Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 15:53

Je ne vais pas vous faire enrager avec la rose du jour (oups, trop tard!) et ne vous la montrerai donc pas en photo... ha, vous insistez? tssss.... Non, je vais plutôt vous montrer le we que nous venons de passer entre filles, Apolline, sa marraine et moi. (le premier qui insiste pour voir la rose du jour à la place a perdu...) 


Nous sommes parties nous promener hier le long de la Garonne dans l'espoir de ramener plein de mûres..... mais nous sommes rentrées bredouille, ou plutôt brocouille comme on dit dans le Bouchonnois! He bien non, en fait nous nous sommes retrouvées en plein milieu du grenier du Lot-et-Garonne... pour preuve, nous avons recontré en chemin: des noix, des marrons, des pommes, des figues, des citrouilles, des potirons et autres courges diverses et variées, du maïs (dont des épis transgéniques, regardez la dernière photo!), des pommes, des baies de sureau, des artichauds... Hallucinant!! Nous nous sommes juste servies en noix, marrons et quelques pommes du verger (les personnes rencontrées sur le chemin nous ont dit que nous pouvions en prendre sans souci)....  Enfin bon, pas de quoi faire une confiture de mûres ;)


Mais c'était surtout une excellente ballade sous un soleil radieux et un grand ciel bleu: un vrai temps d'automne? non...il faisait 32° !!!

Notre maigre butin....


Mais avec les figues du jardin, nous avons inventé un petit feuilleté de circonstances: Figue/banane/airelles/sirop d'érable (et des éclats de noisettes caramélisées).... (faire compoter le tout avec un peu de beurre salé dans une poêle avant de mettre le mélange obtenu au centre d'un carré de pâte feuilletée. Au four plusieurs minutes!) C'était à tomber....

Apolline s'est bien amusée avec sa marraine, qui l'a bien gâtée pour son anniversaire à venir... Merci d'être venue Hermine!!!

Bon, maintenant que la maison est 'vide'... il va bien falloir que je m'occupe, et ça tombe bien: j'ai une tunique à finir pour Apolline (grâce au plumetis crème qu'Hermine m'a ramené de Nantes, je vais pouvoir la finir!! Merciiii), une écharpe que je viens de commencer au tricot, et plusieurs commandes de kits de naissance à commencer et achever! Je dois également réfléchir à ce que je vais envoyer pour mon "swap" Hiver Scandinave: je suis déjà toute fébrile à l'idée de commencer... Ca tombe bien, une de mes chères soeurs m'a envoyé un colis farçi fourni: plein de jolis tissus, de boutons sympas, d'accessoires crochetés, de plumes et autres pampilles.... YOUHOU, ça donne envie de créer!! (et merci Aurélia!!).

Accessoirement, je dois également préparer l'arrivée de mes parents en fin de semaine, et voir ce que je vais faire pour le premier anniversaire d'Apolline...Mais aussi de Vincent (moui, pas le premier anniversaire cette fois, loin de là, muhahahaha).... et également celui de mon papa! (c'est bien, ils se sont regroupés début octobre, ça facilite les choses!!). Bref, je vous laisse...il faut que je coach mes bras de poulpe sur leur rôle respectif dans ces activités multiples!!!


Au fait....

Je suis une faible femme, je sais...je n'ai pas su résister!

Partager cet article

commentaires

L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!
Répondre
A
<br /> <br /> he bien, ça a l'air de plaire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
miam miam le feuilleté a l'air trop bon , je suis gourmande en plus , ici c'est "scones" en guise de gouter en ce moment , j'en fais plein à l'avance , je recherche aussi une recette de muffins facile à réaliser ???
Répondre
A
<br /> <br /> Miam... j'adooooooooooore les scones!!! (avec de la 'clotted cream' c'est encore meilleur!)....<br /> Pour les recettes de muffins, j'en ai plein à t'envoyer!<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh, la, la.....j'ai hâte de recevoir tes créations en marrons! Ca tombe bien après cette super ballade!
Répondre
A
<br /> <br /> Hehe, comme quoi, heureusement que je n'ai pas trouvé de mûres: ça aurait été plus compliqué à décorer hehe!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Edit: j'en ai reparlé du coup des roses... Il m'a répondu que pour le moment il n'était pas embarqué :-) Aurais-je un espoir???<br /> <br /> Ceci dit, ton feuilleté m'a l'air succulent! Dans le genre bananes caramélisées, tu as la tarte tatin bananes ou les verrines tatin bananes (à essayer) dis moi si tu veux la recette!
Répondre
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
Waouhhhh, quelle belle récolte ! Alors dans ton carnet d'anniversaire tu peux rajouter le mien, le 2. Comment ça on ne se connaît pas ? Et Alors, où est le problème ???
Répondre
A
<br /> <br /> Bon, comme on s'est partagé un poulpe, ça crée des liens! Alors, il n'y a aucun problème: le 2, donc.... :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
grrrr :-/ contre la photo de la rose?!
Répondre
A
<br /> <br /> MUHAHAHAH :)<br /> <br /> <br /> <br />