Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 10:43

Ca y est!!! Je l'aiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
Mais non, pas mon Gilet Caresse (pfff...que c'est long à tricoter!).... mais mon Gilet de berger top moumoute!! Grâce à la marraine d'Apolline venue nous rendre visite ce we, puisque c'est avec son aide précieuse que j'ai réussi à élaborer un patron maison (et grâce à ptit mari aussi qui a mis son grain de sel pour nous aider)... et voilà! moi aussi je vais avoir chaud pour l'hiver (ahem...comment ça, l'hiver touche à sa fin?)


Il est tout doux, tout chaud, et Apolline passe son temps à se lover contre moi lui tellement c'est doux! Bon, et puis avec tous les moutmouts qui squattent à la maison, j'en avais vraiment besoin, d'un gilet de berger..... Donc, mille mercis à Hermine et à mon ptit mari!!



Quant aux Ateliers de la Lutine, les commandes ont repris... mais je planche désormais sur ce projet qui me tenait tant à coeur depuis assez longtemps et qui va pouvoir désormais se concrétiser avec les avancées législatives récentes: ouvrir une boutique digne de ce nom!  Je continue à me renseigner, à mettre mes idées de côté....et très vite, je l'espère, les Ateliers de la Lutine seront une vraie boutique en ligne officielle!! :)

Partager cet article

commentaires

C
top moumoute la moumoute !<br /> bon courage pour la new boutique !!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ton gilet!! C'ets sur, il te faut le mouton pour aller avec!<br /> Et ce serait canon ta boutique!
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiii!!!! Je compte sur toi pour le moutmout alors!<br /> <br /> Bon, et TA boutique à toi, alors?? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Madame,<br /> <br /> Pouvez-vous jurer qu'aucun nanimal n'a été maltraité pour réaliser ce petit gilet ?<br /> Alors levez la main droite et dîtes "je le jure".
Répondre
A
<br /> <br /> Euuuuuuh.... je t'assure, la doublure en liberty n'a pas été maltraitée... ça te convient?? (sinon, c'est de la fausse moumoute...Mais chuuuut :p)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il a l'air bien confortable ce gilet de berger...
Répondre
A
<br /> <br /> Il l'est!!!! et tout chaud...hmmmmmmm!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une boutique? Waouh!!!<br /> <br /> Super ton gilet!
Répondre
A
<br /> <br /> Boutique il y a déjà....un "vraie" ce sera encore mieux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Top canon ton gilet top moumoute !! Bravo pour les démarches pour la boutique !!
Répondre
A
<br /> <br /> HIhihi, merciiiii!!!<br /> Pour la boutique, depuis le temps que je comptais en ouvrir une vraie, je suis ravie du nouveau statut sorti!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai crée une boutique avec 42 stores que je trouve très bien fait, joli on peut modifier pleins de chose et on a l'aide des webmaster. J'en suis franchement contente, et ils évoluent, les choses changent ! Bonne chance pour cette création !
Répondre
A
<br /> <br /> Hmmm...je vends déjà pas mal de choses via ce blog! Moi je voulais parler d'une vraie boutique légale :) Avec le statut d'auto-entrepreneur, je vais pouvoir me<br /> lancer :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
on a retrouvé la brebis égarée ! ;-)) mouahahahaha
Répondre
A
<br /> <br /> Muhahahahhahahaha :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ah ! moi aussi je cherche à me renseigner sur les avancées législatives...j'hésite encore un peu, j'ai peur de ne pas suivre. Mais l'aventure me tente énormément. Pour le moment je devrais probablement avoir la commande d'un cortège pour septembre, c'est déjà un début...
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut voir! File regarder sur le site auto-entrepeneur.fr, c'est très bien expliqué :)<br /> j'ai hâte de voir le beau cortège!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo pour ce gilet !!es tu partie d'un patron que tu as arrangé(type chemise..) pour l'aliocha de citro...hyper simple..monté sur élastique!!
Répondre
A
<br /> <br /> Non, on est parti de mes mensurations, on a fait une forme très basique et on a juste utilisé un patron de chemise pour la bonne forme des emmanchures: des épaules<br /> aux aisselles. mais là aussi on a bidouillé par rapport aux mesures prises sur mon corps.... donc au final, tout a été bidouillé!! Etonnant que ça ressemble à quelque chose hehehehe :)<br /> (paarfait pour Aliocha...faudra que je tente alors!! :) )<br /> <br /> <br /> <br />
O
WOUAAAAAAAAAH mais j'AdoOOOore cette moumoute !!! AMAZING !!! j'ai pas eu le temps d'aller voir après, j'étais trop pressée de te crier mon admiration mais...le patron tu l'as mis en ligne ? t'es trop mimine dedans (même dehors hein) Ah oui sinon pour le bracelet c'est OK on se mail pour les détails ? bises à très vite. Sabine
Répondre
A
<br /> <br /> Hihihi!! merci pour tant d'enthousiasme!! Ben pour le patron, on a justepris mes mesures et j'ai 'inventé' une forme de gilet sans manche en m'inspirant des gilets<br /> de berger que j'ai vu fleurir sur la blogo ou dans les magazines.... je n'ai donc pas mis en ligne (en plus, faudrait un scanner pour ça....ahem....) mais je sais qu'il existe des patrons tout<br /> fait ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu le portes très bien... il est sublime ce gilet !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci merciiii!!! je ne le quitte plus!! :p<br /> <br /> <br /> <br />
A
Amand. sort de ce mouton on t'as reconnu!!!!! Bon, un truc : change la musique c'est déprimant!!!!!!Gros bisous, @
Répondre
A
<br /> <br /> Bon, je file de ce pas mettre autre chose! (sinon, suffit d'aller voir l'article précédent et de mettre la musique sur pause :p)<br /> <br /> <br /> <br />