Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 11:03

L'autre jour, je vous disais que son papa n'allait pas la reconnaître, tellement elle a changé en un mois... Je pense qu'il va aussi beaucoup rire, parce que cette petite a du potentiel. Elle tient bien de son père (j'étais très sage mouâ!).... et elle accumule pas mal de "bêtises" ces temps-ci!!! Florilège...

 

 

L'autre jour, chose très rare, la porte des toilettes n'était pas fermée... et je la découvre sur le point de mettre des tas de choses dans la cuvette... dont certainement mon tricot qu'elle avait trimballé jusque là et qui trônait au milieu d'un joli amas de papier.... (et encore, il y en a encore plus derrière la porte)

 

 

Ce we, j'ai réalisé que j'avais donné naissance à Cendrillon... si, si, ne cherchez plus, c'est moi qui l'ai!!! L'autre jour, je ne sais pas ce qu'elle a fait, si elle s'est roulée dans la cheminée ou si elle a (encore) mangé du charbon... mais elle est venue me voir le visage recouvert de cendre.... N'appelez pas la DDASS.....

 

 

Vous en voulez encore?? Alors, son nouveau jeu, c'est d'ouvrir le tiroir de sa commode et de tout sortir... pour apporter ses robes au lapin!  (vous remarquerez peut-être aussi sur la mosaïque ci-dessous qu'elle avait réussi à me voler ma boîte de nounours à la guimauve...)

 

Je les retrouve toutes soit dans la cage de ce dernier, soit au sous la table de la salle à manger où il se cache.... En fait, tout y passe: si je perds quelque chose (télécommande, une chaussure, son doudou, un jouet, mon sac à main, mon portable....), je sais désormais qu'il faut que j'aille regarder dans l'une de ces deux cachettes.... Elle est si généreuse avec son complice...

Et puis, je les soupçonne de se liguer contre moi parfois. Je les vois, hein! Ils fomentent des complots en douce...

 

 

Sinon, elle  pique tout ce qu'elle peut dans la cuisine... je me demande même comment elle arrive à attraper des choses qui sont pourtant hors de sa portée!! Mon dernier pain d'épices, elle avait réussi à le chiper et elle se balladait dans la maison en le tenant d'une main et en le grignotant.... Ou alors, ce sont des clémentines qu'elle machouille, des bananes qu'elle finit par réussir à ouvrir en grignotant la peau, etc. etc. Comme si je ne la nourrissais pas assez!!!

 

Et puis, bon, il est temps que son père revienne, parce qu'il n'y a pas que la nourriture qu'elle vole....

 (le premier qui parle d'atavisme....grumpf!)

 

Bref, ce n'est pas un ange... mais c'est tellement plus drôle comme ça!! :) Mais ce que j'adore, c'est le soir, quand je lui dit "au dodo" après le dîner, hop, elle prend son doudou et se précipite dans sa chambre jusqu'à son lit.... je craaaaaaaque!! (pourvu que ça dure...)

 


