Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 14:37

une Lutine raviiiiiiiiiiiiie!!! Ravie de revenir par ici, ravie d'avoir (enfin! une connexion internet depuis hier soir, et ravie de son nouveau chez-elle.... Mais alors quel bonheur!!! Que de choses ce sont passées depuis plus d'un mois... Par quoi vais-je donc commencer?!!

 

Mis à part les cartons, et les supers copains qui nous ont aidé de mille manière pour ce déménagement, il y a eu de bonnes bouffes avant et après mais qui donneront lieu à un autre article histoire de partager les recettes...

divers-5-5601.JPG

Il y a eu beaucoup de couture, tricot, bricolage, bijoux, travaux manuels, commandes à réaliser afin d'occuper les loooongues soirées sans télé ni internet (retour aux sources, ça fait du bien!), qui feront également l'objet d'autres articles!

divers-5-5812.JPG

Il y a eu de bons bouquins, de ceux desquels on ne peut plus lever le nez, à peine pour donner à manger aux enfants ou dire bonjour à sa moitié le matin...

divers-5-5733.JPG

Il y a eu beaucoup de rires et de jeux avec les filles, ravies de cette nouvelle "maison".

 

Il y a eu surtout le premier anniversaire de la crevette rigolarde... celle qui n'est pas plus épaisse qu'une chips, qui est plus câline qu'un doudou, qui a des yeux de manga qui pétillent, qui utilise enfin ses ptites jambes de quedalle pour trotter partout, qui a trois dents à peine sorties et les utilise à bon escient (finies les bonnes purées de maman " moi, je ne veux manger que la même chose que vous, et en morceaux! A moi les plateaux de fromage: munster, camembert puant, roquefort fort, comté parfumé"... tout y passe et avec force "hmmm" de délectation de la bestiole!), qui porte enfin des barrettes pour ranger cette frange molasse qui lui retombe sans cesse sur les yeux! Bref.... une bestiole minuscule qui se marre tout le temps et nous fait fondre par sa tendresse... Et pour la famille en folie, voilà un ptit florilège de photos depuis le début de l'année!

 

happy-jo-copie-1.jpgbon... pour les bouclettes, je déclare forfait par contre... et elle n'est même plus aussi brune qu'à la naissance, mais plutôt chatain tirant sur le clair!! mais pourquoiiiiiiii?? ;)

 

Jo-Bday.jpgBien gâtée par son arrière-grand-mère, sa Grand-Mère et son Tomana, ses parents et même sa grande soeur qui lui a fait un beau dessin, Joséphine était hypnothisée par la bougie... le gâteau ne lui a pas tant plu que ça... j'aurai du lui faire un plateau de fromages! ;)

 

Depuis un mois, la grande lutinette n'est pas en reste... Elle parle toujours autant, rigole toujours autant, parle toujours autant, bouge toujours autant, chante toujours autant.... bref....un vrai tourbillon! Mais elle sait (si, si... je vous jure!) parfois être toute calme, toute douce, toute câline...tellement que ça en est presque déroutant! :)

belle-apolline.jpgUne grande Apolline qui adore lire (et qu'on lui raconte des histoires), quinous fait des blagues ("maman, t'es pas belle!... mais c'est une blaaaaaaaague! Papa, t'es beau!!... mais c'est une blaaaaaague!" euh... Apolline, vient ici que je t'explique! :p ), qui aime peindre, dessiner et regarder "Barbar" (féroce, l'éléphant!!), les vieux Mickey ou les Barbapapas, qui sait écrire quelques lettres toutes trouvées (A de Apolline, M de maman, P de papa, S comme serpent, T comme Tomana, G comme Grand-Mère, O dans Joséphine) et si fière de les apposer dans tous ses dessins désormais, qui aime se trémousser dès que la musique "bouge" un peu et aime beaucoup sa petite soeur et surtout la faire rire, même si parfois, elle préfèrerait garder ses jouets rien que pour elle...normal! ;)

