Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 22:54

Dans le cadre du lancement du joli site Abracadacraft dont je vous parlais l'autre jour, je continue à jouer aux ambassadrices en vous parlant cette fois des rubans Toga , partenaire du site. En les recevant, plein d'idées en tête tant ce produit offre d'utilisations possibles: ce ruban autocollant sur papier ou carton, thermocollant sur tissu, repositionnable, et disponible dans de nombreux motifs et coloris permet en effet de multiples créations que ce soit en déco, en scrap ou en couture. Et moi... ben je suis plutôt couture, voyez-vous... alors j'ai pensé d'abord à customiser des cols roulés lambda des Lutinettes!

 

Prenez des t.shirts/cols-roulés/hauts jolis mais qui manquent de ce petit quelque chose qui fera briller les yeux de vos enfants....

divers-6-0580.JPG

 

Prenez ensuite les beaux rubans choisis: pour moi, un fleuri dans les tons bleus et un bleu à pois rouges

divers-6-0581.JPG

 

Ensuite, laissez libre court à votre imagination, en veillant à coller (c'est le cas de le dire!) aux envies de vos Lutins respectifs.... Et hop, un petit motif dans le dos!

hauts-customises.jpg

Ici, c'est simple: une Lutinette qui se prend pour une Princesse, et une Mini qui ne vit que pour son hérisson... Alors, action! Pour la couronne, je n'ai fait que couper des morceaux de ruban pour faire le motif; pour la bestiole (qui ressemble plus à un porc-épic finalement...), je me suis en revanche amusée à couper le ruban afin d'arrondir les angles, d'avoir un oeil et un museau rond, à aiguiser les pics etc. Tout est possible avec ces rubans magiques! On pose l'adhésif, on thermocolle, et si on veut on peut surpiquer le tout. Je verrai à l'usure (traduire: suite aux lavages et séchages en machine!) si ça valait le coup de surpiquer!

 

Résultat, une Princesse ravie de son nouveau col roulé, et une mini qui ne voulait plus quitter son 'risson, et voulait même le porter par-dessus son pyjama.... En même temps, moi qui la prenait pour le petit chaperon rouge ces derniers temps, je crois qu'en fait, elle se rapproche plus de l'Emilie de notre enfance avec Arthur son hérisson mignon!

Josephine-la-lutine-0530.JPG Josephine-la-lutine-0527.JPG

 

non??

emilie.jpeg

Pour d'autres bonnes idées d'utilisation de ces rubans, n'hésitez pas à aller regarder sur certains blogs via Abracadacraft ! Et n'oubliez pas de laisser un commentaire sur le blog d'Abracadacraft avant le 1er décembre pour gagner l'un des nombreux lots dont je parlais ici!


 

Quant à moi, je me réchauffe de ces froiiiiides températures avec les bons mannele alsaciens. Oui, nous ne sommes pas encore en décembre. Mais on ne frustre pas une envie de femme enceinte. Non mais!

ma-ptite-cuisine-0578.JPGApolline aime les décorer avec les raisins....

non, non, elle ne joue pas à la poupée vaudou....

ma-ptite-cuisine-0577.JPGscronch! ça disparaît vite, ces bestioles là...

(vous trouverez la recette ici)

 

abracadacraft

Partager cet article

commentaires

M
J'en ai fais moi aussi l'autre week-end des bonhommes brioches (on ne frustre pas les envies d'une femme...pas enceinte, mais qui l'a été, non mais !)<br /> Et autant te dire qu'ils n'ont pas fait long feu non plus, miam !<br /> Bravo pour les réas avec le tissu adhésif.
Répondre
A
<br /> <br /> Hmmmmmmm.... ça devrait être remboursé par la Sécu, non??? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hooo c'est bientôt la saint Nicolas en lorraine et ces petits bonhommes vont fleurir:-)
Répondre
A
<br /> <br /> Oooooooh oui!! moi, je ne m'en lasse pas avant le 6 décembre hehe ;)<br /> <br /> <br /> Ca s'appelle Manala par chez toi, non?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je dois être bigleuse car je trouve pas "contacter l'auteur" on fait comment pour un MP ????<br /> Et ce scotch qui colle sur le tissus résiste au lavage ??????
Répondre
A
<br /> <br /> roooooooooh.... je ne l'ai pas mis, c'est pour ça!! tu peux m'écrire à amandinelalutine @ free.fr<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le scotch, pas encore lavé, mais on peut le surpiquer pour être sûr :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Elle est craquante ta mini comme ça, j'adore sa cagoule (de toi ?) ! Tout à fait Emilie, tu as raison !
Répondre
A
<br /> <br /> Mercii!!!! toute petite chose mignonne... elle me fait craquer!! :)<br /> <br /> <br /> (bonnet pas de moi, mais bien homemade!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ben voilà tu as gagné maintenant j'ai la chanson d'Émilie jolie dans la tête. Il est trop mignon ce hérisson qui piquait qui piquait et qui voulait qu'on le caresse, resse, resse. On la<br /> caressait pas, pas, pas, pas, pas, non pas parce qu'il piquait pas mais parce qu'il piquait. Pom, pom, pom. Ah fallait pas me chercher, j'ai des années de pratique ;-)
Répondre
A
<br /> <br /> Tu parles: elle passe en boucle ici; l'album entier d'ailleurs! Mais le hérisson-pom-pom a tous les suffrages!! ;) dis... tu as oublié de m'appeler cet aprèm!<br /> :p<br /> <br /> <br /> <br />