Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 00:40
Pffffiou.... tout ce temps passé sans que je vienne écrire quoi que ce soit?? La Lutine serait-elle malade??? Que nenni... mais il y avait un super we à préparer car une de mes soeurs venait avec sa petite famille et il fallait assurer! Alors, mes ptites mains se sont activées pour leur concocter des petites douceurs (pain d'épices, bredele, et... grâce à l'aide et la patience d'une adorable Dame Rose, de superbes macarons: mes premiers!! )... sauf que depuis Londres, l'appareil photo devient facétieux (pour ne pas dire autre chose...) et ne fonctionne qu'une fois sur deux....voire trois... et donc, aucune photo de ces petits délices! Mais toute ma bonne foi pour vous dire que Dame Rose est une experte ès macarons et qu'ils étaient franchement très bons!! Fourrés à la crème de speculoos et d'autres à la pralinoise.... miam!!

Alors pour me faire pardonner ce manque de preuves, je me résoudrai à recommencer pour vous montrer que, oui, je peux le faire! Yes I can!!!

En attendant, voilà ce à quoi ont aussi oeuvré mes petites mains depuis une semaine... Comme c'était la Saint-Nicolas, entre les visites des marchés de Noël, et une ballade au parc pour rencontrer le dit-Saint accompagné de son accolyte le Père Fouettard (et devinez qui a fait le plus peur à la Lutinette, malgré le beau mannele qu'il lui a offert?? ce n'est pas celui qu'on croit...), nous avons anticipé Noël! Nous avons été très gâtés par ces lutins parisiens qui avaient apparemment des valises extensibles pour nous apporter autant de cadeaux!

Pour ma soeur, je me suis amusée à lui préparer des petites housses de coussin à l'effigie du beau fauteuil qu'elle possède dans son salon, et dans les tons de ce dernier... Transfert d'une photo bidouillée sur des housses en soie taupes. Je ne vous dis pas le plaisir que j'ai eu à couper au cutter les armatures des pieds... hmmmm... un bon souvenir, ça! ;)


Ainsi qu'un sautoir comme celui que je m'étais fait cet automne.... so chic avec son pigeon, la Parisienne!!! hehe :) (matos de la Droguerie, et perles et pampilles de mon stock perso)

Mais j'ai aussi travaillé pour ma pomme...enfin....pour mon ventre...enfin, je me comprends! Deux ceintures obis tirées des Intemporels pour Futures Mamans... l'une pour aller avec la robe déjà cousu, en recto verso velours milleraies marron glacé et Liberty toria chocolat (et un ruban gros grain très large beige); l'autre en dénim foncé (trouvé à 1€ sur le marché.... miam!) et le joli coupon Kaffe Fasset offert par mon amie Soazic au printemps dernier, avec un biais marine (mais pas top, le coup du biais....il s'entortille!)
J'en suis folle de mes ceintures...elles ne me quittent plus.... même pour prendre la douche!! (comment ça, comme mon Grr et la robe de grossesse?).... Et je suis contente d'avoir rajouté à l'arrière sur l'un des pans, une boutonnière afin de ne pas se faire croiser les deux extrêmités: c'est plus net, plus classe, plus pratique quoi ;)


Bon, comme je ne suis pas une si mauvaise mère, j'ai aussi pensé à ma fille... je lui ai enfin cousu son gilet de berger top moumout ! Il était temps, me direz-vous...cela fait plus d'un an que j'avais la fourrure en stock pour ça.... bref!! On va dire que j'attendais d'arriver ici où il fait vraiment froid... ahem...voilà, c'est pour ça!! Voilà donc le must-have de l'hiver dernier pour une Lutinette qui aime énormément ce qui est 'toudouss'....
Le patron est celui généreusement offert par C'est Dimanche, la fou-rire vient de la Caverne d'Ali Baba près d'Agen où je m'amusais bien avant (et où elle continue de s'approvisionner, la veinarde!) et les ptits pois viennent toujours de celle qui fait des folies en tissus sans jamais m'oublier (là, c'est moi la veinarde!) et qui se reconnaîtra! J'ai hâte de voir porté sur la Lutinette demain... Sur ce, je file reposer mes aiguilles et mes petits yeux aussi! Demain, je dois être d'attaque pour aider Apolline à affronter de nouveau Saint-Nicolas ... espérons que celui-là ne lui fera pas peur, cette fois!

Partager cet article

Published by Amandine La Lutine - dans l'atelier couture
commenter cet article

commentaires

Petite bretonne 12/12/2009 09:38


J'adore les housses de coussin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Amandine La Lutine 13/12/2009 17:39



Hehe, merci!! Je les verrai bien chez moi...mais il me faudrait le fauteuil assorti! C'est pas demain la veille, malheureusement  ;)



Marie-Laure 11/12/2009 23:23


Nooon!J'hallucine!!!Tes coussins sont ma-gni-fiques!!!
Tu as fait ça avec du papier transfert???Tu donnerais ton secret à une pauvre âme en peine qui doit encore attendre six mois pour avoir son RAR...Je l'ai demandé à Monsieur comme cadeau
d'emménagement dans la prochaine maison,yes!!!


Amandine La Lutine 13/12/2009 17:37



Hihihi!! Moi, je peux encore attendre pour l'avoir, mon Rar ;)
C'est tout bête: des taies de coussin, du papier transfert (ici pour papier foncé), une photo trouvée sur le net, bidouillée avec un logiciel pour n'en garder que l'ombre, et la colorisée dnas
les tons désirés... et beaucoup de patience pour tout découper!! Ensuite, il suffit de se confirmer au mode d'emploi (attention, le transfert pour tissus clairs et celui pour tissus foncés
fonctionnent différemment!)... Voilà, rien de bien méchant...faut juste se lancer, car le résultat est toujours bien sympa :)



élodie 10/12/2009 20:15


je dois dire que tes coussins sont top classe!!!
et pratiquant le transfert je reste bouche bée devant les découpes!!!!

pour le bidou, j'adore!!!!


Amandine La Lutine 10/12/2009 23:04



Roooh, t'es trop mignone! J'ai un peu galéré je l'avoue pour les découpes.... une longue soirée rien que pour ça!! Mais je suis pas peu fière du résultat :p



Soaz 10/12/2009 18:05


Oh, top ce que tu as fait avec mon bout de tissu! C'est "pop" ;))


Amandine La Lutine 10/12/2009 23:04



Hihihi!!! et il m'en reste encooooooooore.... faut que je trouve comment l'utiliser pour être encore plus 'pop' hehe :) Merci encore ma belle!!



aurelia 10/12/2009 10:26


encore un grands merci pour mes housses de coussins!!! Ils font sensations dans mon salon près de mon cher fauteuil!

Merci pour ce magnifique week-end au pays des cigognes...
Et pour ton information,mon pigeon ne s'est pas encore envolé avec ses congénères parisiens,je le garde précieusement autour de mon cou!!
big biz et à très bientot


Amandine La Lutine 10/12/2009 12:52



hiiiiiiiiiiiiii, j'en suis ravie!! :)
Vous manquez déjà aux cigognes, aux lutins, et au Poulpe de la cuisine.... Merci d'être venus ;)



sabrina 10/12/2009 09:54


j'adore, c'est vraiment trop mignon.


Amandine La Lutine 10/12/2009 12:55



Merci beaucoup, c'est adorable :)



Yanou 09/12/2009 16:15


Et bien... tu n'as pas chaumé on dirait... Pour le petit non plus : ça se précise ! J'rigole c'est de la jalousie, moi je ressemblais à une baleine quand j'étais enceinte (toi tu es radieuse)!
C'est mignon ce pendentif, y'a plein de doué(e)s sur cette blogos... ! Allez, moi aussi j'ai du taf, bises !