Découvrez Sabine Paturel!
Partager cet article

commentaires

C
ah non pas de moquerie dans l'air! Elle est excellente!!! vraiment!
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi, je te taquinais! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Excellente cette photo! MDR!!
Répondre
A
<br /> <br /> haan....je sens une once de moquerie poindre... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
T'imagines ce que ça donnerait si on les mettait ensemble avec la bouriquette....?!! Excellente ta fille! J'adore les photos du tête à tête avec le lapin!!
Répondre
A
<br /> <br /> muahahahaha.... on ne saurait pas où donner de la tête!! :)<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les photos avec le lapinou en effet!<br /> <br /> <br /> <br />
B
La dernière photo m'a vraiment fait sourire. Il est clair que remplacer son bib. par une bouteille de vin, papa va lui trouver du changement à cette puce.
Répondre
A
<br /> <br /> hahahahaha... "fallait pas m'laisser tu vois, il est beau le résultat..."!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah ah ah , mdr, va y Apolline fait tourner maman en bourique....ça m'rassure y a pas qu'les garçons qui font des bêtises!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Elle y arrive bien!!! mais ça reste mignon, donc je ne suis pas encore devenue folle! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah! le bon temps où elle ne marchait pas! ahaha<br /> ça me rappelle de bons souvenirs!
Répondre
A
<br /> <br /> Hahahaha!!! En fait, je trouve ça trop craquant de la voir marcher... et à 4 pattes, cela ne l'empêchait pas non plus de faire<br /> des "bêtises"!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'aime beaucoup la photo avec la bouteille ...
Répondre
A
<br /> <br /> Muhahahah, toi aussi, ça te parle?? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi aussi j'adore sa complicité avec le lapin... Ca me rappelle mes souvenirs d'enfance.<br /> Pour ce qui est des bêtises, ce que c'est drôle quand c'est chez les autres... trop mignonne la petite Apolline!
Répondre
A
<br /> <br /> c'est rigolo de les voir ensemble! :) Oui, elle est mignone....quand elle ne touche pas tout! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
bah oui faut bien qu'elle découvre le monde qui l'entoure la petite !! les bouteilles que maman a vidé le soir en font partie ...<br /> j adore la complicité avec le lapin !!
Répondre
A
<br /> <br /> Haaaaaaaaan.... je suis pas une poivrote!!! :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ha Ha Ha Ha, elle est trop mignonne ta poulette lol. ca me rappelle quand les enfants était tout bébé (il y a comme un paradoxe ici, je ne m'ennuie pas du tout de cette période tres intense de ma vie, mais qu'ils était drôle et mignon quand même Hi Hi ) Moi c'est ma dernière qu'il fallait que j'aille a l'oeil. Elle réussissait a grimper sur le frigo pour voir si c'est haut de sauter de la ( ouF, je vous dit pas les peurs ) et elle a vraiment réussi a mettre le feu dans la plinthe électrique de sa chambre ( pas de blesser heureusement lol ) alors je compatis sincèrement avec toi, Mais je ne peut m'empêcher de la trouver trop mignonne, Haaaaa souvenirs, souvenirs.
Répondre
A
<br /> <br /> Bon, je vais mettre du barbelé autour du frigo alors!! ;) hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh c est horrible mais je suis morte de rire....comment ne pas craquer, elle est GENIALE ta gamine !!!! je sais que c est du travail !! mais je regarde et reregarde les photos de la miss et je ne peux que me marrer....je comprends que tu fondes (-;<br /> Les photos : elles sont Extras !!!!<br /> Le coup de la bouteille..hihihi....<br /> Merci pour ton post , il fait un bien fou !!<br /> C est la 1 fois que je ris autant depuis un petit moment....merci çà fait du bien ma lutine....gros bisous à vous 2 !<br /> Et bon courage quand même (-;
Répondre
A
<br /> <br /> hihi, vaut mieux en rire, et je suis ravie de te mettre dans un tel état hehe!!! :) Du condensé de bêtise....<br /> <br /> <br /> Franchement, ça va, ce n'est pas une tornade non plus, elle est vraiment adorable sinon :) Et de toute façon, c'est le retour du guerrier ce soir.... donc je<br /> vais pouvoir un peu souffler!! Yeaaaaaaah!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Sympa ta nouvelle bannière; bravo
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Elise :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bravo pour la belle bannière !!!!! ;-))
Répondre
A
<br /> <br /> Haha, merci Mimine!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Enorme! Sabine Paturel n'a rien inventé... :D <br /> Il faut faire attention aux allumettes aussi, ma petite soeur avait craqué sa première vers 18 mois, toute seule... <br /> Bon courage!!!
Répondre
A
<br /> <br /> hehe, effectivement! Bon, les allumettes sont hors de portée (douée ta fille!) mais elle reste stupéfaite devant le feu dans la cheminée.... j'espère qu'elle restera<br /> élloignée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trop mignonne ta puce: ici, on craque!
Répondre
A
<br /> <br /> Hehe, merci!!! On vous l'envoie pour les vacances?? :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
le mien, avant de dérouler le rouleau de PQ, il l'infuse dans la cuvette!! il a 3 ans, on peut p'être les présenter, ils feront un couple sympa non?
Répondre
A
<br /> <br /> Muhahahaha, les deux font la paire en effet! Sur un malentendu, ça peut peut-être marcher ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bon, je t'envoie la DASS alors!! Chez nous c'est plus calme...pour l'instant! (NB: le code de validation du comm est "CKK"...cOMMENT ils savent sans voir la photo?
Répondre
A
<br /> <br /> merci, je me demandais qui allait enfin sauter le pas ;)<br /> <br /> <br /> (oui, en effet, c'est sympa....!!)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Troooooop drole la lutinette!! Merci pour ce fou rire!!
Répondre
A
<br /> <br /> Apolline te répond 'de rien'!!! AAAAAAAAAh, ces enfants (pas) modèles!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Excellentissime !! Elle est forte la puce!! Finalement moi je n'ai pas a me plaindre je n'ai eu aucune grosse bêtise de ce genre, d'ailleurs je ne trouve même pas d'exemple a donner!! (si juste un coup de bic sur un mur de notre nouvelle appart ds lequel on venait d'emmenager, ggggrrrrrr !). J'aime beaucoup le coup de PQ et j'imagine volontiers ta tête en trouvant la dite bêtise, avec ton ouvrage au milieu !!<br /> Allez courage ce n'est que le début!! et pr le coucher c'est possible moi ils me demandent a aller se coucher !!
Répondre
A
<br /> <br /> hihi, elle me fait bien rire!! En revanche, le coup du crayon, moyen!!!! :p<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ahhhhh les filles ! Ma princesse aussi a fait toutes les bêtises que son frère n'a jamais fait. En même temps, vu d'ici, c'est très très drôle.
Répondre
A
<br /> <br /> hihihi, moi aussi ça me fait marrer plus qu'autre chose :) ce n'est pas bien méchant tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />