Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 10:08

 

Ha ben voilà!!! Suffisait d'attendre!! Une maîtresse ayant un avis bien tranché au bout de 3h... et une Lutine avec qui tout se passe bien finalement, selon l'Atsem (oui, la maîtresse parle peu, sourit peu et n'est pas très liante....). Elle écoute, reste assise quand on lui demande et joue avec les autres enfants. Que demande le peuple?? Après, ça reste une enfant fatiguée en fin de mâtinée, qui écoute de ce fait moins et est moins attentive.... En même temps, euh.... c'est normal, non?!!! En tout cas, merci pour tous vos messages de réconfort à la maman perturbée que j'étais la semaine passée! C'est adorable à vous de m'avoir ainsi remonté le moral et soutenu de vos propres expériences!!!!

 

Quant à la Lutinette, elle aime toujours autant l'école, ce qui est génial!! Pour l'inciter à ça, faut dire que j'avais préparé longuement le terrain... et puis, grâce à ma trouvaille d'avant l'été, souvenez-vous, j'avais en main un atout de taille! Je ne lui avais sorti que la maison et le manège, et la veille de la rentrée, je l'ai enfin autorisée à jouer avec l'école!!! Quelle joie! Mais, manquant de petits bonshommes, nous nous sommes mis en chasse sur internet... et voilà ce que j'ai reçu la semaine passée, fruit de mes trouvailles:

 

ma-petite-chine-3169.JPG ma-petite-chine-3171.JPG

ma-petite-chine-3172.JPG ma-petite-chine-3170.JPG

Une vingtaine de nouveaux arrivants, dont plein d'enfants, qui s'ajoutent au 8 déjà en notre possession. Deux petites filles (les deux blondinettes à couettes au premier rang sur la dernière photo) sont même en bois!! Hyper vintaaaaage! ;) L'école est donc enfin repeuplée, et la Lutinette peut y jouer des heures... Il y a maman (la seule dame brune), papa militaire (le cowboy...), Apolline (l'une des blondinettes à couettes, forcément), Joséphine (le seul bébé), et également Grand-Mère et Tomana (Maman, tu ne le sais pas encore mais tu es blonde maintenant... et papa tu es bien dégarni....), la maîtresse, et tous ses cousins. Il n'y a qu'une petite fille avec laquelle elle ne veut pas jouer car "elle a les yeux moches" (un peu effacé); ça promet!!

 

Apolline-la-lutine-2-3174.JPGApolline-la-lutine-2-3178.JPGApolline-la-lutine-2-3176.JPGApolline-la-lutine-2-3175.JPGloooooove! ;)

Partager cet article

Published by Amandine La Lutine - dans l'atelier chine et brocante
commenter cet article

commentaires

Funny Help 10/09/2010 20:59


hihi les yeux moches j'adore l'expression !!


Amandine La Lutine 10/09/2010 21:09



hehe, j'avoue que c'est sympa... Bon, elle le dit aussi parfois de sa petite soeur, et là, gloups ;)



Petits Jupons & Cie 09/09/2010 13:49


Trop mimis tous ces jolis jouets !! C'est donc un peu normal que la Lutinette joue avec... Et question rangement : tu fais comment pour remballer tout ce petit monde une fois fini ??? Une baguette
magique, et hop dans le placard ????


Amandine La Lutine 09/09/2010 13:55



Mais tout ce petit monde s'entasse dans la maison et l'école.... je sais, c'est pas très légal d'entasser autant de monde dans un si petit espace. Mais une, je crois
pas qu'ils soient au courant de leur droit; deux, je crois pas qu'ils soient syndiqués non plus. OUF! je respire. (mais pas eux.... muahahahahahahhaha!)



Moi, mon nombril 09/09/2010 13:10


trop chouette ec village vintage.

Quant à ma nièce virtuelle, c'est bien normal qu'elle soit fatiguée en fin de matinée avec sa môman qui l'a fait trimer depuis 5h du mat' pour briquer la maison de fond en comble. Et je ne parle
pas de son père qui lui fait faire des parcours du combattant en pleine nuit.


Amandine La Lutine 09/09/2010 13:55



Chuuuuuut. Tu avais promis. Promis que tu ne dirais rien sur Cosette. Pffff......



Sylvie L 09/09/2010 10:55


Tu crois que la lutinette elle voudrait bien que je vienne jouer à l'école avec elle ? ;)


Amandine La Lutine 09/09/2010 11:18



Danser ou jouer à l'école, faut choisir Lulu!!! :p