants, il est de moins en moins simple de s'organiser une journée karting, paintball ou kayak....) mais des visites, de jolies promenades sur les planches de Deauville, des sorties à la plage au pied de la maison, des parties de billard interminables, des taboos, pictionnary et autre times's up délirants et... que du bonheur! En bonus pour cette 5e édition du Château de l'Embrouille: devenir tous "blonds" le temps d'un we d'une journée car nous sommes dans "LA" ville qui s'y prête et apprécier le regard goguenard (ou pas!!) des autochtones au marché....


 

Mille mercis Michaël et Bérénice, mais aussi à Laure et Guillaume, JB et Isa, Ludo et Hermine.... On se voit où l'an prochain???

Il y a également les we où se sont les amis qui se déplacent pour nous (re)voir après de nombreuses années... Le plaisir de se découvrir, de voir nos filles jouer ensemble et rire autant que leurs parents, et de passer un excellent we. Au programme: visite de la ville, du Musée du foie gras, , du fameux Pont-Canal, parties endiablées de jeux de société (on ne peut refaire de combat violet deux fois d'affilée, ok??), bref.... un we extra, même si le temps le fut moins! Vivement la prochaine fois, et mille mercis d'être venus nous voir, Anne-So et Christophe!


Il ne faut pas oublier les we 'en semaine' quand mes parents nous font l'honneur d'une visite (éclair!) et gâtent Apolline encore une fois... Un bateau pour le bain, un joli livre sur les animaux, une brochette de bonbon aussi grande que les yeux de la Lutinette en la voyant, et un masque de lapin à hurler de rire (ci-dessus porté par la fille de nos amis)! Des passages toujours trop rapides, mais tellement sympas! Merci d'être passés pour la dernière fois sur Agen....

Il y a également les we avec mariage à la clef. Des we bien bien bien sympa donc, notamment quand le thème permet de s'amuser un peu: un mariage 'guinguette', où presque tout le monde joue le jeu: les mariés en tenue d'époque (tailleur puis robe d'avant-guerre, complet-veston et stetson), avec la voiture adequat, avec des amis d'époque en tenue aussi (bibis à voilette, gapettes, canotiers, robes à pois, chemises à fleurettes, coiffures retro etc.), un coktail et une soirée animés d'un accordéoniste et d'une chanteuse à voix, des tables champêtres sous les lampions.... Vive les mariés et félicitations pour ce bel événement!!


Il y a enfin les we où on part plein de bonnes intentions à vouloir repeindre la dernière pièce 'sale et sombre' d'une maison avant de la rendre.... et vite réaliser qu'on n'est pas au bout de nos peines: après le sol qui s'est effondré, le plafond qui s'est écroulé, les infiltrations d'eaux, la cheminée rebouchée, etc. notre belle maison nous livre ses dernières 'surprises': un papier peint pouilleux qui ne résiste pas à la peinture 'spéciale papier peint'.... une colle qui se décolle et laisse tomber les lais peints, laissant découvrir un mur dans un état déplorable: fissures, trous incalculables et surtout pans de murs pourris (à cause des infiltrations d'eau sus-citées...) et donc le ciment qui tombe jusqu'à laisser apercevoir les briques.... miam!!! Vive les cache-misère!!!

Merci Monsieur mon mari de te donner tant de peine pour que tout soit nickel avant la fin du mois: enduit de rebouchage, ponçage/lissage, sous-couche et peinture...... Un pan déjà fini, un! Beau boulot, le Lutin!

(et Cécile, pour voir les chaises peintes qui sentent bon le shampoing, va falloir patienter un tout petit peu ;) mais tu peux en voir une au premier plan,là! il ne m'en reste qu'une à peindre et une à shampouiner/peindre! )

Partager cet article

Published by Amandine La Lutine - dans la petite vie des lutines
commenter cet article

commentaires

chopine 12/06/2009 13:25

quelle bande de joyeux fêtards vous faites tous les 2!!! pas étonnant que mr lutin en oublie son képi pour l'enduit (trop forte la rime), hahahaha!!!! le résultat est bluffant: zavez pas besoin de payer votre WE en nature chez nous????