Amandine La Lutine 10/12/2009 01:15



houla, je n'imaginais pas qu'on puiss un jour être jalouse de moi!! hehe :) suis plutôt ronde, vois-tu...alors perdre du poids pendant cette grossesse et entendre
tout le monde parler de ma taille, ça me fait tout bizarre!! :p



Constance 09/12/2009 13:44


Hello Amandine, ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue par ici, le temps d'atterrir de notre ile...Belle déco de Noel, toujours plein de bonnes idées...Très chouette! Bonnes fêtes de fin
d'année et couve bien!


Amandine La Lutine 10/12/2009 01:14



Coucouuuuuuu!!! Où es-tu maintenant que tu as quitté ton île?? :) je t'envoie vite un mail pour papoter plus longuement :)



TheYoupiTouch 09/12/2009 12:13


yes, tres chouettes coussin !!


Amandine La Lutine 10/12/2009 01:13



je savais que tu aimerais!!!! :) j'ai vraiment pensé à toi en les faisant!!



nanou 09/12/2009 11:06


Coucou ma soeurette § Visiblement la grossesse te réussit bien car tu es resplendissante sur les photos ! Yaya est encore sous le charme de leur week end strasbourgeois et du coup cela m' a rapelé
le notre en octobre,c' était effectivement génial . En tous les cas tu as bien travaillé,bravo. Le collier est top mais pour moi pas de pigeon parisien ,ET risque de le becqueter!!HE HE He BiZZZZZ


Amandine La Lutine 09/12/2009 11:35



Haha,  méfies-toi Nanou...un pigeon, ça arrive plus vite qu'on ne le croit ;) (d'ailleurs, j'attends toujours une photo d'ET!!)
Merci pour les compliments... c'est vrai que je l'aime bien mon gros ventre tout rond! Alors quand en plus je trouve moyen de l'habiller, je suis heureuse, c'est certain ;)
Bon, c'est quand votre prochain séjour (un peu plus long!) sur Strasbourg??? :p



Marianne 09/12/2009 09:43


Ah! Je n'ai vu qu'une chose (hormis le fait que tu es resplendissante avec ton joli bidon), ce sont les coussins avec le fauteuil (de mes rêves) dessus! C'est trop chouette! J'adore j'adore
j'adore!


Amandine La Lutine 09/12/2009 10:50



Hihi, je suis assez contente de ces housses en effet! Dommage que ça n'aille pas chez moi (faudrait l'avoir, ce joli rar, pour ça!!)... mais c'est simple à faire,
lance-toi! :)



Nath 09/12/2009 09:21


Oui moi je commençais à m'inquiéter et j'envisageais d'appeler la police pour aller vérifier si tu n'étais pas raide derrière ta porte.
Tes ceintures sont superbes, le gilet top moumoute est cro beau. Moi j'ai demandé du liberty mauvey au Papa Noyel pour m'en faire un (enfin l'intérieur d'un parce que le dessus sera en fou-rire
aussi).


Amandine La Lutine 09/12/2009 10:50



Je sais...c'est pour toi que j'ai écrit en fait!  ;)
Pour la fou-rire, on ne s'en passe plus... bon, la mienne me sert plutôt de boléro cet hiver avec mon ventre, mais bon... ;)



anne-so 09/12/2009 09:18


Eh beh dis donc, ça chauffe aux ateliers, c'est pour faire des économies d'électricité??!! Belles créations, bravo!! Et quelle ligne! C'est un miroir amincissant??!! Allez, j'rigole!! Bisous


Amandine La Lutine 09/12/2009 10:48



ben oui, économie à toutes les échelles hehe ;) Bon, j'attends que tu m'envoies une photo de ton ventre pour doucement rigoler aussi, hein! Non mais oh!!



sophielastyliste 09/12/2009 08:51


Toute belle la lutine! T'as coupé tes cheveux ou bien?!! Jolie produc!!....Et bon St Nico! De douces pensées pour toi et la familia!


Amandine La Lutine 09/12/2009 10:48



Même pas coupés, juste ramassés... sont moches en ce moment, j'attends encore la superbe chevelure de la femme enceinte.... pas encore arrivée celle-là ;) je pense
fort à toi, Sophie!!