Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 17:20

Hop  hop hop, ça arrive à grands pas... et après avoir gâté de petites cousettes Numéro3, j'ai réalisé que je m'étais sacrément sacrifiée tout de même. Alors, ok pour les vergetures, pour les nausées et vomissements (encore aujourd'hui...), pour la sciatique et tout le toutim... mais seulement si je peux profiter moi aussi de petits accessoires sympa. Non mais!! Il va pas commencer à prendre le dessus, ce bébé!! Alors j'ai profité  de mon cours de couture de ce matin pour petites filles (probablement le dernier... mais pourquoi ne pas être joueuse et en accepter un dernier dans 3 semaines? muahahahaha) où je leur ai appris à suivre un patron à la lettre, de la copie du patron, à la découpe et au suivi des explications pour... me faire la même chose! Je leur avait donc donné un patron de trousse de mes archives (from Linammorata, si je ne m'abuse! sauf qu'en allant sur son site, je n'ai pas retrouvé les explications mais seulement une vidéo... peut-être avait-elle donné les explications à l'époque, sûrement sur le blog des Happy dolls? bref.... ma mémoire me joue des tours, là...) et elles s'en sont tirées à merveille (après un joli col en fourrure cet hiver, un coussin avec appliqué, un petit nuage et ses gouttes de pluie à suspendre etc.).

 

trousse-a-tresors.JPG

 

Pour ma petite trousse à moi, qui a fini dans la valise de maternité avec les cousettes du bébé, j'ai juste rajouté une petite étiquette en cuir surpiquée avec du fil doré, un beau zozio qui fait écho au fil d'ooooooor, et un peu de peinture textile mordorée pour me souvenir de ce que j'ai mis dans la trousse (quand je vous dis que j'ai une mémoire d'huître en ce moment...). Bref, de quoi mettre un peu de maquillage pour mon petit séjour à la mater'. Ben quoi?? Suis-je la seule à penser à paraître sous mon meilleur jour sur les photos souvenirs, plutôt que d'avoir le visage de zombi de celle qui a fourni un effort surhumain (oui, madame!) pour pondre son kinder surprise?? ;)

 

trousse-a-tresors-details.jpg

 

Toile de coton style TdJ offerte par une de mes soeurs (merci Alexandra), coupon de cuir beige offert par une autre de mes soeurs (Merci Aurélia), hirondelle de la Droguerie, fil doré/ruban/fermeture éclair de mon stock (merci le marché)

 

Bon, he bien, ça me donne envie de m'en refaire plein des petites trousses à tout et à rien. A bidules et à trucs. A trésors et à froufrous. Non, parce que j'ai comme l'impression qu'il y en a au moins deux qui vont vouloir jouer avec... (je ne parle pas de Mr le Lutin!)

 


Partager cet article

Published by Amandine La Lutine - dans l'atelier couture
commenter cet article

commentaires

Yanou 03/05/2012 15:00

exquise... pfff... même pas 15H et déjà fatiguée !

Amandine La Lutine 26/05/2012 17:25



hihi.... faut arrêter de boire!! ;)



Yanou 03/05/2012 14:59

Pas mal vu le Kinder Surprise, ça change des roses et des choux pour tes filles ;D !
Ta trousse à ***rdouilles est exquises et va certainement faire des jalouses à la maternité, ainsi que ton tein de rose délicat (t'as raison ma Brenda, faut pas avoir l'air d'un zombie sur les
photos) !

Amandine La Lutine 26/05/2012 17:24



haha, exactement!! Faut pas s'laisser aller ;) Bon, le kinder surprise a été ouvert....


je me régale!!



AG 01/05/2012 22:14

Très féminine cette trousse !!! Tu vas faire des envieuses à la mat'...

Amandine La Lutine 26/05/2012 17:23



Hihihi, je l'ai gardé précieusement ;)



Herminette 24/04/2012 22:03

J'aime les troutrousses. Et j'aime ta troutrousse en particulier.
Et moi aussi je mets mes affaires de maquillage dedans. D'ailleurs, j'ai le même pinceau.
;o))

Amandine La Lutine 28/04/2012 18:09



merci ma Louloute!! Haha, et j'ai les mêmes ombres à paupière que toi, by the way.... ;)



Rozenn 23/04/2012 12:54

Très jolie cette trousse! Bon courage pour la fin de l'Attente! Bon après-midi.

Amandine La Lutine 28/04/2012 18:09



Merci beaucoup Rozenn!! :)



Petits Jupons & Cie 22/04/2012 08:26

OOhh !! Tu as bien raison de te faire plaisir !!! Tu peux en refaire, on a toujours du petit bazar a ranger !! et celui de bébé aussi ! Bonne continuation ! Hélène.

Amandine La Lutine 28/04/2012 18:09



hehe, il me reste effectivement du tissu, du cuir et des fermetures éclairs.... ;)



sophielastyliste 22/04/2012 00:40

Je vais m'en faire une aussi. Pas bête. Histoire de ranger l'anti-cernes. Ma Margote m'a dit pas plus tard que ce soir , doigt pointé sur mon visage : " J'ai dessiné Jasmine. Elle a du vert sur les
yeux. c'est du mâââquillaaaaage.Toi, t'a pas du maquillage. Mais t'as du vert sous le yeux".
Gasp.
Je vais m'acheter une corde. merci le marché.
;)

Amandine La Lutine 28/04/2012 18:08



pardon, mais... muhahahahahahahaahahah!!!! A rajouter à ce qu'Apollinette a sorti à son cher papa l'autre jour: 'regarde, tu as des poils blancs dans ta barbe... on
dirait un grand-père!'.... (merci l'hérédité!) no comment!! ;)