Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 17:16

Apolline avait eu la sienne, il était donc indispensable que j'en couse une pour Joséphine! Une belle couverture toute douce, toute chaude et assez longue pour durer longtemps! Apolline dort toujours avec la sienne, et la plupart du temps le matin ou au sortir de la sieste, elle sort du lit en l'apportant comme un doudou. Depuis qu'elle voit 'Soeur' lovée dans la sienne, elle passe encore plus de temps à se ballader envelopper dans celle que je lui avais faite; c'est adorable ("acrevable" comme elle dit......)!
6e-jour-3.JPG DSC01400.JPG

Quand j'avais commencé celle de la Lutinette, je ne savais pas encore si ce serait un bébé ou une bébette, alors j'avais assemblé des mouchoirs de coton colorés, agrémentés de rubans divers, avant de coudre un recto de la 'bonne' couleur à la fin... Rââââze, donc! Mais pour la minimini, j'ai attendu de savoir et je me suis lâchée....

couverture-Jo.jpg

Des carrés de tissus divers  en recto (Liberty from London, tissu rayé, à pois, à motifs du marché tout près ou de la caverne d'Ali Baba d'Agen, et un beau coupon ajouré offert par sa future marraine!), de la popeline beige toute douce en verso et des rubans rebrodés provenant de mon stock, ou offerts par sa marraine et sa parraine... Encore une oeuvre collective: merci les fiiiiiilles!!

Photo Joséphine 061 naissance-Josephine-075.jpg
photos-230.jpg naissance-Josephine-072.jpg

M'est avis que Joséphine aussi l'aime bien sa couverture!! En revanche, j'ai un peu honte quand je vois celle de la Lutinette... c'était mes débuts en couture, et elle n'est pas aussi jolie et réussie! Je vais devoir me rattraper... ;) 

 photos-234.jpg
(heureuse, Mélise?? ;) ) 

Partager cet article

commentaires

A
<br /> Tu es magnifique Amandine!!!La photo avec ta merveilleuse demoiselle est superbe!!Vous etes toutes,toutes belles!!<br /> <br /> J'embrasse bien fort les 3 lutines et aussi monsieur lutin!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Arrêtes, je vais être aussi rouge que la couverture de la mini!!!<br /> je vous embrasse fort tous les 4!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> pfff!!! t'en as déjà fait pas mal, et en plus... tu me file des complexes!!! et mon préféré, c'est le hochet "siensien" (chien chien façon Louise qui ne fait aucuns efforts pour parler!!!)... il<br /> est terrible!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai adoré...j'aurai du en prendre un pour ma mini en fait hehe :) Bon, en tout cas, ravie que ça te plaise ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est bien là le seul défaut qu'elle ait!!! hahahaha!!! non! blague!!!<br /> au fait, colis reçu... MEEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIIIIIIII!!! que tout est parfait!!! je t'en dis un peu plus après postage en règle...!!! c'est époustouflatépatant!!! hihihihihihi!!! même que la Laura,<br /> et bah elle en est verte de jalousie!!! nananananèèèèèreeeuuuuuhhh!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super!!!! ravie que ça te plaise ma belle (même si j'aurais aimé faire mieux...) :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> et bah c'est ça!!! faut pas non plus s'gêner!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> la fourmi n'est pas prêteuuuuuse!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et pourquoi pas???<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> m'étonne pas de toi, Laura ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> pfff!!! comment t'as déjà repris la ligne toi.... heuuu... chu pô jalouse, mais je reviens d'une semaine chez mes parents.. et avec les deux kilos que j'avais perdus... Y m'ont r'trouvé ces c*ns là<br /> dis donc... moi qui me croyais bien planquée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tssss.... j'avoue que j'ai eu de la chance pour cette grossesse là...je finis plus mince à l'arrivée qu'avant de la commencer! Mais me reste encore à perdre d'avant<br /> (tout ce que j'ai accumulé depuis notre mariage :p)... Allez, on va se planquer ensemble, ok? et tu me renverras toutes les douceurs que je t'ai envoyé ce matin... MUHAHAHAHHAHAH! (ou alors, tu<br /> les laisses à la petite Ingalls!)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Hé oui le sous-marin sait en fait écrire (le plus "intimidant" étant de laisser le premier commentaire, quand on n'a pas de blog, après ça va tout seul!) Bon ben je n'ai plus qu'à aller commenter<br /> tous vos billets maintenant!<br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah, ça c'est une excellente nouvelle ;) <br /> au fait, c'est rétroactif la montée en surface du sous-marin? Non, parce qu'il y a en tout 416 billets... je dis ça, je dis rien! Muhahahahahaha!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est magnifique, et la poupette est superbe....félicitations à la maman<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Trop de jolies choses à regarder : la couverture, le bébé, la mère épanouie et radieuse... WAOW ! Plein les yeux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tsssssssss... ;)<br /> mais je n'ai pas la tenue de WonderIronWoman, MOI!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> La première couverture n'a rien de honteux...Elle a le mérite d'avoir été fait par VOS mains et avec le coeur (vu mes prouesses en couture je pense que je n'y arriverai pas encore...) J'avoue avoir<br /> un faible néanmoins pour la deuxième, mais peut être parce que j'aime beaucoup le rose...(Et vous conviendrez que je porte bien mon prénom pour le coup!)<br /> Bon après midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais dites-moi, le sous-marin est définitivement passé en surface? ce n'est pas sans me déplaire :)<br /> La première couverture est peut-être jolie 'de loin', mais les finitions sont loin d'être belles! Et puis, c'était un premier essai (comme bcp de choses d'Apolline qui essuie les plâtres!)...<br /> donc forcément plein de défauts :) mais elle l'adoooore sa couverture, donc c'est le principal!<br /> Bonne fin de journée, Rose-nn ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bel ouvrage, bravo!! Mais c'est pas bientôt fini l'hiver chez vous?? Bon chez nous les températures remontent et le soleil est plus présent mais j'suis quand même un peu dubitative quand je vois<br /> les petites choses toutes légères que propose la collection printemps pour mon p'tit de Mai...Va pas falloir que je me mette au tricot quand même...Au secours, du soleil!!! Mille baisers aux trois<br /> belles de la maison et au mititaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> euh...je rcois qu'ici, l'hiver dure jusqu'en mai Anne-So... et reprend dès septembre... Bref!<br /> Je suis confuse... pas de ceintures cousues pour toi! Mais je vais déjà te prêter les 3 que je m'étais faites, ça compensera un peu! Je t'embrasse fort ainsi que ton mititaire à toi<br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifiques! Tout est magnifique: la maman, les fifilles, les couvertures! C'est normal qu'il faille débuter, et, sur cette photo d'Apolline ne verrait-on pas "Molly-qui-ne-puait-pas-encore"? Et,<br /> franchement, je ne vois pas pourquoi la 1ère couverture serait moins belle que la 2nde, je le trouve très réussie, comme celle de Joséphine d'ailleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> rooooh, merci Mamifée!!<br /> En revanche, ce n'est pas Molly que vous voyez...mais 3 autres petits moutons qui ne quittent pas Apolline depuis sa naissance! En fait, j'ai un peu-beaucoup une passion des mout-mout' depuis<br /> toujours... La Lutinette en a pas mal dans sa chambre, ainsi que dans ses livres ou sa déco ... J'étais donc bien heureuse, à l'époque, qu'elle jette son dévolu sur la belle Molly... ce que je<br /> regrette un peu aujourd'hui quand je vois la tête de la pauvre bestiole hehehe!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> rôze. Tout doux tout moelleux pour ta petite pucette brunette. Vous êtes belles les filles!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> râze, du râze, que du râze.... le bonheur ;) merci ma Styliste !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop jolie. Et trop jolies.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toi, je sens que tu as VRAIMENT envie de gagner au jeu précédent!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> trop belles tes couvertures et tes lutines !! et alors toi, taille mannequin à la mat' bah oui, tiens !! z'êtes vraiment toutes zolies les filles !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Euh... pas vraiment taille mannequin, hein! Enfin, Joséphine oui, mais pas moi ;) La couverture sert AUSSI à cacher les bidons encore gras muahahahahhah!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quelle belle maman et quelle belle petite princesse !!Tu as bien travaillé(couverture+bébé)!!!!!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Malgré tout l'alcool ingéré par Sue ellen, tu te rends compte? J'ai de la chance que la couverture soit droite, hein??? ;)<br /> à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour cette très jolie couverture, comme le ...bébé!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci bien, et bienvenue ici :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai oublié de préciser que ma filleule était ravissante mais en même temps ça se voit tellement que j'ai oublié de le mentionner!<br /> D'ailleurs tu devrais mettre ta trop cholie photo!!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Satisfaite??? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ben en voilà une belle couverture!!!! Je serais obligée de te passer commande pr moi qd ça se présentera!!<br /> C'est rigolo que tu aies utilisé ce tissu je l'avais oublié! Gros bisous et merci pr tes messages comme je te l'ai dit c'est la veille et le dernier au revoir les plus pénibles, après chaque jour<br /> qui passe ne fait que nous rapprocher (c'est beaauuuuu)!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as participé à sa réalisation avec tes beaux tissus et rubans!! Elle a un petit peu de sa marraine et de son parrain par procuration avec elle comme ça<br /> ;)<br /> Je t'appelle ce soiiiiiiiiir!<br /> <br /> <br /> <br />