Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 18:07

Les cartons s'empilent par dizaines... la belle moto de KillBill de mon mari (d'aucun évoquait plutôt la moto du Power Ranger jaune....) est vendue... la maison est dans un souk pas possible mais le jardin est beau.... la machine à coudre et tout le matériel de loisirs créatifs sont empaquetés (signe caractéristique de départ imminent...)... la cuisine est encore remplie (signe caractéristique qu'en fait on ne part pas encore tout de suite...) ... Mr mon mari s'évertue à peindre le dernier pan de mur de la salle à manger (punaise....c'est trop beau comme ça!! pourquoi n'a-t-on jamais eu le temps de le faire avant de partir????)... Mr mon mari a fait une folie en décidant de parer mon petit cou gracile de taureau d'un superbe collier en or que même que j'ai eu du mal à m'en remettre... Apolline retapisse avec soin et un sens inné de l'inesthétique mes beaux fauteuils, mes nappes, les chaises grises juste peintes, les oreillers et autres coussins d'un beau trait de marqueur indélébile.... je passe des heures à essayer de récupérer au moins mon beau fauteuil à coup d'alcool à 90° et de cotons-tiges.... Aller une dernière fois ici savourer des mets indescriptibles, des saveurs incroyables, des goûts inouïs: trois étoiles, trois fois en trois ans, c'est raisonnable... les coups de fil s'enchaînent pour tout ce qui est détails administratifs et changement d'adresse... surtout n'oublier personne.... d'ailleurs, envoyer à la famille et aux copains nos nouvelles coordonnées, ce ne serait pas idiot... faire le tour des copines d'ici pour dire au-revoir... Aller à la piscine de temps en temps se changer les idées et découvrir ce qui vient d'ouvrir ici maintenant qu'on part, y aller et se délecter de ce parc aquatique en plein air, sous les vestiges romains... (et se marrer en voyant le nom...n'est-ce pas, Hermine??)... Prendre aussi des bains froids en pleine journée pour se remettre des fortes chaleurs invivables (qui nous manqueront certainement quand nous serons dans le froid polaire alsacien...)... Continuer à trier et se demander comment en seulement trois ans ici on a pu accumuler autant... se souvenir qu'on a eu un enfant depuis en effet... se souvenir que c'est celle-même qui vient de nouveau d'empoigner le marqueur indélébile.... Argh.... se dire que la pause internet va se finir vite ou mon mobilier va de nouveau subir les assauts intempestifs d'une Lutinette à l'imagination fertile... Se demander si j'aurai l'occasion de revenir avant l'arrivée des déménageurs mardi.... Allez, parier que oui! ;)


Partager cet article

Published by Amandine La Lutine - dans la petite vie des lutines
commenter cet article

commentaires

chopine 06/07/2009 20:24

ben y en a au moins une qui n'oublie pas son couvre-chef, elle au moins...

Amandine La Lutine 06/07/2009 21:21



Muhahahahaha.... tu vas jamais me lâcher avec ça, hein? ;)



dame rose 06/07/2009 14:49

la fin approche mais c'est le début d'autre chose qui commence !! On vous attend, hhhhhhhiiiiiiiiiiiiii !!!

Amandine La Lutine 06/07/2009 21:24



Hiiiiiiiiiiiiiii!!! dans trois jours, on est làààààà, et tu pourras jouer avec du rôôôôôôôôse!! ;)



Bérénice 05/07/2009 09:39

Allez, courage, on est tous avec vous !
On a hâte de venir vous voir à Straaaaaaas, ça sera plus près qu'Agen ;-p (en TGV) Bises à tous les 3

Amandine La Lutine 06/07/2009 21:24



Merci merci!!! et on a hâte de vous y accueilir!!!! :)



Perrinp'titgrain 04/07/2009 00:43

Pouh, ca doit pas être facile de dire au revoir, de tout quitter pour recommencer ailleurs ... Bonne chance ! Heureusement, la blogo ne déménage pas elle !

Amandine La Lutine 06/07/2009 21:25



Boh, il ne faut regarder que le côté positif (découvrir une  nouvelle région, de nouveaux amis, refaire sa déco etc.) sinon, on ne s'en sort pas ;) Mais
merciiii :)



ClemOrange 03/07/2009 20:39

Derniers jours avant la grande migration, bon courage !!!!!!!!!!!

Amandine La Lutine 06/07/2009 21:26



Merci Clém'O!!! à très bientôt!



Herminette 03/07/2009 19:18

hihi bien vu le parc aquatique, ça a l'air canon !!! "Au LUD'O PARC, on patauge dans le bonheur..."
Les bains froids....de neige, si si, tu les auras en Alsace !!!
Bon courage pour le reste des cartons... !!

Amandine La Lutine 06/07/2009 21:26



Muahhahahaa, t'as vu ça?? on a forcément pensé à vous.... ;) bises et à très vite by phone ;)



christine 03/07/2009 19:03

Quand je te lis et que je me dis que j'aurais les trois avec moi juste avant le départ.....eh bien j'ai pas hâte à ma dernière semaine ici!!!

Amandine La Lutine 06/07/2009 21:27



arf... moi je la laisse demain à une amie pour être 'tranquille' avec les déménageurs ;) bon courage à toi aussi et rdv... à Brest cet été avec ta soeurette!!!!
:)