Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 18:30

Ca y est, l'été est passé, et l'automne est (déjà!) là.... Un ptit retour du soleil tâcher de me faire récupérer plus vite des pharingites et autres sinusites qui nous ont bercé, Apolline et moi ces derniers jours! Ambiance... Et puis, pour fêter ça, mais surtout les retrouvailles avec une amie de promo de passage sur Strasbourg et pas revue depuis...houla.... (au moins tout ça!!), j'ai improvisé un petit déjeuner aux couleurs automnales.... (je pensais faire honneur à une quelconque révolution orange des pays de l'Est, elle qui habite en Hongrie...sauf que là-bas, c'est la couleur du partie ultranationaliste qui est en bonne voie de remporter le pouvoir... donc on va dire couleurs automnales plutôt, hein!!)

Velouté de potiron et sa chantilly de coriandre, sauté de porc à l'ananas et au curcuma, et pour finir, des petits muffins carottes/noisettes.... Et comme mon salon est bleu comme une orange (waouh, elle était facile celle-là!), on était dans le bain! Allez, suis sympa, je vous donne la recette des muffins.... Qu'est-ce qu'on dit??




pour une douzaine de muffins

Raper finement 250g de carottes et les mettre dans un saladier. Ajouter une cuillère à soupe de jus de citron (et accessoirement le zeste d'un citron non traité), une cuillère à café de muscade, une de canelle et 100g de noisettes concassées (normalement en poudre, mais je préfère les morceaux pour ma part: un côté un peu plus rustique!). rajouter aussi si vous le désirez 50g de graines de pavot mais c'est facultatif.

Verser 200g de farine, 2c cuillère à café de levure chimique et du sel dans un saladier et mélanger le tout. Dans un second saladier, verser 150g de sucre de canne, un oeuf et amalgamez le tout. Lorsque le mélange devient crémeux, ajouter 10cl d'huile et 200g de babeurre (j'ai mis à peine plus d'huile et beaucoup moins de vrai beurre). Ajouter les carottes à ce mélange, puis le mélange de farine et battre rapidement les ingrédients. Laisser le mélange grossièrement mélangé (pas besoin que cela fasse une préparation bien lisse au contraire!)

Remplissez vos moules, et mettre au four préchauffé à 180°. Laissez cuire 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Saupoudrez de sucre glace, et servez!

Enjoy!!!

(je préfère tout de même la recette de
gâteau à la carotte et noix de pécan du MCI de l'automne dernier... mais ces muffins sont vraiment tops quand même!)


Partager cet article

Published by Amandine La Lutine - dans l'atelier cuisine
commenter cet article

commentaires

cmoua 28/09/2009 20:32


t'as raison brenda
fô pas se laisser aller
c'est bon pour ce que t'as !!

sinon l'alssssssasssssse c'est pien ?


Amandine La Lutine 29/09/2009 13:04



ouiiiiii, que des bonnes excuses!
L'alsaaaaaaaasse, c'est topissime! Je me régale :)



christine 26/09/2009 14:48


mais vas-tu arrêter de nous tenter comme ça!!!


Amandine La Lutine 27/09/2009 15:57



Muhahahahahahahh, noooooooooooooon! :p
(faut bien entretenir ma ligne hôtesse de l'air ;) )



élodie 25/09/2009 18:39


bon, j'avais perdu ton blog, j'ai changé de pc, alors j'ai perdu mes liens...et paf, une super nouvelle, mes félicitations!!


Amandine La Lutine 27/09/2009 15:56



roooh, mreci!!! :) pour ça que je craque quand je vois ton petitou: c'est tellement petit, j'avais oublié! :)



Clémence 25/09/2009 16:16


j't'ai déjà dit qu'un jour je viendrai goûter/dîner/déjeuner/les trois en même temps chez toi ???


Amandine La Lutine 27/09/2009 15:56



oui, et moi je t'ai déjà dit que je t'attendais??? :p



La coudsine 25/09/2009 16:04


Pour une gourmande comme moi c'est tentant !
Dommage que je vive si loin de Strasbourg...


Amandine La Lutine 27/09/2009 15:55



hehe, mais c'est pour cela que je laisse la recette!!! Pour que les autres gourmandes puissent tester 'at home'!! :)



Herminette 24/09/2009 22:59


MiAmmm !!


Amandine La Lutine 25/09/2009 13:50



je t'en envoie en colissimo? ;)