Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 20:00

 Bon. Je crois que la fin de la mission est proche. La poupée que Joséphine recevra à Noël a une belle garde-robe, digne d'une modeuse trendy de haut rang. En plus de ce qui est fourni avec elle (tenues tricotées par ma maman) , après la robe kaki et Liberty, voici la suite... (non, la queue de poiscaille sera pour la poupée d'Apolline qui avait demandé un déguisement de sirène pour elle au Père Noël: c'te grosse arnaque..... je n'aurai pas le temps de lui en coudre un :p  c'est pas moi! c'est la faute du gros barbu en rouge!!)

 

 

Pour Aglaë, donc, puisque tel sera son nom (oui, j'ai ouvert le paquet envoyé par mes parents: fallait bien que je couse du sur-mesure!! promis, je n'ai rien ouvert d'autre ;) ), un joli ensemble en jersey de mon stock et coton à petits pois (from Mme Filapi ). Je comptais sur une petite tenue légère.... ça ressemble plus à un pyj' en fait! Le bandeau assorti dans les cheveux lui servira donc au moment du démaquillage ;)

pyj-aglae.JPG

 

pyj-aglae-2.jpg

Petit pantacourt Citronille pour poupée adapté à la sauce morphologique d'Aglaë.... tunique bidouillée, bandeau bidouillé...

 

Avant de se mettre en pyj', j'espère que ma petite-fille prendra des bains. Il faudra donc aussi en sortir.... Pour l'occasion, une jolie sortie de bain en coton éponge rose de mon stock et reste de Liberty pour un appliqué coeur, un biais à pois autour et le tour est joué!

sortie-de-bain-aglae.JPG

 

sortie-de-bain-aglae-details.jpg

patron bidouille maison... en même temps, c'est un simple carré avec un triangle dans un angle,

entouré de biais. Rien de bestial, donc ;)

 

Ensuite, une jolie robe claaaaasse, en denim et lainage léger bleu marine du marché. Sur la même base que la robe d' Agathe à Noël dernier, avec béguin réversible assorti dans les mêmes tissus plus de la dentelle ancienne chinée. Un biais en Liberty joli joli à étoiles pour égayer l'encolure de la robe, avec un rappel sur le petit sac à franges en lainage... Pour ajouter un peu de couleur, des mini bottes (modèle de Mme 22 Rue) tricotées avec amouuuuuur, avec des noeuds-noeuds rajoutés pour faire girly... assorties à une écharpe en cours de réalisation (modèle bidouille perso... j'ai hâte de voir le résultat!)

tenue-jolie-aglae.JPG

 

En détails... (patron de la robe et du béguin trouvé sur le blog collectif Happy Dolls, adaptés aux mensurations de la bestiole)

ma-ptite-couture-de-poupee-0923.JPG ma-ptite-couture-de-poupee-0941.JPG

ma-ptite-couture-de-poupee-0942.JPG ma-ptite-couture-de-poupee-0958.JPG

ma-ptite-couture-de-poupee-0961.JPG

ma-ptite-couture-de-poupee-0946.JPG ma-ptite-couture-de-poupee-0948.JPG

ok... j'avoue... la différence entre le dénim et le lainage n'est pas vraiment flagrante en photo....

ma-ptite-couture-de-poupee-0951.JPG ma-ptite-couture-de-poupee-0950.JPG

 

Après... faut pas croire, hein.... il m'arrive aussi de m'embrouiller les tentacules... comme après avoir fini de coudre la robe, fait les finitions, surjeté le tout... pour m'apercevoir que je m'étais plantée de sens....  les photos parlent d'elles-mêmes non?

ma-ptite-couture-de-poupee-0934.JPG

la joie de tout dé-surjeter.... dé-coudre.... re-froncer.... recoudre.... re-surje.... ah non, tiens, cette fois, j'avais plus envie :p

ma-ptite-couture-de-poupee-0936.JPGça fait peur, hein.....

