Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 16:39

Bon... ok, ça fait déjà une semaine, mais bon.... entre le we dernier passé à Lille découvrir cette jolie ville avec le Parrain de Gustave et sa jolie famille (ainsi que les boooonnes gauffres Meert!) et la semaine à gérer des enfants malades (oui, encore...), je n'ai pas vraiment eu le temps de venir vous montrer grand chose!

 

Lille.jpg

 

Viiiiiiiite je répare tout ça! Alors déjà Noël a pris place chez nous, pour une fois pas dès le 1er décembre (houuuu) mais le 4, devançant quand même mes soeurs muahahahaha (désolée les filles, je vous ai grillées!!)!

 

les déco traditionnelles....

divers-7-5554.JPG

 

le mini-sapin des filles mis dans l'entrée avec toutes les spécialités alsaciennes dedans...

divers-7-5528.JPG

 

et pour une fois, un sapin qui n'est pas que blanc et argent, mais avec des pointes de rose et de parme (merci Yayaaaaa)

divers-7-5532.JPG

deco.jpg


la crèche pour les petites (faites en plâtre par ma maman il y a fort longtemps)

creche.jpg

 

et... le calendrier. Bon. Il fut accueilli d'un 'mais c'est ça le calendrier de l'Avent? Mais c'est pire d'année en année!' par Mr le Lutin. Passons. Il y a eu en effet il y a quelques années les sachets customisés remplis de décos à accrocher au sapin, il y a eu les cases remplies de petites douceurs, il y a eu les sachets papiers tamponnés et remplis des personnages de la crèche (playmo!), et cette année... les mêmes sachets mais accrochés avec du masking tape cette fois, et remplis de gommettes, qui entourent la carte où faire figurer une crèche... Alors c'est sûr, il n'y a pas de chocolat.... certes, ce n'est pas trèèèès esthétique.... mais les filles sont ravies, et ça leur fait une petite crèche en plus. Bref, pour un calendrier fait presque au dernier moment, je suis ravie pour ma part (mais si je garde une préférence pour la mise en scène de l'an dernier, visible sur le dernier lien)...


divers-7-5516.JPG

 

Une porte, des sachets, des gommettes spéciale crèche, du masking tape...

et en Avent les enfants!!!


calendrier.jpg

 

Allez, on sourit, on oublie qu'à cause des enfants malades nous ne sommes pas à Strasbourg où nous devions passer le we chez nos chers anciens VdeF adorés, à profiter des merveilleux marchés qui nous manquent tant!! La vie est belle!

Partager cet article

Published by Amandine La Lutine - dans l'atelier bricolage
commenter cet article

commentaires

polyn 16/12/2012 20:41

Mais je l'avais raté ce post là. Déjà que tu ne poste pas souvent ;-) si en plus je les rate...
Bon je soutiens monsieur le lutin, tu te laisse aller niveaux calendrier de l'Avent, arrêtes d'admirer ton mini lutin et mets toi au boulot. Ou sinon c'est que t'es partie de trop haut.
Sinon les marchés de Noël alsacien, ils sont top en plus le we dernier ils étaient sous la neige :-p

Amandine La Lutine 19/12/2012 15:44



Tsss... mauvaise langue ET mauvaise visiteuse!! ET mauvaise copine qui critique mon calendrier!!! ET qui me nargue en plus!!!! NAN ME OH!!! ;)



Solène Vasseur 13/12/2012 15:44

Quoi? Vous étiez à Lille et pas même un coup de fil? Quelle honte!!!! On espère vous accueillir une prochaine fois, même si on espère de pas y rester trop longtemps.
Bise à tous les 5

Amandine La Lutine 19/12/2012 15:42



C'était un we express presque surprise pour moi (Vincent m'a prévenue au dernier moment) pour aller voir le parrain de Gustave! Crois-moi que si nous étions restés
plus longtemps, nous serions passés!! J'essaierai de repasser courant 2013 pdt l'opex de Mr... je t'appellerai!! Sur Paris, en tout cas, n'hésitez pas non plus! Vous allez bien sinon?


 



Aude 10/12/2012 14:02

Coucou miss, je constate que noël s'installe chez toi !!!! Ouahhhh je suis admirative !!!! Moi à part le sapin, pas grand chose... Je t'embrasse

Amandine La Lutine 19/12/2012 15:40



Oh yeah!! quand ça commence, je suis à fond!! :)  bises ma belle!