Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 00:06

Quitter l'Alsace en beauté, c'est profiter des dernières semaines pour faire les cartons tous les "trucs" de touristes jamais faits en 3 ans de vie ici (c'te honte), mais c'est aussi inviter les bons copains pour un petit pot de départ sur le thème de Paris pour nous "aider" à nous y envoler!


invitation-soiree.jpg

 

 

Alors, forcément, il faut que la déco et la musique suivent (playlist Paris que vous pouvez lancer plus bas) !! Et quand on demande aux amis d'arborer un 'détail parisien', il faut évidemment faire pareil soi-même...

 

Pour ma part, j'ai donc opté pour un ensemble Monuments de Paris. Et qui dit monuments à Paris, dit pigeons qui les squattent (d'ailleurs, quand on voit les dégats faits par les pigeons, il faut remercie le Seigneur de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches...... Muahahahahaha!). Voilà donc un petit sautoir et bo assorties avec matos from la Droguerie: la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, la place de l'Etoile figurée par le filigrane, un petit sac Hermès de pintade shoppeuse parisienne, des camélias Chanel... Bref, la quintessence du chic parisien, non? ;) Ah, et des pigeons donc. Alors, certes ils font plutôt canaris sous ecsta, mes pigeons, mais fallait bien les assortir au Liberty joli choisi et aux fleurs associées, non?? Bref, voilà MON détail parisien:

 

bijoux-Paris.jpg

 

Quant à mon petit mari, son détail il le portait dans le dos... il lance une nouvelle mode, vous pensez??

divers-7-3759.JPG

 

Les amis, eux, sont venus avec plein d'idées: des Tour Eiffel aux oreilles, des jupes aux imprimés parisiens, des tickets de métro, des pass navigo, des billets de train Gare de l'Est-Strasbourg, un Paris-Match, un sac Ladurée, une Tour Eiffel cousue sur une robe, des champignons de Paris cousus sur un bérêt, un polo Stade de France et j'en passe... Quelle imagination! Et surtout, quel plaisir quand les gens jouent le jeu :) Et surtout de chouettes copains qui nous ont offert un très joli cadeau à choisir dans une boutique de souvenirs alsaciens traditionnels: nous repartons donc avec de beaux plats en poterie traditionnelle de Soufflenheim... de quoi cuisiner encore et encore!! :)

 

Côté déco, j'ai ressorti cartes de Paris, plans du métro, photos de monuments parisiens, deux éditions anciennes du Petit Parisien encadrées de longue date, et quelques paper toys trouvés sur le net: des monuments ici et une Tour Eiffel  . Et mes murs et tables ont soudain changé de ville, avec Notre-Dame, l'Arc de Triomphe et autres plaques de métropolitain envahissant l'espace.

ce-que-je-fais-de-mes-ptits-doigts-3716.JPG

divers-7 3737

divers-7 3768 divers-7 3738

divers-7-3740.JPG divers-7-3741.JPG

 

Je me suis aussi amusée à décorer des bougies avec une Tour Eiffel et un Arc de Triomphe: un modèle, une bougie et un feutre, et le tour est joué!

ce-que-je-fais-de-mes-ptits-doigts-3715.JPG

Quant au buffet, je ne sais pas si ça fait très parisien, mais je me suis bien amusée! Non, je n'ai pas taillé de carottes en Tour Eiffel ni fait de club-sandwich en Arc de Triomphe. Petite joueuse. Au menu: tomates cerises confites à la vanille, tartare de saumon gingembre et citron vert, fingers au parmesan, aspic de légumes verts croquants, pizza courgettes et fines herbes, sucettes de parmesan, palmiers au poivron/au gorgonzola-gruyère/à la vache qui rit-curcuma, bretzels, crudités & dips au tarama-citron vert, à l'oignon et au roquefort, cake bleu-romarin et chèvre frais. En dessert: mousses d'avocat sucrée, soupe fraîche de framboises et tuiles au sucre candy, et éclairs au choc.


Sans-titre-2.jpg

ma-petite-cuisine-2-3739.JPG

ma-petite-cuisine-2-3743.JPG

 

Comment? on me dit dans l'oreillette que les Parisiennes se contentent d'une feuille de salade (ou d'une tomate n'est-ce pas Mother Goose?) à midi? merdoum.............. Je retourne faire mes cartons pour éliminer alors......... Muhahahahahaha!


Et pour nous habituer à notre future vie de mal-aimés, on nous a laissé quelques tags sur nos cartons de déménagement.... Même pas peur!!
divers-7-3779.JPG divers-7-3780.JPG
divers-7-3781.JPG

Partager cet article

Published by Amandine La Lutine - dans l'atelier déco
commenter cet article

commentaires

Marion 07/01/2013 20:38

Bonsoir
Je suis tombée sur votre site en cherchant une idée de carte pour un changement de région. Je trouve votre carte très jolie et elle m'inspire.
Est ce vous qui avez dessiné ? Ou bien avez vous trouver les images ailleurs ?

Merci

Marion

Amandine La Lutine 18/01/2013 15:14



Merci, c'est gentil :)


Non, j'ai bidouillé tout ça sur l'ordi avec un logiciel de retouche photo, et les images viennent du site 'My Little Paris' :)



Filapi 14/11/2012 18:06

Avec plaisir lors d'un passage à Paris !

Amandine La Lutine 26/11/2012 10:58



pffff... je ne me souviens plus... je croyais que tu étais aussi sur Paris désormais!! Pour autant, si tu y viens, j'espère évidemment qu'on pourra se voir :)



Filapi 19/10/2012 20:46

Chouette idée comme pot de départ !!! Je t'emprunterais l'idée dans 4 ans...
Comment se passe ton installation dans la capitale ? Je constate que tu es plus rapide que moi pour réinstaller la MAC !

Amandine La Lutine 08/11/2012 22:22



Hehe, sans souci!!! Super installation, et toi??? Il faudrait qu'on s'organise un petit qqchose pour se voir, non? :) (je te rassure, la màc est sortie, mais pas
vraiment utilisée hehe!)



AG 16/07/2012 21:55

Ouaaaaaaaahhhhhh, encore une fois tu ne fais pas les choses à moitié et j'ai l'impression que tes amis ont dû se régaler... Et qui sait, on se croisera peut-être dans le métro un de ces jours...
!!!!!

Amandine La Lutine 18/09/2012 15:41



ils ont bien apprécié en effet! :) tu es revenue sur paris alors????



Pénélope 08/07/2012 14:25

Super ce petit apéro dînatoire. Et l'idée du dessin au feutre sur la bougie, ça rend trop bien! Bravo

Amandine La Lutine 08/07/2012 21:54



merci!! C'est pas grand chose pour un effet top, tout ce que j'aime hehe ;)