Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 16:08
Ca y est! De retour!!!! Le déménagement s'est passé et bien passé (mises à part quelques démélés avec une entreprise de déménagement vraiment pas au top... et c'est peu dire), presque rien de cassé et rien de perdu, et un emménagement nickel-chrome dans notre nouvelle ville. En moins d'une semaine, tout a été installé, monté et décoré... Nous avons même déjà eu des visites et des amis à déjeuner. Une fois tout ceci fait.... nous avons retraversé la France dans l'autre sens (mille bornes d'Agen à Strasbourg, ça ne nous semblait pas assez pour pimenter notre été....), pour arriver cette fois au bout du monde comme toujours... Et c'est à Brest que j'ai retrouvé une connexion internet pour vous dire tout ceci: youpi!!

J'en profite pour remercier du fond du coeur nos chers amis issérois pour leur chaleureux accueil à mi-chemin de notre transhumance, ainsi qu'au cher Parrain d'Apolline et sa chère épouse pour leur accueil à pied levé et notre halte chez eux lors de notre route vers la Bretagne... Sans oublier l'adorable Dame Rose qui a gardé toute une journée la Lutinette le jour de la livraison des cartons... Je n'ai même pas eu le temps de la revoir depuis: vivement septembre que je me rattrape et que je la remercie comme il se doit! Vive les amis!!!

Alors, le programme des vacances, puisque une fois encore le temps n'est pas au rendez-vous (punaise, quatre ans d'affilée ça commence à faire beaucoup....): profiter de la famille, des frères et soeurs et leurs moitiés, des neveux et nièces, voir les copiiiiiiiines (Mélise, Marie, Claire, Christelle et les autres, préparez-vous!) et appeler celles qu'on doit rencontrer et/ou revoir (les deux soeurs, c'est à vous que je m'adresse!), ressortir le matos d'aquarelle, repréparer des ptits plats pour les grandes bouffes en famille, aller à la plage (mouarf... pour s'envoler avec ces rafales et se noyer sous la pluie??), faire du bateau à gogo, emmener Apolline à Océanopolis parce qu'après avoir ingurgité 10 000 fois Némo au moment du déménagement (oui, parents indigens qui ont trouvé ZE solution pour ne pas avoir leur fille dans les pattes au moment des cartons....), je pense qu'elle est mûre pour visiter ces superbes aquariums..., bouquiner à fond, tricoter (pour cet hiver quand on sait que je tricote à la vitesse d'une huître...), coudre grâce au prêt de supers livres (IPE et livres de couture japonais) de ma chère
muse et incitatricMarie-Elise , et surtout profiter profiter profiter de ces instants de bonheur dans ce pays magique qui m'apaise tant.... et observer, attendrie, ma Lutinette de fille jouer comme une folle dans le jardin de mon enfance, seule ou avec ses cousines qu'elle semble adorer déjà (les cousins ne sont pas encore arrivés!), faire du charme à son grand-père Tomana, rigoler avec sa Grand-Mère, et faire un ptit peu de bateau mais pas trop parce que cette année, ça a l'air de moins l'amuser que l'an passé!! (faut dire qu'avec le vent ce matin, ça gîtait bien!)

 

L'été s'annonce bien... Et vous, comment se passent vos vacances??? :)

Partager cet article

commentaires

V
c'est le 20août et je lis ton post : pour nous les vacances c'est fini (sniff) et c'est sous la canicule (bordel mais t'étais passé où quand on était en vacances, surtout dans les pyrénées le week-end du 9 août où on s'est grave caillé les miches !!!)que j'ai repris le chemin du travail (1 semaine déjà et oui ma p'tite dame !)
Répondre
A
<br /> <br /> arf.....bon, la canicule, c'est ici que je l'ai trouvée, une fois avoir quitté les plages et la mer.... génial... ;) bon courage avec le boulot!<br /> <br /> <br /> <br />
S
APOLINE EST TOUJOURS AUSSI JOLIE; JE VOUS ENVOIE UN PETIT RAYON DE SOLEIL DE NOTRE PETIT COIN DE SUD OUEST, je vous souhaite d'excellentes vacances .Mademoiselle Azalée
Répondre
A
<br /> <br /> Oh, merci, c'est adorable!! le rayon de soleil vient d'arriver à l'instant (comme quoi...)!! Excellentes vacances à vous aussi (et bon déménagement!)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Profites bien de tous ces supers moments (malgrès la météo!) top pour le démménagement!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Agapè!! On profite à fond !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quel plaisir de te savoir toujours accro à la bloggo ! Bon et bien puisque tu le demandes ! Ca va , on parle pas de vacances car pas de grace mat', pas vraiment de départ en vacances ! mais on s'amuse ... et la couture toujours !!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merciii!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
coucou la lutine,<br /> contente de lire que ton déménagement s'est bien passé.<br /> Les soeurettes ont un beau-frère et une belle-soeur qui habitent cette belle ville et elles ont déjà pu admirer les merveilles qu'elle recèle. Bonne découverte et bonnes vacances !
Répondre
A
<br /> <br /> Ah, et les Soeurettes ne prévoient pas de venir voir leur belle-famille à Strasbourg??? faudra me prévenir, hein!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ah ben c'est sûr, tricoter comme une huître c'est juste pas possible. Et où qu'ils sont les bras de l'huître. Faudrait voir à pas vouloir finir toutes bouteilles d'alcool juste pour ne pas avoir à les mettre dans les cartons. Tricoter comme un poulpe, oui. Tricoter comme une huître, ça va pas le faire.<br /> <br /> Sinon mes vacances à mouâ, elles sont finies. Et y avait du soleil et des nanas sur l'île de Ré. Darladiladada !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Muhahahahah, je savais que tu réagirais!!! Mais le poulpe, il emmêle les mailles...l'huître a tellement de mal qu'elle n'arriev pas à tricoter ...comme moi donc ;)<br /> faudra que toi et tes tentacules me donniez des leçons!! gros bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Comme vous je passe une partie de l'ete avec "Scotch,carton et marqueurs" et pour aller ou? en Alsace ,un tout petit peu plus haut que Strasbourg....Original non!! <br /> Dans 8 jours nous deposons touuuuuuuuuuuut et repartons en Bretagne pour se detendre...Pas original du tout!!!<br /> "ILS" ont regroupe les amateurs de mer dans le gr est ou quoi?<br /> Au plaisir
Répondre
A
<br /> <br /> et bien, que de coïncidences, c'est amusant :) Et où en Bretagne?? Bonne installation en tout cas, et profitez bien de ces vacances bien méritées :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Contente que tout se soit bien passé pour votre installation dans le grand Est ! Alors non le temps n'est vraiment pas dément en Bretagne, mais si si ça va venir on y croit très fort la Lutine !!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Clem'O!! bon, le temps ne s'arrange pas (toi au moins, tu as un micro-climat sur Lorient!)... mais la vie est belle quand même!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci à vous d'avoir fait une halte chez nous, l'occasion de vous revoir tous les 3 et de voir les 2 fillettes jouer ensemble ;-) Profitez bien des vacances amplement méritées. Pour nous, c'est dans 5 jours... On vous embrasse, signé parrain, parraine et Mathilde !
Répondre
A
<br /> <br /> mais merci à vous de nous avoir accueilli, Vincent, Apolline, le lapin et mon gros ventre hehe!! bonnes vacances et à très vite!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
I'm back itou!!!!! merci pour le passage chère lutinette! ravie de te savoir bien installée!...J'suis un peu flagada moi; on a roulé toute la nuit depuis la Bourgogne....Il est temps de mettre à jour mon blog et de me montrer sous mon plus beau jour....En chef es chantier de maison de campagne!<br /> de gros poutous à toi et à la choupinette si jolie en petite bretonne bretonnante!
Répondre
A
<br /> <br /> yeaaaaaaaah ma Styliste!! reposes-toi bien avant la suite de tes vacances! Faudra me raconter!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />