Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 20:48

Lassée l'an passé par ma paresse assourdissante (belle allitération non?!), une super copine-voisine couturière de choc m'a lancée un défi juste avant Noël:


Une semaine/4 vêtements!


Piquée au vif (et consciente qu'il fallait que je me bouge parce que niveau couture ça laissait à désirer malgré tous les patrons que j'accumulais car l'envie était tout de même latente ), je me suis lancée vite et bien. J'ai perdu mon défi de peu car le dernier vêtement n'était pas fini à temps... mais merci (et bravo) Sophie, ma chère Sophie, de m'avoir donnée un coup de pied au derrière encouragé ainsi! :) Voilà ma production en une semaine et quelques de décembre 2013...

 

 

  • J'ai commencé par la jolie robe festonnée Silène acheté... l'année encore avant (non je ne procrastine pas, je prends mon temps, nuance!!) au Salon Créations et Savoir-faire auprès de la charmante créatrice de Lou&Me.

robes-Silene-Lou-me-modele.jpg

 

Mes coupons de lainage France Duval-Stalla anthracite à pois dorés ont trouvé là leur raison d'être.... Et voilà le rendu avec un peu de passepoil doré mat de la même boutique et des boutons de nacre de mon stock:

 

robes-Silene-Lou-me.jpgrobes-Silene-Lou-me-detail-devant.jpg robes-Silene-Lou-me-detail-arriere.jpg

 

Je n'ai pas de photos des robettes portées par les Lutinettes à Noël... et pourtant, Dieu sait si elles les adorent, ces robes! J'espère qu'elles ne seront pas trop juste pour cette année et pourraient les leur faire reporter.... et vous les montrer!

 

  • J'ai continué sur ma lancée avec une adaptation de mon modèle chouchou de tshirt lose (que je vous ai déjà montré ici ou ici) en robe cette fois! Même patron donc, maisjuste rallongé et agrémenté d'une ceinture en cordon Liberty. Encolure ronde devant... mais décolleté en V dans le dos!

robe-lose.jpg

robe-lose-dos.jpg

Jersey de mon stock (douce époque de ma petite marchande de merveilles au marché de Strasbourg!), biais idem et cordon Liberty Betsy Platine!Elle est toute simple, mais vraiment je l'adore celle-là...  :)

 

  • Comme le tshirt lose me plaît énormément, j'ai profité du défi pour m'en refaire un autre (le 3e donc!) avec cette fois du jersey tout beau tout doux des Trouvailles d'Amandine (ça ne s'invente pas! ;) )... Customisé avec un noeud-noeud broche tricoté et agrémenté d'un bout de Liberty Capel turquoise, ça rend trop bien! :)

tshirt-lose-blanc-detail.jpg

tshirt-lose-blanc.jpg

 

Bon... j'avoue que l'envie de coudre du jersey et encore du jersey était accentuée par le fait de vouloir utiliser mon nouveau joujou d'alors: une belle surjeteuse! Alors forcément, avec des finitions pareilles, je ne m'arrêtais plus!

tshirt-lose-surjet.jpgle bonheur!!!

 

  • Enfin... j'ai fini mon défi-fou avec une belle robe pour les fêtes de Noël, en coupon draps de laine noir trouvé chez Sacrés Coupons, sur le patron Aubépine de Deer&Doe. Je regrette juste d'avoir mis les poches du patron... car soit le tissu ne correspondait pas, soit je suis une quiche, mais résultat ça ne rend pas bien du tout sur les côtés! :) la prochaine, je la fais sans!

robe-aubepine-deer-doe.jpg

J'avais aussi enlevé un peu d'amplitude au niveau de la taille pour éviter un effet parachute ou femme enceinte! ; décolleté surpiqué au fil argent, et biais argent mat à l'intérieur de l'encollure pour rappeler le côté bling-bling mais discret! :)

robe-aubepine-deer-doe-details.jpg

 

Voilà voilà mon défi de l'an dernier!! Ce sont les seuls vêtements cousus après l'été 2013 d'ailleurs... mais heureusement je m'y suis un peu remise en 2014... ce sera l'objet d'un autre post, comme ça!! Des chemises, des caleçons, des petits hauts d'enfants et plein de petits accessoires. De quoi vous inciter à revenir par ici très vite! Ca roule?? A la prochaine alors!


 


 

Edit de tout de suite là maintenant!


J'ai une autre copine/voisine formidable (décidément!) qui vient de lancer sa boîte et sa petite boutique et ateliers autour du papier. Courez vite sur son blog, sa page fb et ses albums sur Pinterest pour admirer les merveilles qu'elle fait avec du simple papier... et pourquoi pas vous inscrire ou inscrire vos enfants à des ateliers autour de cette belle matière... ou tout simplement craquer pour de beaux bijoux ou superbes décos dans sa boutique! La Papelista va vous faire rêver, c'est assuré!

 

couverture-blog-2.png


Partager cet article

Published by Amandine La Lutine - dans l'atelier couture
commenter cet article

commentaires

Sibylle La Papelista 17/10/2014 00:04

Juste MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel amour cette Lutine !

Amandine La Lutine 21/10/2014 01:19



Quel amour cette Papelista ;) muhahahahahahahaha (je touche quand mes actions sur le papier?? ;) )



polyn 12/10/2014 09:10

chouette travail même si le défi n'a pas été respecté dans les temps.

Amandine La Lutine 12/10/2014 16:34



hehehe!!! ;) on se fait le même poulette?