Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 13:41
Bon, c'est pas que je sois jalouse, hein... mais cette semaine, ce n'est pas moi qui reçoit des colis pour mon anniversaire, mais bien la Lutinette!! Oui, exactement.... Pffff... c'est pas juste (mode Caliméro 'on')! Oui mais voilà, sa marraine a tellement bon goût et est tellement généreuse que j'étais aussi contente que si c'était pour moi (en même temps, quand c'est pour Apolline, c'est un peu pour moi aussi: pour jouer à la poupée!! Alors bon...)

Donc voilà le joli pull "toudouss" de laine grise avec une belle broche de "tipillon" que la Lutinette n'a pas quitté de la journée ensuite.... ainsi que la belle assiette de "Pincesse" pour lui apprendre les bonnes manières (apparemment, la marraine a des doutes quant à ce que je lui inculque, à cette petite... ;) ) Regardez la fripouille ravie de ses cadeaux!!!


Bon, apparemment, être une Princesse lui a tourné la tête (c'est le cas de le dire) le reste de l'après-midi, car elle m'a fait un défilé incessant pour que je lui mette toutes ses barrettes et tous ses bandeaux dans les cheveux: une envie de diadème ou de courronne peut-être?? Misère... ça commence!!
(pas de commentaire quant à la tête de fripouille.... Chère Marraine, t'as pas une autre assiette qui parle de ne pas faire de grimaces??)

Bref, je n'ai pas su résister hier...et résultat, j'ai enfin fini son joli cache-épaule des Intemporels Tricot pour enfants... Et je ne suis pas peu fière du résultat! Oui, car je n'ai pas mis cette fois trois plombes pour tricoter (je ne suis plus une huître en tricot, youpiiii), j'ai tout bien compris, et même que ça tombe super juste!!! Yallaaaaaaaah! La preuve en image:

en laine Quiétude de Phildar coloris 'Bengale' (comme le tigre? je vois pas le rapport :p), des boutons anciens chinés à Agen, et une Lutinette qui aime de nouveau les photos... Ouf! ;)

Et maintenant, que vais-je faiiiiire??.... Plein de projets et d'idée couture, mais niveau tricot, j'ai déjà attaqué quelque chose pour Numérobis... des ptits chaussons, que j'assortirai au petit béguin et certainement au même cache-épaules, tout cela en taille 1 ou 3 mois pour aller plus vite! Allez, on y croit: ce sera prêt pour février!!
(hehe, vous ne croyiez tout de même pas que j'allais tricoter en bleu layette ou en rose dragée!! Muahahhahaah.... le beige, rien de tel pour garder la surprise!)
 
Partager cet article

commentaires

P
bonsoir,<br /> trop mimi la choupinette,j'aimerai avoir le tutos de son cache epaule rose;<br /> merci et bisous a la jolie puce
Répondre
A
<br /> <br /> merci!! c'était il y a longtemps tout ça... ça ne me rajeunit pas! hehe!<br /> <br /> <br /> C'est écrit dessus: les Intemporels tricot pour enfants (de Citronille); je n'ai plus le nom précis du cache-épaule, mais il est dans le livre! :) et très simple à<br /> tricoter!! amusez-vous bien!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> le cache-épaule me fait craquer (le mannequin aussi!!!) mais snif je ne sais pas tricoter!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allez, faut se lancer!! Il y a à peine plus d'un an, je ne voulais pas tricoter et je ne savais pas faire!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop mignonne cette lutinette ! Et si drôle avec ses multi-barrettes ! ...et puis aussi trop chouette son "cache-épaule " !<br /> Bon bref, tout ça pour dire qu'après le service Bernardeau, j'ai aussi le service des princesses : 5 assiettes ! (et il y en a d'autres pour les garçons !)<br /> Mes filles peuvent ainsi réviser leurs bonnes manières plusieurs fois par jour !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hehe, merci! Bon, décidément, nous sommes jumelles de service! La Lutinette n'en a qu'une pour l'instant, mais je pense que le reste va venir (si ce n'est pas par sa<br /> marraine, ce sera par moi!)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je teste... je teste....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi, je vois ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> pfff! j'savais qu't'allais dire ça!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Muahahahahhaah, alooooooors pourquoi t'as posé la question??? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ohhhh la bouille ! j'adore ! elle est hyper expressive ! hiihih !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihihi!!! Les mêmes boucles blondes que ta belette ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> morf... hummm... en même temps... tu dis pas ce que c'est ... mééééé.... tu dis que tu vas faire un cache épaules... et en meêm temps... heuuu.... le cache épaule... c'est bien un truc de fille,<br /> non???? heiiiiinnnnnn?????<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben?? sur un nouveau-né garçon, ça te choque toi?? Je ne le ferai pas pour un petit garçon de plus d'un an je pense, mais sur un bébé, j'aime bien... Donc, je ne me<br /> trahis pas :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En voila une jolie princesse... ne serait elle pas un peu fripouille sur les bords?<br /> Bravo pour ton tricot, pour moi, ça fait partie d'un monde que je ne connais pas du tout... je me tate pour prendre des cours!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Fripouille?? A peine... ;)<br /> Pour le tricot, il y a à peine plus d'un an, je disais que ce n'était pas pour moi et que je le laissais aux autres... et maintenant, je suis devenue accro!! Ne jamais dire jamais ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mais tu es une véritable déesse du tricot ma Lutinette. Maman Poulpe est très fière de toi, surtout que cette fois elle ne t'a absolument rien dicté par téléphone.<br /> <br /> Sinon, tu n'aurais pas un modèle de chaussons à me filer pour pitit bébé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu sais quoi?? Pour les chaussons que je tricote, j'ai hésité..mais je ne sais plus ce que j'ai fait du numéro SoS Pintade en Détresse!!! Tu l'as échappé belle<br /> :p<br /> Donc justement, ces chaussons t'intéresseront peut-être? (les babies des intemporels! mais il y a plein d'autres modèles... tu me dis par mail ce que tu préfères??)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bravo pour ce petit cache-coeur !<br /> J'ai su tricoter, mais je n'ai pas perservéré, Maman fait ça tellement bien (lol) ! Et puis... rien à faire, je préfère mes pinceaux !<br /> PS : C'est vrai qu'elle a l'air "canaille" ta fille (tout sa mère ?) !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!! Moi j'aime bien toucher à tout, et je ne suis pas déçue de m'être finalement lancé dans le tricot, c'est bien sympa :)<br /> Et sinon, moi une canaille??? Pfffff.... grillée aussi vite, c'est pas juste ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Clémence a le même petit pull gris et je l'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Craquant hein?? Très chic et tout doux pour une petite...j'adore! :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Elle va sacrément se marrer quand elle relira ton blog quand elle sera plus grande !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> muahahhahahah, je n'avais pas pensé à ça ;) ou alors, elle me détestera pour les mêmes raisons :p<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Mdr la bouille !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà l'effet de tes cadeaux... Assume!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />