Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 14:48

Quel we de folie ici! Après avoir eu l'impression de passer notre semaine à manger.... il fallait bien faire un peu d'exercice!! Alors nous avons pris nos ptites gambettes pour marcher hier le long des quais où se tenait une bourse aux livres où nous avons trouvé des merveilles, et flâner aujourd'hui le long du boulevard à côté de chez nous  pour dénicher des trésors dans un vide-grenier bien sympa!

 

 

Hier donc, deux cartes anciennes représentant nos départements de naissance respectifs, à Mr le Lutin et moi-même, ainsi que la page de garde de l'Atlas National dont elles proviennent...

divers-4-2107.JPGdivers-4-2108.JPG divers-4-2109.JPG

Yapluka encadrer maintenant... et pousser les murs aussi pour trouver où les mettre hehe!

 

Puis deux livres anciens tous deux des années 40, l'un que Croix d'Enfants a aussi trouvé pour sa collection ce we et l'autre qui est un recueil de vieilles comptines, ritournelles, poésies et autres rimes enfantines. Il y a d'ailleurs des poèmes sur les Lutins qui me font craquer dedans...

divers-4-2110.JPG divers-4-2111.JPG

 

Aujourd'hui, ce fut plus vintage comme trouvailles....

divers-4-2104.JPGUne petite table d'écolier pour la chambre des Lutines, que j'hésite encore à laisser dans son jus ou à repeindre en taupe....

divers-4-2105.JPGLe manège fisher price (qui tourne encore, avec la musique et tout!!Hiiiiiiiii) vendu.... 5€!! et deux autres boîtes (l'école et la maison, avec tous les accessoires et personnages) à aller récupérer demain!

divers-4-2112.JPGplein de  tampons des années 70 (avec les encriers d'époque, mais dont la mousse est un peu HS...) à 1€ l'ensemble (une vingtaine)

divers-4-2113.JPGun des premiers jeux vidéos à 1€ aussi!(ma maman en a gardé tout plein de l'époque qui fonctionnent encore!)... j'irai vite acheter une pile demain pour voir quel est ce jeu!

 

 

J'en connais une qui avait zappé ce vide-grenier et qui vient vite y faire un saut avant d'aller avec moi et nos enfants respectifs au parc!! Bonne fin de journée et....

 

bonne fête aux papas!!

Partager cet article

commentaires

M
<br /> que de jolies trouvaille !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai eu bcp de chance, oui!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> genail, une vrai caverne d alibaba !!! si tu veux vendre ou troquer des tampons, je suis partante !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Actuellement, je n'en ai aucun en double (ils sont tous issus de la même boîte de jeu) mais si j'en retrouve, je te fais signe, ok?? :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour avoir vu un bout en vrai, c'est canon!!tu as vraiment eu la main heureuse!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et encore, t'as pas vu la suite que j'ai récupéré hier... je suis toute contente!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Que de belles choses !! J'aime bcp les cartes anciennes (j'en avais trouvé une du morbihan...)... Et les filles ont été bien gâtées aussi ! Le manège, j'adore... Pour la petite table, j'adore le<br /> taupe, alors... Bonne semaine, Hélène.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le manège est extraordinaire! je ne pense pas que la vendeuse connaissait la valeur de ces jouets vintage qui refont surface!!! J'ai eu beaucoup de chance!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Trop de bol la Lutine ;)<br /> Pour la table tu n'as qu'à la laisser dans son jus (j'adore !) pdt un moment .... çà te laissera le temps de la réflexion pour savoir si la peindre ou pas ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> T'as vu, Lulu??? Je pense que t'as raison pour la table: je vais la garder comme ça le temps de la réflexion et rien ne m'empêchera de la peinturlurer le jour où ça<br /> tombera sous le sens ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une astuce pour accrocher les cadres: en lieu et place des murs, tendre des cordes! C'est ce que m'a soufflé mon cher et tendre la dernière fois qu'il m'a vue sortir mon matériel<br /> d'encadrement........sans commentaire, ils sont d'une mauvaise foi, ces maris!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> He bien voilà une idée qu'elle est bonne!! Mille mercis à Mr Papifée (hihi!!)! Rahlalala..ces hommes!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> heuuu... il est né en martinique ton marichéri???? ou alors, il va falloir que je mette eds lunettes!!! enfin... c'est à force de montage de meubles kikaé... chuis dedans jusqu'au cou! c'est<br /> facile, mais qu'est-ce que c'est loooooong!!! je n'ai plus les yeux en face des trous! et en plus la vendeuse elle a oublié plein de truce dans notre commande... la pouf! nous avons eu plsin de<br /> Mer*** le jour de notre achat! même le magasin ne pouvait pas se connecter au réseau mère intranet... et la caissière à bipé deux fois une liste.... évidament après avoir bipé touuuuuuus les<br /> articles au nombre de bien 46 ou7... avant, et bien sur, il a fallu effacer la totalité du ticket de caisse, et touuuuuuut recommencer à biper... je te jure... je n'y retournerai pas de sitôt dans<br /> ce magasin de M**** ...<br /> bref! tout ça pour dire que je suis naze de monter des portes et des tiroirs, et que je vais aller me coucher et rêver de tiroirs et de vis et de portes, et... rrrronnnnnnn.... pffffffffffffff.....<br /> rrrrrrroooonnnnnnnn.... pfffffffff....<br /> tu vois, je dors déjà!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme quoi, tes yeux sont pas si pourris que ça, Poupette: tu as vu juste!!<br /> <br /> <br /> Bon, apparemment, tu es en bisbille avec le Suédois! Mince, j'l'aime bien moi! :(<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup la petite table et les cartes.<br /> Au fait, as tu trouvé une place pour ta plaque de pub de bière?<br /> Et je crois savoir où se dirige ton petit mari...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, la plaque est dans la cuisine, enfin!! :) Je vais montrer ça vite fait!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Eh bien il a été bien fructueux ce week-end de chine ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ooooooooh yeah!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />