Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 18:16

Je pense que depuis l'anniversaire des sorcières, j'ai du boire une mauvaise potion magique car depuis j'ai été malade non stop... Bigre!!! Je ne pensais pas que mes potions étaient aussi puissantes... Me remettant peu à peu, je reviens pour votre grand plaisir (rien de moins! ;) )! Allez, une petite ola pour fêter cela??? :)

 

Je reviens du salon Créations et Savoir-faire d'où j'ai ramené un joli butin (je suis restée raisonnable quand même!)... de beaux tissus en provenance de  C'est Dimanche, de  Linna Moratta ou encore de  France Duval Stalla, ainsi que de nouveaux patrons de  Aime comme Marie!

CSF-2014.jpg

Mais avant de me lancer dans ces nouveaux petits trésors, autant vous montrer les petites choses que j'ai faites avec les super patrons de  Aime comme Marie. J'aime vraiment énormément ce qu'elle fait; ses patrons sont clairs, limpides et simples à suivre, et allient mode et classicisme. On peut en faire ce qu'on veut. En gros, je suis une graaaande fan. Et ce qui ne gâche rien, c'est que Marie est vraiment adorable et abordable: à chaque salon, elle est là, souriante, aimable, affable... et ça donne d'autant plus envie de lui faire ce petit point pub (promis, je n'ai pas été payée pour vous dire ça!! ;) ). Si vous ne connaissez pas encore ses jolis patrons, c'est l'occasion... et je vais vous en montrer un petit échantillon ici, faits pour Le Lutin comme pour moi!!!

 

M comme mademoiselle

 

mon tout premier, mon précieux.... décliné en deux versions, l'une faite un printemps, en voile de coton style chambray et Liberty Betsy porcelaine, relevé d'un passepoil en Liberty capel corail  que je vous présentais  ici. Mais pour rappel:


mademoiselle détails


mademoiselle

 

La deuxième version est sortie l'hiver dernier, avec un peu de glitter, d'étoiles et de paillettes pour passer Noël en fête!

 

m-comme-mademoiselle-argent.jpg

de la popeline à pois argent et le passepoil assorti, tous deux de  France Duval Stalla, et coton gris de mon stock.

m-comme-mademoiselle-argent-portee.jpgEt voilà porté!

 

M comme Minute

 

Voilà l'autre patron chouchou qui est rapide comme l'éclair à faire (minute, quoi...)... et très adaptable! Ma version au début de l'année a été faite en lin cassé, Liberty Adelajda doré et passepoil doré assorti.... Toujours blingbling la Lutine!

 

m-comme-minute-adelajda-detail.jpgune association de tissus qui m'a tellement plu que je l'ai décliné pour la famille... je vous montrerai plus tard! :)

m-comme-minute-adelajda.jpgpas repassé, c'est tellement plus convivial... je reste simple, voyez-vous... ;)

 

M comme Moustachu

 

J'ai osé ensuite franchir le pas du patron pour homme... le Lutin n'étant pas hermétique à ce que je teste pour lui de la couture. J'ai fainté pour commencer: des vêtements que personne ne verraient si vraiment il n'arrivait pas à s'afficher avec du fait-main: M comme Moustachu était donc tout indiqué comme patron: ce sont des caleçons ou pantalons de pyjama! ;)  (et ceux qui ont observé la pilosité du Lutin ces dernières semaines de Mo-vember ne manqueront pas de sourire au nom de ce patron muhahahahahahahahahaha!!!!)


m-comme-moustachu-modele.jpg

 

Je ne vais pas vous montrer de photos portés, hein (je vous vois venir, les ptits loups... vous pourrez toujours essayer de m'amadouer avec des macarons, un mojito ou.... quoique... on peut en parler en mp si vous voulez ;) )... mais voilà quelques détails pour vous prouver que si! je l'ai fait! Et mieux encore: il les porte!


m-comme-moustachu-1.jpgPopeline + coton Papa pique et maman coud


m-comme-moustachu.jpgcotonnades; popeline Anna Ka Bazaar

 

Encore un patron très simple, déclinable à souhait... et marrant à faire! Si on m'avait dit un jour... muhahahahaahahahah!!

 

M comme Mister

 

Partie sur ma lancée... j'ai osé braver ce qui me semblait une difficulté incommensurable: la chemise pour homme! Hop Hop Hop!! Et bien grâce au patron de Marie, j'ai passé le test haut la main!


m-comme-mister-modele.jpg

 

Je lui ai fait sa première assortie à ma M comme Minute précédemment présentée... en coton beige (Froufrou) et Liberty Adelajda doré... Mais pas de passepoil doré, le Lutin n'est pas blingbling, lui! pas grave, je le suis pour 2!


m-comme-mister-details.jpg

 

m-comme-mister.jpg

 

Et bien je peux vous dire... que j'en ai plusieurs en commande (mea culpa.... je devais lui en faire plein et je me suis arrêtée à celle-là... mais promis, je vais vite les faire sortir de ma màc!)! En revanche, je m'en suis tout de même faite une aussi pour moi (sur les bons conseils de Marie elle-même au salon CSF l'an dernier: plutôt que d'utiliser le patron M comme Mythique, elle m'a dit de me faire une chemise avec le patron pour homme! ). Et voilà donc la mienne en total look Liberty Wiltshire rouge, et popeline blanche toute simple. J'ai juste raccourci la longueur de la chemise, et rajouté deux petits passants pour mettre une fine ceinture en cordon Liberty Wiltshire assorti!

 

m-comme-mister-lib-detail.jpg

 

m-comme-mister-lib.jpgje suis éblouissante, je sais.... mille excuses!

 

Bref... encore un must have! J'ai encore plein de projets (comme toujours) pour ce patron... Un vrai plaisir à coudre! et à porter aussi! :) Résutat, la semaine dernière j'ai fait ma belle au stand de Marie au Salon CSF... et ai pu enfin faire le petit selfie comme il faut devant la photo Booth puisque je portais cette fois quelque chose tiré d'un de ses patrons!!


mcommemister.jpg(non... je ne parlerai pas de mes boutonnières trop grandes et de la fâcheuse tendance de mes boutons à se faire la mal pour me faire une aération comment dire...? Assez gênante? muhahahahahhah!)


 

Il me reste donc à tester la M comme Mon Petit Bazar... qui me fera une parfaite petite robe pour Noël avec l'un des beaux tissus de la première photo de l'article... ainsi que des petits hauts M comme Material Girl (tout à fait moi, ça...) personnalisables à souhait.

 

 

 

Sinon, pour en revenir au salon CSF... que vous dire? Encore des merveilles pour mes petits yeux: plein de superbes stands, de belles présentations, et aussi... de rigolade... car Madame Dé et moi avons ENFIN réussi à nous retrouver après toutes ces années (!!) à délirer par écran ou téléphone interposés. Ben vous savez quoi... elle est aussi délirante et adorable que sur son blog... je vous tairai le reste, je ne veux pas tout gâcher (mais qu'est-ce qu'elle est...).... muhahahahahaha!!! Je te bisouille Armelle!!! :)

lutineDe2.jpglutineDe.jpgMais j'ai eu aussi la chance de papoter avec  Mélanie Riwa, et tant d'autres... Merci  Rosalie & Co de m'avoir permis d'aller au salon!!! :) Vivement l'année prochaine!

 

A très vite pour vous montrer ce que j'aurai réussi à faire de ces nouveaux patrons de Marie!

Partager cet article

Published by Amandine La Lutine - dans l'atelier couture
commenter cet article

commentaires

polyn 01/12/2014 13:29

moi, j'ai fait un déguisement de chevalier dont l'encolure est trop grande et une blouse dont j'ai oublié les manches, sinon quand même un chouette coussin.

Amandine La Lutine 20/12/2014 12:49



copine de lose!! ;)



polyn 01/12/2014 13:28

bravo! bon travail!

Amandine La Lutine 20/12/2014 12:49



merci Pauline!!! :)



Rozenn 30/11/2014 18:27

Tout es très joli! J'aime particulièrement la chemise en Wilthshire! J'ai le même problème d'aération incontrôlée quand je porte certaines chemises avec sac en bandoulière ou ceinture en voiture...
Bonne soirée!

Amandine La Lutine 30/11/2014 19:55



Haha, petite maligne!! en voiture, c'est au cas où tu grilles un feu rouge, pour amadouer le policier?? ;) Bon... pour ma part, j'avoue que c'était trèèès gênant
(limite toutes les boutonnières qui se sont ouvertes!)... au secours! ;)



Gastaud 30/11/2014 07:55

Alors moi au niveau couture ,,,euh...j'ai la machine depuis un an et elle n'a toujours pas pris l'air !!!! Quand je vois ce que vous faites !!!! C'est à tomber !!! Je me dis que j'aimerai bien
agrandir ma garde robe aussi ...Bon ok, j'ai repris le travail à plein temps ( 40 heures semaine comme éducatrice dans un collège privé) et déjà qu'avant je ne faisais pas grand chose par peur de
mal faire...si vous avez un petit conseil de couture débutante je prends car vous me faites trop envie !!!

Amandine La Lutine 30/11/2014 19:58



Il faut se lancer!! j'ai fait comme ça: j'ai osé!! et même quand ça me semblait insurmontable, je me disais que si je n'essayais pas, ben... je ne saurai jamais! PAr
exemple pour la chemise... je me suis lancée, mais pas très rassurée... mais j'ai assuré hehe! Les patrons aime comme Marie sont parfais pour se lancer: très bien expliqués, et parfaitement
taillés. Il y a des blogs communautaires ou on peut voir les versions des unes, des autres, et ce qu'elles ont apprécié ou relevé comme erreur. Il y a les patrons Deer & Doe qui sont sympas
aussi, mais un poil plus compliqué à la lecture pt-être?! Fonceeeeeeeeez!!!!!!! :)



Gwenem 30/11/2014 07:18

Je comprends mieux ta fatigue: quelle activité! Je suis particulièrement admirative des chemises. Par contre, je ne me rappelle pas t'avoir vu avec tes collants squelettes vendredi soir... Dommage!

Amandine La Lutine 30/11/2014 20:32



Oh, c'est étalé sur plusieurs mois tout ça!! ;) Pour les collants, tu ne m'as pas vu sur la piste de danse: c'est là qu'ils s'illuminaient!! muhahahahahaah ;)



Rosalie & Co 29/11/2014 21:15

waouh te voilà parée! bon ben y'a plus qu'à ;-)

Amandine La Lutine 30/11/2014 00:10



N'est-ce pas?! ;) Allez... au boulooooot!!