Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 18:37

Découvrez Anne Sylvestre!



Alors moi qui pensait qu'Apolline était trop 'jeune' pour jouer avec de la dinette....qui trépignait d'impatience en imaginant attendre encore un ou deux ans avant de lui en offrir... qui avait commencé d'ailleurs à ce propos à lui préparer un panier garni (c'est le cas de le dire hihi!) : les quelques gâteaux en feutrine bricolés il y a presque un an maintenant, des assiettes et couverts en alu achetés à un marché malgache cet été et des cocotes réunionnaises en allu ramenées de là-bas... Bref, des menues bricoles qui moi me ramènent direct en enfance!

Et puis pour Noël, j'ai craqué, je lui ai tout de même choisi une boîte de petits gâteaux en bois... et en fait, elle joue hyper bien avec! Donc la semaine dernière 'pour voir', je lui ai sorti les autres éléments de dinette, pour voir ce qu'elle pourrait bien en faire. Et alors là, grosse surprise, elle a bien joué une heure avec! (et moi aussi, je l'avoue :p)... Bon, les recettes qu'elle a concocté sont, comment dire...? avant-gardistes? Mais c'est comme ça qu'ont commencé les plus grands non?


Sauté de blaireau.... daube de blonde en cocotte.... Terrine de petits gâteaux au hérisson.... gâteaux à la sauce étagère... Roulé de cochon au fromage... poussin à la cocotte... Suprême d'autruche à la carotte... fricassée de chenille... Et même une choucroute melba ! Hmmmmm....... Elle ira loin cette petite!
Faut avouer que tous les ptits amis qui devaient participer au festin ont fini par atterrir dans les plats, et les assiettes, mais bon...c'est la dure loi de la jungle non?




Hélène Darroze, Anne-Sophie Picq, Maïté.... sortez de ce corps!!!! :p

Bon, et comme je ne veux pas freiner cette ardeur culinaire...j'ai décidé que notre prochain échange avec
Nathalie se ferait autour du thème de la dinette! Alors en ce moment, je farfouille dans mes tissus, je trie ma feutrine, je prépare du bois, et je me régale à concocter des ptits plats bien sympas! Miam, tiens, il est midi: bon appétit!!!

Partager cet article

commentaires

C
elle est trop trop trop chou!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiiiiiiiii!!!<br /> (chou à la crème d'autruche, c'est très bon d'ailleurs :p)<br /> <br /> <br /> <br />
P
trop choute ta petite!!! et moi je goûterai bien à la fricassée de chenille!!!
Répondre
A
<br /> <br /> ok, je t'en ai gardé une part.... :p<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miam, une fricassée de chenilles. J'en rêvais.
Répondre
A
<br /> <br /> Je le savais.... Tu vas en recevoir une bonne louchée par colissimo...<br /> Voilà, ça sonne chez toi, c'est arrivé! Qu'est-ce qu'on dit?!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Moi franchement, cuisiné par une aussi petit fille je suis prête a avaler n'importe quoi!!
Répondre
A
<br /> <br /> je note et je m'en félicite.... tu verras dans quelques mois, tu ne rigoleras ptêtre plus autant en mangeant des beignets de chenille à la sauce blaireau, et un<br /> steak de blonde et son velouté de chaise!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
MDR !! elle est géniale !! hihi je vois que le ptit lapin est passé à la casserole, il a meme failli se faire enfourchetter !! hihi on a les memes petits gateaux en bois !! elle joue drolement bien en tt cas, c super !!! j espere que ce qu on lui concote completera tout ça !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Hihihi, oui, le pauvre lapinou était de la partie... pauvre bête!! Mêmes gâteaux, ça ne m'étonne pas ;) et je ne me fais pas de souci pour le reste ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu passes combien d'heures sur ton ordi????? Trop fort la tambouille de ta mini lutine...on craque!
Répondre
A
<br /> <br /> euh... trop!! :p mais ça te fait de la lecture, Alex!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Hummm !!! Toujours là quand on parle de cuisine !!! Encore moi !!! lol !! Elle a l'air de bien prendre le coup effectivement ça promet ! Elle est trop mimi ta lutinette ! bonne année au fait !!!!
Répondre
A
<br /> <br /> gourmande!!!! je savais qu'un bon civet de blaireau t'attirerait ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
coucou, quel plaisir de retrouver de nouveaux post (je n'ai certes pas de blog à moi mais j'essaie de parler votre langage!!faut bien s'integrer!!). Formidable cette petite vidéo quoi que tu devrais l'interdire au moins de 5 ans car la séquence de la fourchette plantée dans le poussin est un peu gore!! Et dis, quand je viendrai vous faire un p'tit coucou c'est pas Apolline qui cuisinera hein dis...??!! Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Muhahaahah, je t'accorde que la scène devrait être censurée: mais que fait le CSA?! Bon, c'est dommage, je comptais la mettre aux fourneaux pour vous: tu es certaine<br /> que ça ne te tente pas une bavaroise de hérisson au chocolat et aux copeaux de chenille? Une tarte de blonde (un peu redondant je te l'accorde :p ) à l'autruche? bref.... tu ne sais pas ce que tu<br /> loupes! ;)<br /> <br /> <br /> <br />