Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 13:46

Quand on a "quazan" chez les Lutins, c'est une étape dans les anniversaires.... on a le droit d'inviter des petis amis (3 c'est bien suffisant!) et maman peut s'amuser à imaginer une petite fête rigolote! Pour les 3 ans de la grande Lutinette, il y avait eu la fête des animaux ici, mais pour la mini, il fallait innover. Et quand on habite 'en Chine', il y a matière à innover!! Après la fête japonaise de la grande il y a quelques mois, nous avons profité de la semaine du Nouvel an lunaire pour organiser un anniversaire chinois... Et vu le quartier, je n'ai pas eu de difficulté à trouver de quoi faire une atmosphère bien typique!!


divers-7-0762.JPG

 

des lampions chinois, un chooooooli petit dragon rooooose tout poilu (pas du tout kitchouille, non!!), des vases, de la vaisselle, des cochons d'or... bref, une déco au poil! (et un superbe torchon que je n'utilise jamais comme tel, offert il y a qq années par cette chère Chrouistine! )

 

divers-7 0761 divers-7 0763

divers-7-0743.JPG

divers-7-0741.JPG

 

Et questions animations, elles ont fait quoi les petites chinoises?... Elles ont joué à la danse du dragon, dont elles devaient imiter les mouvements...

danse-copie-1.jpg

... et elles n'étaient pas les seules en fait...

Gustave-le-lutin-0779.JPG

 

Elles ont du sauver les pandas des griffes de vilains dragons;  l'ensemble des bestioles ayant été imprimé (après des recherches sur g**gle image, et des transformations) , découpé, plastifié, redécoupé et  doté d'un magnet pour pouvoir être soulevé avec les canes à pêche magnétiques d'un jeu des filles.

ce-que-je-fais-de-mes-ptits-doigts-0758.JPG

 

peche.jpg

 

Elles ont donné à manger à un bon gros panda (peint sur un carton aux crayons posca... le blanc étant arrivé en fin de vie avant la fin du coloriage.....)

ce-que-je-fais-de-mes-ptits-doigts-0751.JPG

 

panda.jpg

 

Elles ont également joué à la pêche à la ligne pour attraper des petits cadeaux: ballons, bonbons, porte-bonheur chinois, petites cartes à voeux chinoises et bulles. 

 

peche-a-la-ligne.jpg

 

Et enfin elles ont pris un bon goûté, avec des petits pandas à la guimauve (je me suis amusée avec des nounours au chocolat blanc repeints au nut'nut'....) et de gros pandas au chocolat-crème de marrons! 

ma-petite-cuisine-2-0759.JPG ma-petite-cuisine-2-0764.JPG

ma-petite-cuisine-2-0791.JPG(le premier qui se moque de mes pandas se prend un dragibus dans la tronche... Qui a dit "moi"????)

 

gateau.jpg

 

Bref, un joli petit anniversaire, la veille du jour J, où la mini a été bien gâtée, comme précédemment lorsque nous l'avons fêté avec le Lutin avant son départ! Mille mercis à tous ceux qui ont pensé à elle et l'ont bien gâtée!! :)


anniv-papa.jpg(le premier qui se moque de mon gâteau chenille se prend.... une chenille dans la tronche! Ah on fait moins les malins, là, hein??!! ;) )

Partager cet article

commentaires

Y
Moi je dis que les génies créateurs sont des incompris et que tes gâteaux, en ce sens, ils sont teeeeerribles !
Répondre
A
<br /> <br /> hihihi, merci ma petite fille chérie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
haaaa c'est une chenille, je demandais aussi. Non parce que le reste ça va j'ai suivi mais la chenille....<br /> Sinon, je te donnerais les dates des anniversaires des miens pour que tu puisse venir nous organiser un anniversaire au poil (comme le dragon donc).
Répondre
A
<br /> <br /> insolente!!!! ;)<br /> <br /> <br /> (avoue que tu veux le même dragon poilu!! il existe aussi en jaune!!)<br /> <br /> <br /> <br />
S
je trouve ta déco absolument géniale! tu as du passer un temps fou à préparer toutes ces activités, la déco, les douceurs...moi je m'incline là!:)<br /> <br /> l'année prochaine, tu fais le gâteau mille pattes?
Répondre
A
<br /> <br /> Rooooh merci Sophie!!! non, j'ai tout préparé... la veille et le jour J!! C'est vraiment tout simple :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Que du bonheur donc. Bravo Amande la G.O. !!!<br /> En revanche, que les filles aient une moustache après avoir dégusté le gâteau d'anniv', OK, mais Vincent !!!!! Mais qu'est-ce que c'est que ça !!!!! mouahahahahahhaha<br /> Bises
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mimine!! Je m'éclate en effet!<br /> <br /> <br /> Je transmets au Lutin... moi non plus, j'aime pas sa 'stache!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />