Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 23:04

Au mois d'avril, ne te découvre pas d'un fil ...


défi brechlut

 

(tu m'étonnes en ce moment!!), alors cette chère Bréchou z'et moi-même nous sommes concoctées un petit défi lainage... Oui, nos talents de Madame Soleil nous avaient fait anticiper ce temps pouilleux (sauf depuis hier, je v ous l'accorde!) et décidé de nous attaquer à nos pelotes de laine. Je sais qu'elle a relevé le défi avec brio et couleur (ici) et qu'Anne nous a rejoint dans notre défi en concoctant elle aussi une jolie petite chose laineuse (ici).

 

En revanche, la Lutine que je suis est toujours aussi limalicieuse* en terme de tricot... J'avais prévu de enfin finir mon beau trendy châle oserai-je le dire? commencé à l'automne... 2011. Mais la Lutine a donc les capacités d'une huître neurasthénique quand il est question d'activer les aiguilles à tricoter, et malgré la meilleure volonté du monde, ainsi que le plus beau sac à tricot de la terre pour me motiver.... je n'ai pas fini mon trendy. Shame on me!


trendy-bleu.jpg

 

MAIS.... la Lutine est aussi une petite feinteuse... car si elle a insisté auprès de la Bréchouchou en folie pour intituler ce défi 'lainage' et non pas 'trendy'.... c'est parce qu'elle savait aussi (Madame Soleil j'vous dis!!) qu'elle n'y arriverait pas! Donc... je peux tout de même vous présenter quelque chose pour ce défi 'lainage'.... tadaaaaaaaaaaaam!!!

 

Une Genji de Valantoine taillée version robe (amplitude réduite de 20cm, taille rallongée, et bas devant arrondi comme le dos, style liquette)


genji-robe.jpg

Fin lainage bleu marine du marché de Strasbourg (oui oui, à 1€/m rappelez-vous....), biais maison en Adelajda bleu, et col en lin blanc.

 

genji-robe-details.jpg

 

Et je dois dire que je la surkiffe ma robe. Douce, canon, et si bien assortie à mes pompes de pintades ainsi qu'à mes bos bleues Klein dont je vous parlerai plus tard! Suffit de ressortir mon vernis Blue Boy et c'est bon, je suis total look ;)

  

ma-ptite-couture-a-moi2-1309.JPG

(et non, mon miroir n'est pas sale, mais a des 'tâches' impossibles à faire partir!!)

 

 

Alors... Défi relevé quand même??? Pardonnée? Et vous??? Qu'avez fait en 'lainage' ce mois-ci???

 

 

 

et le mois prochain, pour le défi en folie, tenez-vous prête avec quelque chose

à coudre pour quelqu'un d'autre!!!!

défi brechlut

 


*(limace et malicieuse, c'est pourtant clair, non??)

Partager cet article

commentaires

H
Bravo pour cette jolie robe et les jolies bo !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mimine!! :)<br /> <br /> <br /> (tes bos champignons t'attendent....)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Moi je sais très bien ce que je surkiffe... #blush#
Répondre
A
<br /> <br /> Chut, grand fou ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'adore, vraiment très chouette! Dès que je peux, je ferai une razzia chez notre styliste nationale afin de rattraper mon retard dans ses patrons!<br /> Bonne soirée! (Et jolie BO aussi!)
Répondre
A
<br /> <br /> Suis très enn retard aussi... premier et seul patron.. mais Dieu sait si d'autres me tentent!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
T'as bien raison de surkiffer ta robe, elle te va très bien !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma Yanou!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une super idée que cette Genji transformée en robe.. une allure folle (avec les BO et les chaussures, of course!)...<br /> bravo...
Répondre
A
<br /> <br /> C'est gentil!! Je n'en ai pas eu l'idée la première, mais une amie qui s'est amusée à transformer Genji de toutes les manières possibles, et la version robe m'a bien<br /> donnée envie :) Bienvenue ici en tout cas!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
quelle star !!!! jolieeeeeeeeeeeee!! tu répondras à mon mail ? o)))
Répondre
A
<br /> <br /> Haaaaaan, suis désolée.... je ne vais quasiment plus sur mon pc (juste fb de mon tel)... et je réalise que je ne regarde même plus mes mails..... mille excuses!! je<br /> file voir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ma ! Tou es très belle ! Bravo pour ce défi relevé haut la main.
Répondre
A
<br /> <br /> Hihihi, merci Nath!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Cette robe te va à ravir !!!!! Bravo... Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Aude, tu es adorable!!! et avec des ailes aux pieds, ça va être encore mieux hehe!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je ne sais pas ce que je surkiffe mouâ : Tes chaussures de pintade, tes BO lutinesque , ton joli sourire ou ton talent à mettre Genji à la Une aussi joliment :)<br /> Tout en fait.<br /> Merci !
Répondre
A
<br /> <br /> roooooh, arrête, Voisine!!! :p<br /> <br /> <br /> <br />
L
Limalicieuse... Muhahahaha Je me gausse, flemmasse oui assume!!!! ;-)!!<br /> La robette est canon et je t'assure oublie la limace, parce que tu le vaut bien!!
Répondre
A
<br /> <br /> Muahahahahah, vas-y, moque-toi... et ne parlons même pas du crochet, j'ai abandonné, moi!! hehehe!!  ;)<br /> <br /> <br /> <br />