Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 01:08

Voilà les bidouillages de ce soir pour le Calendrier de l'Avent.... J'ai fait douze pochettes déjà, ainsi que l'ultime! Pour ce que vous voyez à travers, ce sont quelques ptites décos à suspendre, mais je pense que je les cacherai dans du papier de soie.... je verrai bien!

 

 

 Certaines pochettes sont numérotées avec des strass, d'autres avec de la laine cardée, d'autres avec des boutons, et certaines enfin avec des ptits trucs-bidules qui figurent des chiffres... On compte avec moi? (séance j'apprends à compter avec la lutine et j'aime ça)

 

 

 

et le numéro complémentaire....

 

Bon, compter les moutons pochons, ça m'a épuisée...je file me coucher! Buona notte tutti!

Partager cet article

commentaires

A
quelle patience..! Le résultat est très sympa
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup :) je suis contente, ça rend bien! reste à voir comment ça va donner sur le support maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Sinon en support, tout simplement le sapin de Noel, quelques boules en verres pour sublimer le tout !! ou alors tu les accroche a un ruban en satin avec une petite pince a linge et tu t'en sers de guirlande pour ton arbre aussi ! et dedans il y a quoi?? (me faut des idées parcequ'a part ce qui se mange j'ai pas grand succés!!)
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, j'avais pensé au ruban ou à la corde, mais je n'ai pas d'endroit où le mettre! Et dans le sapin, il y a déjà pas mal de choses dedans hehe!!!<br /> <br /> <br /> pour les ptits trucs à mettre dans les sachets: Apo étant trop petite, c'est surtout pour nous: chocolats, déco pour le sapin, et des ptites cartes à gratter de la<br /> Française des Jeux.... Mais pour tes loulous, pourquoi pas des ptits éléments de playmo, des petits jouets, une jolie gomme, un ptit carnet etc. ? va regarder sur le blog des calendriers de<br /> l'Avent, il y a pas mal de bonnes idées!<br /> <br /> <br /> <br />
S
ohhh là là complètement à la bourre pour changer ! faut que je m'y mette !
Répondre
A
<br /> <br /> Oh, je te fais confiance pour le faire, et bien le faire!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pour le support: Une grande planche de bois à peindre en blanc, ajouter de petits crochets ( 25 en tout!!!) et y accocher tes petits sachets ....(voir dans le special Prima déco de Noël!) La planche de bois tu peux ainsi la poser dans ton entrée, contre un mur ou sur une commode.....ça reste simple et de bon gout et cette simplicité mettra plus en valeur le travail de tes petits sacs!<br /> Bisous et bon travail ( pour la découpe du bois Mr Bricolage te le fait sur mesure pas besoin d'attendre le retour de ton petit mari!)
Répondre
A
<br /> <br /> merci Alex!!! c'est plus à quelque chose comme ça que je pensais en effet! :)<br /> <br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiii!<br /> <br /> <br /> <br />
S
t'es terrible, comment tu trouves le temps de faire toutes ces belles choses...Nan, j'te jure, c'est pas cool pour les copinautes, on passe pour des buses nous à côté ;-)
Répondre
A
<br /> <br /> ben euh..... pas de ptit mari pendant un mois donc de loooooooongues soirées à occuper... et une lutinette qui dort comme une marmotte, donc de loooooooongues<br /> siestes à occuper aussi ;)<br /> <br /> <br /> mais non,t'es pas une buse!! sauf si...tu ne réponds pas au tag que je t'avais envoyé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il va être superbe ton calendrier , merci de ta visite sur mon blog, tu fais également de très jolies choses. je reviendrai
Répondre
A
<br /> <br /> merci merci!!! c'est gentil :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Superbe tout cela mon petit ange, j'ai hâte de le voir en vrai... Sinon pour tes accroches pochettes, pourquoi pas un sapin en contreplaqué en 2D que tu peindras toi même; Tu m'achètes une plaque et je te le fais dès mon retour?!<br /> <br /> Sur ce je retourne à mes Transmissions, on perd des bytes par ici... A ce soir Amour
Répondre
A
<br /> <br /> hehe, merci!! excellente idée...Mais je n'ai pas envie d'attendre ton retour.... le we prochain, t'auras une autre mission que de tailler un sapin: aller en acheter<br /> un vrai de sapin!!! ;p<br /> <br /> <br /> Sinon, attention à ce que tu dis, mon coeur, ça peut prêter à confusion.... muahhahah!<br /> <br /> <br /> <br />
M
oH ma lutine c est sublime !!!<br /> Bravo !!! tu as plus que gagnée ton pari, tu as fait tres vite et c est merveilleux !!!!<br /> Tu m as fait bien rire avec le n umero complementaire...<br /> J adore le 7 et le 9<br /> Doux bisous<br /> Bon we
Répondre
A
<br /> <br /> euh, j'ai pas fini hein ;)<br /> <br /> <br /> mais merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Canon le calendrier de l'avent ! J'aime beaucoup le principe des pochettes en organza! Comment vas tu les accrocher ?<br /> Chez nous c'est "manou" qui l'a fait pour ses petits fils et il est trés attendu par eux chaque année! bientôt, bientôt ...!
Répondre
A
<br /> <br /> merci!! ben c'est ça le problème...je ne sais pas encore où ni comment je vais les accrocher! encore une semaine pour cogiter :p mais si tu as des idées, je suis<br /> preneuse ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est génial. Moi aussi je m'attaque la semaine prochaine à mon calendrier de l'Avent pour moi toute seule...
Répondre
A
<br /> <br /> Ben tu sais quoi.... tant mieux: il n'y a que toi qui les mangera tes choco (bon, à la rigueur, un ou deux pour les enfants, mais c'est tout!!) : faut voir le côté<br /> positif des choses, Aude!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
super! Ce matin j'ai eu THE commande!<br /> Bravo c'est top et l'emballage et une bonne idée....<br /> Les cinq nounours sont déjà dans nos estomac et il y a trois nains super heureux....MERCI!<br /> Bonne journée Lutinne et bonne couture!
Répondre
A
<br /> <br /> aaaaaah, super!!! pauvres nounours... une vie si courte!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour!<br /> Je suis nouvelle sur ce site et je tâtonne pour l'instant, mais j'ai trouvé tes pochettes très romantiques. Bravo.<br /> A bientôt sur mon blog j'espère.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! et bienvenue alors! :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
5 ans de réflexion, 1 journée de réalisation (enfin pour l'instant, parce que tu vas peut-être mettre 5 ans à faire les 12 suivantes, ah ! ah ! ah !). Et le résultat est superbe.
Répondre
A
<br /> <br /> Rigole rigole...Mais j'en suis bien capable de finir à la dernière minute... -_-<br /> <br /> <br /> MAis merci!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
heure de ton dernier comment chez moi 1h30 jalais tu dors t'as peur des voleurs ?<br /> a part ça super joli le calendrier c plus le genre de chose que je prends le tps de faire avec 4 nains...ils ont les truc sau choco tt fait et zou !
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui ma bonne dame, j'aime pas aller me coucher... Ben il y aura des choco dans certaines pochettes, qu'essss tu crois? :p<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je trouve ces petits sachets craquants, (toujours sous la dent hein !) Bon je me languis de voir la suite ! Ca risque de me mettre en appétit ! lol !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci merci!! j'attends de voir ton calendrier moi :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
le 24 en paillettes fait un peu Cagole????<br /> Mais non ,je rigole.....Ici dans le Sud c'est les filles qui porte des stasses.....pas les calendrier de l'Aven!
Répondre
A
<br /> <br /> Nanméoh?? Tu sais ce qu'elle te dit, la cagole??<br /> <br /> <br /> <br />
A
Alors on s'ammuse en attendand Papa Noël???????<br /> Déco en rouge et or je présume......Pour moi ce sera un poil plus froid comme ton:argent et blanc ( exit l'or et le rouge cette année!)<br /> Pour la créche c'est en ce moment l'inventaire (histoire de ne pas acheter le 3éme ravi, le 2éme berger à genoux, le éniéme mouton.....)et puis je fais des anges:si j'arrive à me servir de la technonolie je tenterai de t'envoyer des photos.....on peut rêver: c'est bientôt l'Aven!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Faut bien s'occuper!! Bon, t'as du te refaire des mèches blondes...C'est pas rouge et or chez moi (à part les bouquins du même nom), mais or et blanc... le rouge,<br /> c'était juste une pochette pour marquer le coup.<br /> <br /> <br /> bon, et pourquoi tu veux pas deux ravis et 36 moutmouts, hein, dans ta crèche?? T'es sectaire toi... :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est très chouette et quel travail!! bravo!
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup! :)<br /> <br /> <br /> <br />