Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 20:30

Une charmante blogueuse  (tu es grillée hehe) vient de me poser une question à laquelle il m'a été difficile de répondre... Dilemme existentiel s'il en est! (muhahahahahaha) Mettez-vous à ma place: quand on vous demande si vous vous sentez 'plutôt baleine ou sirène' à 8 mois de grossesse, vous répondez quoi??? Hein??? Non, parce que, je ne me sens pas si baleine que ça (pour une fois!!!)...et en même temps, considérant qu'une sirène est une femme au corps de thon...je ne veux pas vraiment me prononcer!! Je vous laisse juger sur pièce...
DSC00202.JPG
Allez, on va dire une sirleine pour couper la poire en deux.... Même si en ce moment (coïncidence malheureuse....) la Lutinette ne cesse de me réclamer de lui dessiner des baleines en troupeaux! J'espère n'avoir besoin d'y voir aucun message sybillin d'une enfant par la bouche de laquelle la vérité est sensée sortir... Bref!
DSC00204.JPG

Donc, pour noyer mon chagrin (oui, je sais, pour une baleine, c'est plus facile, étant déjà dans l'eau....), je me remets à coudre, notamment pour PetitCaillou (ou GrosGalet...) qui va pointer le bout de ses fanons... son nez dans un mois! Une couverture pour l'envelopper de douceur à son arrivée (mais elle est trop 'touterâze' ou 'toutebleuuuh' pour vous la montrer encore!)...et de vieux bavoirs d'Apollinette customisés pour cacher des tâches bien incrustées: les cétacés sont forts en recyclage...
bavoirs-Jo-copie-1.jpg
Bon, je vous l'accorde les cétacés sont très gourmands...  La prochaine fois d'ailleurs, si vous êtes sages, je vous montrerai les tonnes de macarons faits pendant les fêtes de Noël!! En attendant, la sirleine vous salue bien bas et vous souhaite une bonne soirée!

DSC03719.JPG
(souvenir de Brest 2008...même photo prise tous les 4 ans... j'ai vraiment un truc avec les sirènes moi....)

Partager cet article

commentaires

M
<br /> ah ouais quand même : quel bidon !! Je ne voulais pas te froisser avec ma petite question qui était juste destinée à connaître l'humeur générale du moment. Tu remarqueras que mon antivirus me<br /> laisse enfin accéder à ton blog ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihihi!!!! Mais tu ne m'as pas froissée ne t'en fais pas!! Au contraire, ça m'a bien fait rire...et inspiré cette article ;)<br /> Et merci à ton antivirus!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Hahaha ca ma bien fait rire!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hehe, c'est le but ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> C'est là que je regrette de ne pas garder le meilleur des blagues que je reçois... il y en avait justement une sur ce sujet ! En gros c'était une femme qui disait préférer être comparée à une<br /> baleine, car celles-ci existent réellement et sont protégées, vivent en groupe et s'occuppent de leurs petits... plutôt que sirène, créature mythique mi-femme mi-poisson, qui cherchent avant tout à<br /> séduire les hommes plutôt qu'à s'occupper de leurs petits ! De plus on a déjà enregistré des chants de baleine, jamais celui des sirènes...<br /> Cela dit je ne te trouve pas du tout baleinesque, mais plutôt "enceinte jusqu'aux yeux" !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hehehe, en effet, je préfère finalement la baleine à la sirène ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Dis donc, ça pousse !!! bravo !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> HIhi, t'as vu ça?? c'est énooooooorme ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mâ, tou es toute belle ! Et tes troupeaux de baleine aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et encore, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg des troupeaux de baleines élevées à la maison.... il y en a sur TOUTES les feuilles de papier!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rhô là là c'est vrai c'est canon ton gros ventre, tu le portes super bien ! Allez moi j'dis sirène ! Et ça me fait quand même marrer que ta lutinette soit fan de baleines ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma Clem'O!!!<br /> Le coup des baleines ça m'éclate bien aussi... et ça fait des mois que ça dure! Je crois que ça vient de Némo qu'elle a vu en mai l'an dernier: depuis, elle est à fooooond dans les baleines! au<br /> secours!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En tout cas, t'es belle comme un coeur !! Et ton bidou est superbe, tout en avant !!!! moi je mise sur la version tout bleu !!!<br /> bises, et courage pour notre dernier mois, le plus long peut être ....<br /> Moi de mon côté, j'en peux plus ....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> rooooh, merci infiniment!! Allez, courage à toi aussi, j'ai hâte de voir qui va 'craquer' avant l'autre hehe!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quel beau bidon !!!<br /> Tu es toute belle, Madame La Sirlène !<br /> Bon courage pour les dernières semaines.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci merci!!! je profite de ces derniers moments, j'avoue! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu es une bien belle Sirleine !!! Avec un bon bidon !!!! Je sais la surprise que tu nous réserve ce sont des jumeaux ???!!! C'est ça hein donc les 2 sexes !!! hihihihihi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ooooh non! pas de jumeaux!! Un seul bébé, après je ne décolle plus de la journée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu es jolie toute plein baleine brune!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mais euuuuuuuuh.... jolie et baleine, ça va vraiment ensemble, tu trouves?? ;)<br /> <br /> <br /> <br />