Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 00:39
Pour suivre Delfée, je voulais pour cette semaine vous montrer une beeeeeeeelle photo d'Apolline sur les genoux de Saint-Nicolas, puisqu'aujourd'hui, nous sommes allées au Noël du travail de Mr le Lutin. Une belle photo présageant la fin de l'année, quoi... la tradition alsacienne... le côté magique...  Tu parles, Charles!! Dès qu'elle l'a vu arriver (et Dieu sait s'il était loin, car c'était une graaaaande pièce avec pleiiiiiiiin d'enfants!), elle s'est mise à hurler et à vouloir se cacher "dans" mon dos (j'ai bien dit "dans"...)! C'est la fille d'une amie qui est allée lui chercher son petit sac de friandises tant elle avait peur... et avant de partir, quand je lui ai demandé si elle voulait aller dire merci et au-revoir à Saint-Nicolas (et accessoirement prendre une photo!)...elle m'a dit 'ooh noooon, pas le Cola' en se précipitant vers moi.... Je lui montrai le Père Fouettard qu'elle aurait pas été aussi effrayée! Bon, il y a deux trois petites choses à mettre au point je crois hehe!

Résultat, pas de jolie photo pour Delfée.... mais juste un cliché rapide du butin donné par 'le Cola' avant que ce ne soit englouti par la Lutinette (oui, car on l'aime pas le vieux Barbu, mais on apprécie ce qu'il offre... faut pas rigoler non plus!)... J'aime bien l'idée de ce petit ballotin, de ces petits plaisirs simples, de ces odeurs d'enfance qui restent... mannele, clémentine et chocolat... quelques 'plaisirs minuscules'... le bonheur...
saint-nicolas.JPG
Partager cet article

commentaires

C
<br /> Pour nous c'est mercredi prochain et je suppose que le petit sachet contiendra à peu près les mêmes choses....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> des ptites douceurs bien sympa en somme! :) Tu me raconteras!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ma petite Bichette. Et toi comment tu vas faire avec un bébé dans le ventre et une petite fille dans le dos ? Moi je dis qu'il y a des jours où l'on aimerait mieux être un poulpe.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> muahahahahhahaha, comme tu dis ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oui... la simplicité est toujours la meilleurs des alliée!!<br /> Et bah alors... le ptit bouchon est bien fachée avec le gars "cola" on dirait !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 'l'est pas bô le Cola....'.... on verra comment elle appréciera le 'Pè Ôël' à la fin du mois!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah, on a vécu la même chose ce weekend, les enfants aiment les cadeaux du Père Noël mais pas le Monsieur rouge avec sa barbe blanche...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hehe, quelle bande d'ingrats, ces enfants, tout de même ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> En réalité, les enfants ont souvent peur du père Noël. Il suffit de voir les stands photos (comme dans les galeries commerciales, ou les marchés de Noël) avec le père Noël qui ont généralement peu<br /> de petits clients, et en observant, on voit que les enfants ne veulent pas trop s'approcher de lui...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est sûr! En même temps, on te traînerait devant un gros bonhomme inconnu barbu, chevelu et avec de si gros sourcils qu'on voit pas son visage, et qui parle d'une<br /> grosse voix.... à ton avis, tu réagirais bien??? hihiih :p<br /> <br /> <br /> <br />