Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 15:49

Pas de carnaval ici le jour de mardi gras (à part à l'école où ils ont fait un petit carnaval entre les classes en portant des chapeaux faits avant les vacances)...

Apolline-la-lutine-2 5930

Un peu triste donc de ne pas pouvoir pavaner déguisé aujourd'hui! Il y en aura un grand avec défilés, chars et tout et tout, mais le 20 mars seulement... Aucun rapport avec mardi gras, donc... Mais avec une Lutinette qui a tellement envie de se déguiser, il a bien fallu que je fasse quelque chose aujourd'hui. Alors, hop hop hop...une idée vite?! Apolline avait reçu de sa grand-mère il y a deux ans un chouli masque de lapin (du Suédois je crois):

blog

ça allait me servir de base au déguisement... Deux heures de sieste devant moi? De quoi trouver un patron et coudre une "peau de lapin" (qui a dit 'la maîtresse en maillot de bain? Oui, toi, là-bas au fond... je t'ai entendu!!!). Un pantalon et une forme de t.shirt pouvait faire l'affaire (ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que dans les multiples patrons donnés par une de mes soeurs, figurait un déguisement de lapin....grumpf!!), que j'allais ensuite coudre ensemble comme une combinaison. Avec de la laine polaire en stock, le fil adéquat...  il fallait juste m'y mettre!

 

Et voilà le résultat après moins de deux heures... tadaaaaaaaaam!

deguisement-lapin.JPGTout en polaire donc, le haut et le bas cousu sur le devant, et dans le dos, refermable avec des velcros, tout comme le col (bien cousus pour résister aux assauts du ptit lapin!).

divers-5-5924.JPG divers-5-5925.JPG

divers-5-5923.JPG

Et le lapinou après sa sieste?? RA-VIE!! elle ne quitte d'ailleurs plus sa nouvelle peau...

lievre-de-mars.jpg

 

Et la soeur du petit lapinou?? Elle est restée un peu ébahie devant la fourrure de son aînée et s'est ensuite transformée en jolie petite fleur....

Josephine-la-lutine-5927.JPG Josephine-la-lutine-5940.JPG

 

et maintenant... c'est l'heure du goûter... à nous les petits chats... Ben quoi?? c'est bon, les chats.... miam...

divers-5 5947

et n'oubliez pas, il est encore temps de participer au petit non-jeu de non-anniversaire!! C'est deux articles plus bas, et c'est pour gagner ça

bague burb

Partager cet article

Published by Amandine La Lutine - dans l'atelier couture
commenter cet article

commentaires

Aude 11/03/2011 09:36


snifff... Je suis punie, je vois que je ne fais pas partie de tes liens. Je n'ai pas du être sage alors... Bises


Amandine La Lutine 16/03/2011 19:38



Mis à jour ma belle!!! :)



Maud 09/03/2011 13:26


Un p'tit lapinou et une p'tite fleur toute mimi... Mais c'est le printemps avant l'heure !


Amandine La Lutine 16/03/2011 19:42



oooh oui! c'est pour faire venir le soleil ;)



Moi, mon nombril 09/03/2011 10:36


Comment ça, tu n'as pas cousu de déguisement de fraises pour toi ? Pourtant quand on oublie qu'on a un patron de lapin déjà tout tracé, c'est qu'on commence à sucrer les fraises.


Amandine La Lutine 16/03/2011 19:43



c'te honte... en même temps, c'est pas tous les jours que je fais un déguisement... encore moins de lapin! Mais maintenant, je saurai. Et comme je sais que tu meurs
d'envie d'en avoir un. de déguisement de lapin, je veux dire. Avoue.



OVA 08/03/2011 22:43


Ce qui est sur c'est ce que c'est juste trop choupinet !
Bravo Mme la Lutine.


Amandine La Lutine 16/03/2011 19:45



merci!!! :)



FH 08/03/2011 19:04


ben nan il est passé où mon cooommmm ??
aie ouille ptit biscuit pas touche à chouquette !!


Amandine La Lutine 16/03/2011 19:45



t'as bu, Funny??? ;)



FH 08/03/2011 19:03


aie ouille aie ptit biscuit !!
(ben nan j'avais pas vu la chouquette, j'en ai une dans chaque oeil !!! ;-)


Amandine La Lutine 16/03/2011 19:45



muahahahhahahah!



Laucracro 08/03/2011 18:32


Trop choupinet ce lapin!!! Bon tu prends quand tes vacs dans l'ouest pour m'apporter les calories nécessaires à la cantine du bbchou????


Amandine La Lutine 16/03/2011 19:46



à Pâques ptêtre bien.... je te ravitaillerai si je passe par chez toi ma belle! Tu vas comment là?? :)



helena 08/03/2011 18:29


Quand on a une fée-maman!!!
Bisous.


Amandine La Lutine 16/03/2011 19:46



roooh, merci Helena :) je ne sais pas si je suis une fée, mais je m'amuse terriblement avec mes enfants.... j'adore l'idée de leur faire plaisir, et... de me faire
plaisir comme ça! :)



brechou 08/03/2011 17:28


hummmm , des chouquettes et un bon civet de lapin!!!!miam!!


Amandine La Lutine 08/03/2011 18:06



pas touche aux chouquettes!!!!


 


...


 


enfin... au lapin non plus, hein!! ;)