Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 18:43
Voilà à quoi j'ai occupé ma journée d'hier, derrière les fourneaux: j'ai tenté mes premiers sushis! Un petit dîner de prévu, l'envie depuis un moment de me lancer, et puis le coup des origamis la semaine dernière qui ont du influencer sacrément le thème de la soirée!!!

La déco s'est légèrement orientalisée sur la table...


 les origamis ont servi de marque-place, les baguettes ont été de rigueur, ainsi que de jolies petites bougies flottantes.... qui s'allument une fois dans l'eau!! (j'ai craqué chez Geneviève Le*tuuuut*). Des sets de table de circonstance, ainsi que la sauce soja spéciale sushi, le gingembre mariné, le concombre et du vrai wasabi...

L'apéro avec des mélanges japonais et du thé noir glacé du Pays du Soleil Levant...


Et voilà ensuite, l'objet du délit... Finalement, ce n'est vraiment pas compliqué à faire! C'est juste qu'on passe un ptit bout de temps pour des choses qui sont avalées en moins de deux.... Donc, des makis au saumon, au thon rouge, des sushis au concombre/tartare de saumon, au concombre/crevettes, et enfin des sushis tartare de saumon/aubergines:


Ensuite, parce que c'était tout de même assez conséquent, un tout petit plat: hâché gourmand de thon rouge à la noix de coco et curry de courgettes...


(bon, la photo est pas top mais ils sortaient juste du four, là....)

Et enfin, le dessert, j'avoue que je ne suis pas allée au bout du thème de la soirée, et j'ai juste fait un dessert gourmand: muffins vanille-airelles, nage de chocolat aux épices (vanille, canelle et badiane), mikados géants, 'café blanc', fraises fraîches (ok, je ne les ai pas faites, celles-là!!) et gelée de pommes caramélisées aux épices....


Si des recettes vous intéressent, demandez-moi!! :)

Partager cet article

commentaires

E
<br /> Hummmm, joli service :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> N'est-il pas??? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je veux mes sushis- je veux mes shusis, je veux mes soucis, je veux mes sou-chie!!<br /> Silteuplait...
Répondre
A
<br /> <br /> On ne dit pas 'je veux'.... non mais!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> muhahahahhahahahah!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Félicitations ! Moi qui suis une dingue des sushis, je suis béate d'admiration devant ton diner ! Les invités ont du se régaler.
Répondre
A
<br /> <br /> Il ne restait plus rien en effet, mais peut-être n'étaient-ils juste que très polis? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Dis, c'est exprès que tu mets ça juste après le billet intitulé "comment craquer sans prendre un gramme ?"<br /> Vraiment top ton repas japonais et les desserts.... à tomber ! bravo !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Muhahahahahahah... c'est léger, un sushi, non? :p<br /> <br /> <br /> <br />
P
très joli blog ! et très appétissant : c'est une source de bonnes idées ; on sent que tu prends plaisir à préparer un repas original et raffiné pour tes invités...perso je ne connais pas les sushis mais ça me donne envie de découvrir
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil :)<br /> En effet, j'aime beaucoup recevoir et cuisiner, même si depuis la naissance de ma fille, c'est moins fréquent!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
le café blanc, c'est le saké ?
Répondre
A
<br /> <br /> Hahahha, non c'est de l'eau de fleur d'oranger avec de l'eau chaude!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Génial!<br /> Je t'aime tu sais..<br /> Tu as réalisé quelque chose que je rêve de pouvoir faire toute seule, et qui m'économiserait environ 100€ par mois: Faire du jap'!<br /> Tu pourras m'expliquer un peu + comment tu as fait?<br /> Bisouuuus et bravo pour tous tes talents<br /> Supermum
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'envoie des détails vite (et en effet, c'est sacrément économique de les faire soi-même! mais bon, c'est un peu plus long que de les commander ;) )<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je peux venir dis? je peux venir ??ste'plait !!!<br /> pimprenelle
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiiiiiiii!!! Je te fais un origami lapin? :D<br /> (t'as le droit aux sushis seulement si tu me fais gagner le prochain "c'est-y quoi donc"... comment ça, c'est de la corruption?^^)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Miaaaaaammmm! je vivrai bien pres de chez toi, moi! ca me semble sympa d'etre invitée a tes petits diners!!! et ton service de mariage est canon! bisous a tous les 3!
Répondre
A
<br /> <br /> Hahahaha, merci ma Gaby! Mais tu es la bienvenue quand tu veux, parce que si on doit attendre d'habiter près l'une de l'autre, on n'a pas fini....<br /> (mais Agen est sur la route Toulon-Brest.... et retour aussi! ;) )<br /> <br /> <br /> <br />