soeurettes.jpg

Partager cet article

commentaires

C
<br /> Coucou ! Je prends quelques news... Ton déménagement s'est bien passé ? Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiiiiiiiii merci Mary!!! j'ai toujours le petit cadeau pour ta princesse.... j'ai honte!! mais si ça peut te rassurer, mes cadeaux de naissance que j'arrive enfin à<br /> mettre à jour s'amoncellent sans que je n'en poste aucun; tu n'es donc pas la seule hehe!! :)<br /> <br /> <br /> tu vas bien toi? je t'embrasse aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Si tu veux aller voir mon blog, il faut que tu me donne un mail pour que je t'envois une invitation. Hé oui, il y en a qui se font désirer...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je veux devenir une VIP!!!! hehe! c'est amandinelalutine@free.fr, m'dame :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> 1mois pour retrouver internet, et moi qui croyais que les grecs étaient lents, finalement c'est partout pareil.<br /> Tes filles sont bien mignonnes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hihihi! plus lent que ça, tu meurs en effet ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oups, je voulais écrire "trop cools" et pas "trop colls".<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> t'en fais pas, je sais ce que tu bois..... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Whaouuuu, tu as récupéré ma spammeuse de choc. Elles sont trop colls mes spammeuses.<br /> <br /> Sinon mes nièces virtuelles sont trop zolies. Et la bouffeuse de fromages ressemblent de plus en plus à sa jolie maman. Mais dis-moi t'as pas honte de les faire vivre dans des cartons ??!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu les attires comme des mouches, les spammeuses, moi je trouve.... tu devrais te poser des questions!!<br /> <br /> <br /> pour les cartons, c'est bon pour leur poil, et ça me facilite le rangement... on y entasse les bestioles, leurs vêtements et leurs jouets... c'est comme ça qu'on<br /> fait, non?? Ah, oui, et les bouts de fromage pour la mini, maintenant... cela va sans dire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> enfin!!!!<br /> Zut de flute de zut....qu'est-ce qu'elles ont grandit tes fifilles!!!!!elles sont à croquer...et la petite Joséphine a une tête de couscoussssssss avec des grands yeux!<br /> Super d'avoir de tes news......maintenant des photos de ton apart pour que l'on voit si on vien skouatttttterrrrrrrr en décembre prochain pour le marché de NOUel!<br /> Bisous à topus les 4.<br /> Nana!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> N'est-ce pas???<br /> <br /> <br /> bon, et qui te dis que je veux que tu viennes squatter à Noël prochain, hein?? ça va se monnayer très cher. T'as intérêt à te faire des stocks de perle, ma<br /> cocote!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Allez, va, je te taquine bien sûr !<br /> Bienvenue à nouveau dans le monde moderne ! Ca fait plaisir de te revoir sur la blogo !<br /> A bientôt alors...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pas de taquinerie qui vaille!!! oust, du balais ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rhôôô, mince, la revoilà ! Moi qui étais peinarde, moi qui pouvais spammer à ma guise qui je voulais sans concurrence...<br /> Pffff ! Le monde est vraiment trop injuste...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> saleté!!!! file spammer le nombril!!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bon retour ici alors! J'ai également dévoré "la couleur des sentiments" un très bon livre qui permet je pense une petite remise en question...<br /> Vos filles sont bien mignonnes! Quant au fromage, pour les mêmes raisons, ma petite soeur avait soufflé sa deuxième bougie sur une énorme tomme ramenée de Savoie!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Excellent!!! j'y penserai pour l'an prochain hehe!!!<br /> <br /> <br /> Oui, ce roman je l'ai dévoré, et impossible de le lâcher... Même une fois fini, je ne pensais qu'à lui! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que de belles choses en perspective !!!<br /> joyeux anniversaire à ta puce (avec du retard) ....<br /> a bientot<br /> <br /> pS : contente moi aussi de te retrouver sur la blogo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merciiiiiiiii!!! joyeux anniversaire aussi à ton petit bout.. ça passe vite, hein??<br /> <br /> <br /> <br />