Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 22:22

He bien. Même quand on ne s'y attend pas du tout, même quand aucune raison de nous pousse à changer, même quand vous vous sentez si bien dans votre premier travail, quand vous avez l'impression que vous êtes fait pour ça.... ça peut vous tomber dessus? L'envie de changer. Et de fait, vous changez. Paf. Comme ça. Aussi vite que vous aviez enfilé le costume du premier job. Il va juste falloir ajuster quelques paramètres. S'adapter un moment au changement. Accepter de se voir dans ce nouveau rôle, ce nouveau costume, cette nouvelle fonction. Et ça, ça va pas être de la tarte..... Alors j'essaierai de tout mon coeur d'être là pour l'accompagner dans cette nouvelle étape de sa vie. Si importante. Premier changement de boulot, ce n'est pas rien!!!!! Demain, je serai présente pour voir ça...............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Car passer de Princesse à Sorcière, je sens que ça va être drôle!!!!

 

 

Donc pour l'anniversaire d'une petite camarade (une autre Apolline!) demain, c'est Apolline Sorcière qui est attendue.... J'ai pris mes vieilles potions, j'ai touillé un peu, modifié l'assaisonnement et voilà ce qui est sorti de mon chaudron ce soir...

 

Comme pour la  robe de princesse, j'ai préféré un déguisement en deux parties: un haut et une jupe. Jupe toute bête cette fois: un simple rectangle froncé à la taille par un élastique, et en lieu et place de l'ourlet.... des lambeaux taillés aux ciseaux cranteurs! (quelle flemmasse cette Lutine!) L'avantage des habits de sorcière: elles ne font pas attention à leur apparence, ces bestioles-là! Je comptais faire un jupon en tule... mais ma flemmite aigue m'a poussée à accepter celui de ma chère nouvelle voisine de l'immeuble d'en face, arrivée sur Strasbourg cet été... et qui s'avère être une blogueuse qui suivait les aventures de mes ateliers depuis la Grèce (le monde est petiiiiiiiiiit!!!). Bref, j'ai donc pu utiliser (et mille mercis Pauline, ça m'arrange tellement!) ce joli jupon mêlant tule et paillettes... ben quoi, on peut être sorcière et aimer le bling bling, non??


tenue-sorciere.JPG

 

Pour le haut, le même patron qu'utilisé pour la tenue de princesse, modifié encore une fois: ouverture sur le devant cette fois, avec oeillères et laçage pour un effet corset (à porter sur un col roulé gris), manches chauve-souris découpées également en lambeaux au ciseaux cranteurs, tout comme le "bas du haut".


tenue-sorciere-bis.JPG


Bon.... c'est déjà pas mal pour une apprentie sorcière! Manquerait pas un ptit couvre-chef quand même? Alors hop hop hop, un peu de canson, de simili-organza (restes de la tenue de princesse....) et quelques bestioles ignobles de saison... et voilà un chapeau de sorcière à porter fièrement demain!


chapeau-sorciere.jpg

 

Avec ce qu'il me reste de bébettes moches, j'ai aussi moyen de lui faire un joli petit collier demain. Miam!

 

 

Oui mais porté, il rend comment ce chapal??.... La Lutinette fait dodo.... comme c'est dommage.... il faut que quelqu'un se dévoue... Zut alors!! ;)

divers-6-0175.JPGje crois que le moment est approprié pour un... MUAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAH d'anthologie!!

Partager cet article

Published by Amandine La Lutine - dans l'atelier couture
commenter cet article

commentaires

Maud 30/11/2011 15:43

Mon Dieu, encore la sorcière Sombre !!! Elle me poursuit !!!
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Amandine La Lutine 30/11/2011 17:47



MUAHAHHAHAHAHAHAH!!!



Esquise 24/10/2011 16:32


C'est sûûûr que cela te va comme un gant !!!!
Ok.... je sors :)


Amandine La Lutine 04/11/2011 19:09



hehe, le contraire m'eut étonnée, venant de toi ;)



Laucracro 19/10/2011 21:40


Muhahahahahahahhahahaha ;-)))


Amandine La Lutine 24/10/2011 15:42



hihihi! ;)



Moi, mon nombril 19/10/2011 18:50


Au début de ton billet j'ai cru que mon beau-frère virtuel avait réussi son concours. Trop joli ce haillon. trop beau pour être un haillon d'ailleurs.


Amandine La Lutine 19/10/2011 19:59



Haha!!! c'était fait pour ;) Tu veux le même haillon à ta taille?? ;)



pauline 19/10/2011 12:00


il est parfaitement beurk ce costume de sorcière, tout ce qu'il faut.


Amandine La Lutine 19/10/2011 12:55



Tout à fait ce qu'il faut!!!! ;)