 

 

 

Bref, pour ne pas rester sur une fin aussi tragique.... vite, coudre quelque chose de simple, rapide... limite sans couture! Oui, oui.... vous avez bien entendu.... Je me suis dit que si la poupée d'Apolline était déjà une grande, celle de Joséphine était donc une petite qui porte encore des couches! Normal.... Alors, zou, quelques coups de ciseaux dans de la polaire, des scratchs bien placés, des coups de ciseaux dans des chutes de feutrine, des coups de ciseaux et juste un peu de surjet dans des restes de coton éponge... et voilà une belle couche, ce qu'on peut y trouver au choix, et des lingettes pour nettoyer le tout. ENJOY!!

couche-Aglae.JPG


de quoi remplir/nettoyer le tout...

 

kit-couche.JPG

kit-couche-details.jpg

MUHAHAHHAHAHAHAHAH!!!

 

 

Avec ça, je pense qu'Aglaë sera ravie, et sa nouvelle petite maman aussi!!!A mettre dans l'armoire, à emballer et zou... rdv la semaine prochaine!!


Allez, aux fourneaux la Lutine, on a du monde qui arrive :)

Partager cet article

Published by Amandine La Lutine - dans l'atelier poupées
commenter cet article

commentaires

véro 13/02/2012 20:50

bonsoir tite lutine ,
je viens de passer un superbe moment sur votre blog , j'y ai vus des créas trés jolies j'y reviendrais certainement
bonne continuation .
véro

Amandine La Lutine 19/02/2012 18:51



Merci beaucoup et surtout: bienvenue ici!!!! à très vite :)



Moi, mon nombril 19/12/2011 09:08

Mais tu es ... DINGUE ! Remarque au moins tu es proche de la réalité et chez toi les poupées ont de vrais besoins. Et l'haleine du matin, tu y as pensé ???

Amandine La Lutine 19/12/2011 15:29



En même temps, en doutais-tu??? ;)


pour l'haleine, c'est une idée à explorer... muahahahahah ;)



marie-em 18/12/2011 14:44

Eh bien dis donc, ça fume sévère dans l'atelier de la lutine. J'espère que tu auras tout finis pour Noël. En tout cas ces petits habits de poupées sont choubidounet comme tout !! Je suis super fan.
C'est une très bonne idée.

Amandine La Lutine 19/12/2011 15:30



Hihihihi!! Il me reste deux-trois choses à finir et ça devrait aller :) merci!



Rozenn 17/12/2011 15:48

Quelle productivité! Et le coup de la couche et de l'équipement interne c'est vraiment très fort! Dépose un brevet parce que ça pourrait donner des idées à Corolle ou à d'autres!!!

Amandine La Lutine 19/12/2011 15:31



Hihihi, je ne sais pas s'ils trouveraient cela très  vendeurs hehe! et puis, ça a déjà du se faire :)



Yanou 17/12/2011 12:55

On peut dire que tu as le sens du détail... Muahahah !

Amandine La Lutine 19/12/2011 15:32



hihihi!! tu as vu ça ;)



sophielastyliste 17/12/2011 10:54

Vraiment. Tout est dans le détail. La version gastro?…Non? Vraiment pas?….Ah bon!

Amandine La Lutine 19/12/2011 15:36



euh... je te laisse gérer la version gastro hein ;)



Aude 17/12/2011 09:07

J'suis trop épatée... Moi aussi il faudrait que je couse des tenues de poupée mais j'arrive pas à oser m'y mettre... t'as des patrons de robettes ? Bises

Amandine La Lutine 19/12/2011 15:37



C'est tout bête: tu devrais te lancer :) juste un peu fastidieux car justement, c'est tout petit! Je bidouille souvent car les deux poupées ont des mensurations
bizarres. mais j'ai deux trois patrons pour petites chéries, et sinon sur le blog HTSY mis en lien, tu trouveras plein de patrons HTSY à adapter (ou pas!) :)



Laucracro 16/12/2011 22:29

Quelle pin up!!!! Le contenu de la couche est énorme!!! J'avoue que j'ai déjà fait à Lou couches et lingettes (pour son anniv y'a loooongtemps) mais je n'avais pas pensé à les remplir!!!;-))

Amandine La Lutine 19/12/2011 15:39



He bien yapluka muahahahahahhaah ;)



AG 16/12/2011 20:51

C'est top de chez top toutes ces coutures ! Avec une mention spéciale pour la couche et tout ce qui va avec, c'est absolument excellent !!!!

Amandine La Lutine 19/12/2011 15:41



HIhihi, c'est tout bête!!! quand ta bestiole sera plus grande, tu t'amuseras aussi, tu verras!! :)