Amandine La Lutine 13/06/2009 14:46



muhahahahahahaha.... nous, des joyeux fêtards??? naaaaaaaaaaaaaaaaaan..... ;)



Agapè 11/06/2009 18:32

c'est ca-non!!!!!

Amandine La Lutine 12/06/2009 09:30



Merci beaucoup :)



Nath 10/06/2009 13:43

Il est génial ce masque de lapin. Est-ce que le modèle "poulpe" existe ? Aïe, non, pas taper.

Amandine La Lutine 10/06/2009 18:48



Muhahahahahhahahah!!! Fallait que t'y pense, forcément.... si j'en fais un, tu en auras la primeur, évidemment ;)



sophielastyliste 10/06/2009 00:28

Diiingue le changement de la salle à manger!!! Tu diras à ton peintre de mari qu'il a une très jolie chemise en liberty!
Toujours aussi rayonnante ma lutine, même en blonde! Même pas honte! J'adooore! C'est qd qu'on habite la même ville pour que je puisse faire joujou?!...Mouise, qd j'y pense; Paris, pour vous c'est dans 3 ans...bon, tu dis à monsieur qu'il cartonne pour qu'on ait au moins une année ensemble!
Bisette jolie blonde!

Amandine La Lutine 10/06/2009 13:13



Pfff.... et dire que ça fait trois ans qu'on voulait le faire!! Maintenant que c'est tout beau tout clair...on part!!!
Bon, rayonnante en blonde, je sais pas.. mais qu'est-ce qu'on s'est marré! Je te prêterai ma perruque de blondasse si tu insistes! Et toi, tu me refileras tes lunettes de mouches, ok? ;)

Allez, il y aura FORCEMENT un moment où on se croisera, non???? Il a pas besoin d'un adjoint, ton homme?? ;)



Bérénice 09/06/2009 23:31

Aaaaaaaaa ! Le chateau de l'embrouille ! quelle belle invention ! merci à vous d'être venus et d'avoir mis le feu ! (enfin, l'ambiance). Sortir aux planches alors qu'on n'a plus 18 ans mais plutôt 10 de plus... c'était pas mal aussi !
vivement l'année prochaine (à Quimper ? hein Herminette ?!!!) Bisous à tous

Amandine La Lutine 10/06/2009 13:11



On est encore des jeunettes, Béré, hein!!!!! ;) Yeaaaaaaah


Hermine, je crois que quelqu'un te parle! Muhahahahahahah!



Anne-So 09/06/2009 17:46

Ah pour une fois je suis la prem's sur le commentaire! Mille merci pour cette petite dédicace, tout le plaisir a été pour nous de vous revoir. Cela donne des idées ces weed-end retrouvailles tous les ans, alors l'année prochaine on se retrouve à Grenoble, euh non à Agen, euh non à STARSBOURG, oui c'est ça à Strasbourg!! Bisous

Amandine La Lutine 10/06/2009 13:11



Hahahaha, tu te moques!!!! Faudra venir nous voir dans la ville des Stars, oui, vous avez intérêt!! Mais avant, on viendra faire une jolie ptite halte chez vous
;)



christine 09/06/2009 14:41

on a la même lampe de salon!
Sinon, je te préfère vraiment en brune: c'est quoi ce délire de blonde???
Très original le thème du mariage.
Bravo pour le travail effectué dans le salon: c'est le genre de surprises dont on se passerait (les trous et la tapisserie qui dégringole pas le résultat qui est top!!)

Amandine La Lutine 09/06/2009 14:47



hihihi, comment ça, chuis pas belle en blonde?? jalouuuuuuuuse!! non, mais depuis le temps qu'on entendait parler de cette "ville de blonds", on s'était promis d'y
venir en blond! Donc perruque pour les filles, et teintures à la bombe (jaune ignoble) pour les garçons.... mémorable!
Pour la lampe, oui, je l'avais enfin aussi repérée sur ton blog ;)