Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 18:58

Pour fêter le retour de Mr le Lutin d'une semaine loin de ses "Girls", nous avons mis les petits plats dans les grands avec Apolline...


Une petite entrée simplette mais savoureuse: Rouleaux frais de ricotta et speck et petites crèmes roquefort-tomates confites

entree-italienne-copie-2.JPG

Alors, accrochez-vous pour la recette, hein: c'est trèèèès compliqué! On enroule de tranches de speck de la ricotta préalablement agrémentée d'un filet d'huile d'olive, sel et poivre.... et hop hop hop, c'est prêt à être mangé! Et pour les crèmes: on mélange du roquefort à de la crème... et on dépose dans une verrine avec des tomates confites dessus.... Décorer de quelques graines germées (ici de poireau) et c'est du plus bel effet!

 

Pour le dessert, Apolline a mis la main le doigt à la pâte, et je ne parle pas qu'au sens figuré... elle a préparé des petits fondants à la crème de marron.... miam! (Parrain, Parraine, vous pouvez admirer le' beau petit jama de Parrain' portée par l'intéressée!)


divers-3-1043.JPG divers-3 1044

Mélanger 500g de crème de marron, deux oeufs et un petit peu de farine (je sais, mes recettes ne sont jamais précises.... désolée!!)

divers-3-1045.JPG divers-3-1046.JPG

Nous avons rajouté pour notre part des pépites de chocolat noir...mais j'avais hésité avec un carré de chocolat blanc dans chaque emprunte....

divers-3-1047.JPG divers-3-1049.JPG

On verse avec précaution dans les moules... et on enfourne quelques dizaines de minutes au four préalablement préchauffé à 180°

ma-ptite-cuisine-1079.JPG

 

Tadaaaaaaaaam.... Un bon dessert rapide et simple...et une Lutinette ravie d'avoir aidé sa maman à cuisiner! Alors quand en plus, elle peut en profiter et savourer ce qu'elle a fait...

Apolline-la-lutine-2 1052


Bon, c'est pas tout ça.... mais heureusement que Mr le Lutin m'a rapportée de Bavière un souvenir typiquement local (les Lutinettes, elles, ont au droit à deux charmantes vestes bavaroises en laine bleu ciel: elles seront ravissantes l'hiver prochain!!)....

divers-3-1083.JPGUn tout petit nano-truc... qui m'a fait ressortir autre chose aujourd'hui afin d'aller perdre les quelques grammes de gâteaux accumulés mangés la veille, au rythme endiablé de la musiiiiique que j'aiiiiiiime...

divers-3 1081Moi, courir??? On n'arrête pas le progrès.....

Partager cet article

commentaires

B
<br /> bravo petite Apo pour la cuisine !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et hop, elle vient de repasser à l'acte: elle m'a aidée pour une tarte à la rhubarbe: couper avec moi la rhubarbe en morceaux, mettre le sucre, mélanger, mélanger<br /> l'appareil, m'aider à étaler la pâte (et surtout manger toute la farine.... me demande pas comment, mais elle adore la farine!!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> A croquer ton petit lutin-marmiton en petit jama! Et les baskets,les vraies,celles qu'on met pour courir...pfff...Y a pas ma pointure chui sûre!!!Et non,je ne suis pas de mauvaise foi,non<br /> non...<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah, c'est donc ça le souci... non, parce que moi, j'ai du mal à les chausser aussi, donc elles ne doivent pas être adaptées et c'est sûrement pour ça que je n'aime<br /> pas courir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il doit y avoir erreur sur notre sororité : ce n'est pas possible que tu sois sportive. Pfff, dire que jusque là on avait tout bon, l'amour de la cuisine, des poulpes, de la couture et paf en une<br /> photo tu détruis tout. Truie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Arf.... si ça peut te rassurer, je n'ai pas ressorti mes baskets depuis ce jour-là!<br /> <br /> <br /> Muhahhhahaah ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Même habitude ici en pâtisserie... On a deux petits nounours pour les petits loups... Sympa le retour du "grand loup"<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> nounours, coeur, étoile, lapin, chat....je ne sais plus combien j'ai de moule à gâteau spécial 'ptit loups'.... ;) une vraie ménagerie!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon courage pour le footing !!!<br /> il va falloir que je m'y mettes moi aussi !!! hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En musique, ça me donne déjà plus envie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> huummm ! ca a l'air délicieux tout ça !!! les baskets on l'air de servir ou alors elles n'ont pas été sorties depuis.... pfiouuu au moins ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est fort bon en effet ;)<br /> <br /> <br /> Les baskets??? euh...elles ont 7 ans...et sortent tous les 36 du mois!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam !!! Le retour a été dignement fêté ... Et tu es bien courageuse d'être allé courir après. Je suis admirative. Moi je me contente de monter et descendre mes escaliers au pas de charge mais ça<br /> ne se voit pas trop !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je n'avais aps été courir depuis...houla... 5 ans je crois bien!!!! Et je comprends pourquoi muahahhahahaha!!!! :p<br /> <br /> <br /> <br />