Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 14:22

Voilà enfin, après de mutliples demandes, quelques photos de notre séjour vénitien histoire de vous faire rêver et oublier le froid polaire qui sévit actuellement (bon, en même temps, il faisait pas 35° là-bas non plus hein!)! Cinq jours merveilleux à Venise avec les Lutinettes pour fêter nos anniversaires, des étoiles plein les yeux... Mille mercis petit mari chéri pour ce cadeau magnifique!!


 

*******

 

Alors, Apolline à Venise, ça donne une petite fille raaaaavie de découvrir cette ville 'sans rue et sans voiture avec que des bateaux', et surtout.... avec plein de pigeons à courser!!! Une petite fille occupée à chercher tous les lions de la ville, à marcher dans l'eau (vive l'acqua alta!), à trouver des 'Marie' et des 'Jésus' à tous les coins de rue et à manger des gellati délicieuses ou des pizzas aussi grandes qu'elle!

 

divers-5-3836.JPG divers-5-4558.JPG

divers-5-4364.JPG


 divers-5-4506.JPG divers-5-4154.JPG

divers-5-4184.JPG


divers-5-4210.JPG divers-5-3982.JPG

divers-5-4105.JPG

divers-5-4404.JPG divers-5-3893.JPG

 

Une Lutinette heureuse en somme....

 

*****

 

une Joséphine à Venise, ça donne un bébé posté un permanence dans le dos de son papa (merci encore Dame Rose  pour le porte-bébé de luxe!), qui ne dit rien, s'endort souvent en balade mais ne mange plus grand chose.... Ouf, dès le retour à la maison, l'appétit est revenu!

 

 divers-5-4387.JPG

 divers-5-4150.JPG

divers-5-4573.JPG

Un joyeux bébé en somme!

 

*****

Venise pour Mr le Lutin?? Une partie de plaisir à porter la mini dans le dos et la grande dans les bras voire sur les épaules.... Voilà ce que c'est d'avoir des filles qui ne veulent que leur papa: de vraies glues!! Mais un Mr le Lutin ravi de retrouver des forces à coups d'assiettes de bonne pasta italiana ou de petits verres de martiiiiini!


divers-5-3845.JPG divers-5-3997.JPG

divers-5-4128.JPG

divers-5-3989.JPG

divers-5-4376.JPG divers-5-4522.JPG

divers-5-3925.JPG

 divers-5-4626.JPG

Un homme comblé, en somme!

 

*****

 

La Lutine à Venise?? un seul mot: heureuse!

divers-5-3931.JPG divers-5-4333.JPG

divers-5-4029.JPG

divers-5 4537

 

divers-5-4261.JPG

 

... Bon... je n'ai pas fait que l'idiote là-bas, hein....

divers-5-3992.JPG

divers-5-4031.JPG divers-5-4171.JPG

divers-5-4200.JPG divers-5-4398.JPG divers-5-4250.JPG

(MON bateau....)

divers-5-4629.JPG divers-5-4518.JPG

divers-5-4328.JPG

Une Lutine extatique, en somme!! 

 

*********

Une famille de Lutins qui a passé une semaine vénitienne merveilleuse!

 

 divers-5-4133.JPG

divers-5-4603.JPG

 

Piazza San Marco, Palazzio Ducale, Museo Correr, Campanile, Murano, Burano, la Giudecca, il Ponte di Rialto, nombre d'églises et de basiliques, tout ça dès que j'aurai fini les mosaïques de photos: la suite, au prochain numéro, donc!!!

 

******

 

(les petits yeux avertis auront repéré la petite tunique unique et la robe Oslo en action....)

Découvrez la playlist Dolce Italia avec Umberto Tozzi

 

 

Ah, et pour la musique italienne kitch... j'assuuuuuuuuuuuuuume totalement :D

Partager cet article

commentaires

B
<br /> A parce qu'en plus c'était une semaine et pas juste un WE ??? trop de la balle ! Bon j'espère que la filleule de mon mari ne mange pas que de la pizza et de la glace quand même ;-) mais les<br /> vacances c'est fait pour se faire plaisir ;-))) En tout cas chapeau à Ouny qui a eu une belle initiative d'après ce que je comprends !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ni un we ni une longue semaine: 5 jours :) Et c'est vrai qu'il assure, l'homme!<br /> <br /> <br /> quant à la filleule, les glaces sont trop froides pour elle (je les finissais souvent...) et les pizzas, à petite dise! Elle préfère les légumes et les fruits (<br /> pourvu que ça dure!!!)... et le chocolat quand même hehe ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> cela devient désespérant de voir ce blog un peu à l'abandon.<br /> Vite un sursaut....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je sursauuuute!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Grâce a ces belles photos, on voyage aussi un peu: MERCI!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais de rien.... C'est un plaisir à partager!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ouaaaah décidément c'est trop beau cette ville, faut absolument que mon mec m'emmene la bas un jour ! Viiite<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Absolument!!!!!! Allez, faut être persuasive ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tout est trop beau, la musique, les photos (quelle rigolote cette Lutine, j'adore les photos de monuments !!) et le ptit papa à porter ses scotchs me rappelle aussi de bons moments avec nos ptits<br /> scotchs à nous !! biz la lutine, j'espere que l'atterrissage est pas trop dur !EROOOOOSSS<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eroooooooooos!!! Rien que pour toi je l'ai laissé encore un peu ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah Venise!!!Les demoiselles avaient vraiment aimé,exactement pour les mêmes raisons que la lutinette...Depuis,je le dis et je le redis:Venise est la destination idéale en famille!Et Londres<br /> aussi... Et Amsterdam aussi...Et Prague ou Stockholm aussi...Et...Oui,voyager avec les enfants,c'est encore plus de bonheur!!!<br /> Irrésistible la famille en gondole...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'était un plaisir de voyager avec elles!! Mais bon... de prochaines vacances rien qu'en amoureux, ça peut être pas mal aussi.... muahahahahaha ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop chouette ces images qui me rappellent aussi un superbe séjour avec l'homme pour nos 10 ans de mariage.............Une seule envie, y revenir avec les enfants avant que n cela ne coule!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hehe, en effet, ça y est: on pourra dire 'on l'a fait' quand elle ne sera plus ;) Dans le même ordre d'idée, il y a les Seychelles... mais bizarrement, j'ai<br /> l'impression que je ne suis pas prête d'y mettre les pieds.... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon , je suppose que vous avez tous chopé la grippe en rentrant vu les températures polaires qu'il y a chez nous.....<br /> j'ai reconnu ta tunique customisée, tu fais ta craneuse hein !!!<br /> moi j'adore la musique, et chez nous on adore la toscane !!!<br /> viva italia !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben à retardement, oui: les deux lutinettes sont malades depuis une semaine!! ARGH!!<br /> <br /> <br /> Ouaiiiiiiis je fais ma craneuse... ouaiiiiiiiiiiiiis!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quel homme ce M. Lutin!!Et madame lutine trop forte!! belle famille et beau voyage!!et même une dame rose heureuse avec son petit coeur de murano!!! d'ailleurs il ne fallait pas, c'est trop chou,<br /> on vous prête avec plaisir mais on se fait plus de cadeau (enfin si cela vous fait vraiment plaisir!! hihihih) !!<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel homme, oui!!!! Bon, heureusement que je ne t'emprunte pas ton porte-bébé tous les jours car effectivement, je n'irai pas à Murano souvent hehe ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un régal sans nul doute !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ooooooooh oui! et c'est peu de le dire :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Perchééééé lo faaaaaiiiiii....<br /> <br /> Ok je sors...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hhihihihihihi!! je t'ai laissé la musique exprès!! KESKONDI??? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Moi, j'ai vécu 6 ans en Italie et je ne suis jamais allée à Venise!!!<br /> Quelle jolie et heureuse famille!!! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nooooooooon!! Moi je rêve d'aller en Toscane et en Sicile maintenant... hehe :)<br /> <br /> <br /> Tu as vécu où en Italie??<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et un trône pour le Reine des lutines sur la gondole!<br /> Pour Jo, c'est logique qu'elle n'ait pas pu à la fois dévorer le paysage et la nourriture!<br /> Pour Papa Lutin...bien vu le port de filles, elles aussi se nommeraient-elles Scotch et Secottine?<br /> Pour le tout...nostalgie quand tu nous tiens....moi aussi je pleure pour y retourner (voir Dame Aude) mais comme son mari je me dis que c'est peut-être mieux cette saison que l'été pour les<br /> effluves douteuses. Quoique depuis 1974 (ben oui, j'y suis allée ado ben quoi?)cela a dû s'améliorer côté assainissement, non?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Franchement, aucun souci niveau assainissement, juste de vagues odeurs de marée parfois, mais rien de gênant :) Allez, filez persuader Mr votre mari de vous y<br /> emmener!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon plusieurs remarques:<br /> - Vive les maris militaires qui sont habitués à porter des gros sacs et qui du coup lors de visites portent sans problème leur progéniture.<br /> - Heureusement que tes filles sont pot de colle avec lui. je peux te dire que mes trois loulous sont pots de colle avec moi mais que pour les porter comme ça ils peuvent toujours me faire des yeux<br /> de biche... illico je les renvoie à leur père. Chacun son job... à moi les accouchements, à lui les charges!<br /> - J'aime beaucoup tes photos avec les monuments... belle imagination!<br /> - La ville a l'air très belle... à envisager un jour mais d'abord j'attends que les garçons sachent nager car trop flippant sinon... ils ne tiennent pas en place.<br /> - La troisième chanson me fout le bourdon...<br /> Ciao!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> * effectivement: l'Armée, ça vous forme un homme ;)<br /> <br /> <br /> * effetivement, je crois que ta formule ne peut être contester: elle sera utilisée très souvent maintenant je pense hehe!!<br /> <br /> <br /> * les photos-délires sont de l'homme.... un grand enfant ;)<br /> <br /> <br /> * la ville est splendide, et ça vaut vraiment le détour. et sans les garçons sinon?? ;)<br /> <br /> <br /> * oups, pas pu viré la 3e chanson... passe vite à la 4... Perchééééééééééééé lo faiiiiiiii!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> La vache... sont beaux les lutins!!! et la ville aussi bien sûr!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> rooooooooooh merci! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ....à priori..vous vous êtes vraiment régalés!!! Tes photos sont très chouettes.... et merci pour le fond sonore...c'est malin, ça!!!!! qui va avoir du Ramazotti (pas sûr que ce soit lui, mais bon)<br /> en tête toute la journée???? c'est moaaaaa!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiiiiiiiii!!!! Alors... toujours Eros en tête????? Muahahahahahhahaha!! Keskondi??? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> A lala, qu'est-ce que ça donne envie d'aller découvrir cette ville... Et de bien jolies photos de lutins heureux, c'est top !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, elle vaut le détour!!! :) Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah làlà ! Tu me donnes drôlement envie d'y aller... Pour l'instant, je n'arrive pas à décider Monsieur "j'y suis déjà allé, ça pue". J'te jure, des fois y a des claques qui se perdent pour manque<br /> de romantisme flagrant ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pffff... ça sent bon: l'iode, la mer, le vent.... hmmmmm! (bon, ok, quelques relents de vase et de marée quand même!)! Tu insistes lourdement alors! Moi... ça a<br /> finit par marcher hehe! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh punaise ma lutine ... il assure ton lutin ... c'est une tuerie ce voyage, tes photos sont magnifiques et mon oeil avertit m'a fait remarquer le manteau de ta fille !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihihi, je l'aiiiiiiiiiiiiime mon lutin!!!! Le manteau a été trouvé l'hiver dernier en soldes chez Benetton: ils ont toujours de jolis manteaux pour petits!!!<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Aaaaah Venezia! La première foi que j'y suis allée j'avais 8 ans. A la rentrée scolaire une rédac au sujet très très original; "racontez vos vacances". J'ai parlé des pigeons, des pigeons des<br /> pigeons et aussi des lions et puis des pigeons...Ah, des glaces et des morceaux de noix de coco fraîches. Et puis des pigeons auussi.<br /> Aaaah Venise!<br /> ....Bon, j'y suis retournée qq années plus tard et j'ai auus vu que la ville au delà des pigeons de la place St Marc était éblouissante!....Pas autant que vous mes lutinous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et les pigeons? ;) En effet, c'est une ville magnifique: je suis tombée totalement sous le charme!! Je t'embrasse fort ma Sophie!<br /> <br /> <br /> <br />