Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 15:18

Après la presque colorblock attitude en turquoise ici .... voilà la version dîner blanc!

 

Histoire de coller encore plus au thème, j'ai arrangé le contenu de mon panier à pique-nique dans les tons demandés, et ça donne ça:

 

* des mini-brochettes coeur au fromage et au jambon

brochettes-coeur.JPG

très simple... il suffit d'avoir un emporte-pièce, des petits cure-dents et hop, on s'amuse avec les tranches de jambon, de fromage, ou de pain de mie!

 

* des cheesecakes (au verre, oui, car pour sinon, pas facile, le transport!!) au saumon

cheesecake-au-saumon.JPG

très simple: même base qu'ici, sauf que dans le mélange de fromage frais, je rajoute des dés de saumon fumés, et je poivre un plus! On arrose les rondelles de concombre d'un spray d'huile d'olive et d'un spray de vinaigre basalmique à la figue, quelques dés restants de saumon, des graines de sésame, quelques grains de fleur de sel, et envoyez!

 

* des club-sandwichs au saumon-concombre et au fromage frais-pousses d'épinards

club-sandwich.JPG

Bon, je ne vous ferez tout de même pas l'affront de vous donner une recette de club-sandwich, si???

 

* des boulettes de chèvre surprise

chevre-surprise.JPG

et hop!

surprise-.JPG

Très simple, on mélange du fromage de chèvre frais, type Ptit Billy, avec un peu de crème liquide, histoire de délayer, du sel du potager, du poivre, quelques cuillères de vinaigre de xérès, et quand cela forme une pâte pas trop molle, on enveloppe des petites tomates cerises, puis on roule (ou pas) dans des graines de sésame, de pavots, de cumin etc. On peut faire la même chose avec des raisins noirs et/ou blancs, et aussi les servir coupés en deux (nettement) pour un effet graphique garanti!

 

* des muffins au brocolis au coeur fondant de fromage

muffin-brocolis-coeur-fondant-au-fromage.JPG

Très simple: on cuit à la vapeur ou à l'eau des brocolis (fonctionne aussi avec des courgettes!), on les écrase ensuite à la fourchettes, avec un brin d'huile d'olive. On bat deux oeufs, on rajoute quelques cuillères à soupe de farine, un sachet de levure, du sel, du poivre, la purée de brocolis, du gruyère râpé. On rempli des moules à muffins à moitié, on dépose un fromage (type vache qui rigole, sveltesse, kiri ou autre), et on finit de recouvrir de pâte. On enfourne une 20aine de minutes dans un four préchauffé à 180°.

 

*des muffins au coeur de myrtilles

muffin-myrtilles.JPG

Très simple: on fait une pâte à muffin sucrée (vous en trouverez facilement sur le net), vous remplissez à moitié vos empreintes, et vous mettez au milieu (au choix), des myrtilles, des fraises, des framboises etc. préalablement roulées dans du sucre! Hop, au four!


 

euuuuuuuuuh.... Cherchez l'intrus!!! (très simple hehe!)

Partager cet article

commentaires

L
<br /> coucou! j'espère que tu vas bien ainsi que tes puces! je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, belle Marquizzz!! je m'attelle à rebloguer... mais j'ai l'esprit toujours en vacances!! je t'embrasse fort!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça sent le refermé par ici.<br /> T'es passée ouuuuuuuuuuuuu ??<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet.... j'arrive enfin aujourd'hui pour ouvrir les fenêtres pour aérer... et qui sait, si j'ai le temps, écrire deux trois bêtises!!! le retouuuuuuuuuuuuuur!!<br /> :) bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> belle soirée, je tente de revenir sur la blogo ! brrr ! un peu prise de partout en ce moment ! et surtout des travaux à faire ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton passage en tout cas! je tente de revenir aussi... mais trop de choses à faire aussi!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis libre vendredi soir pour un dîner... Je viendrais bien déguster tout cela moi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> trop taaaaaaaaaaaard!!!! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> eeeeuuuuh miam miam ??,!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> euh.... tu as le droit!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Dis-donc cela donne vraiment envie tout ça !!! A quand les retrouvailles cet été avec un pique-nique de fou !!!! Bises madame<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ben tu vois, on a pas pu finalement.. :(<br /> <br /> <br /> J'ai un peu eu un été mi-pourri, mi-fou.... en tout cas, ça reste dans les projets: faut se revoir!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien sûr il t'en reste et tu apportes la même chose mercredi. Alors, attends je recompte : 1, 2, 3, 4, 5, 6, on va être 7. Oui, sept. Yessssss !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oups, j'avais oublié.... muahahahahhahahaah!!!!<br /> <br /> <br /> <br />