Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 22:54

...blablabla! Oui, je sais. Non seulement je suis une vraie flemmasse-tout-court, mais c'est encore pire en ce qui concerne mes enfants en général. Je veux dire: à propos de tous les projets pour mes Lutinettes d'amûr, je passe mon temps à les reporter à demain. Voire après-demain. Pour ne pas dire quelques années plus tard. Voilà ce qu'il en est par exemple pour les jolies guirlandes de fanions que j'ai pu coudre pour nombre d'entre toi, amies ou aimables inconnues. Enfin, pour vos enfants surtout, ou ceux de vos amis. Bref... la toute première cousue de mes blanches mains l'avait bien été pour Lutinette number one.... et je m'étais promis d'en faire une toute belle à la naissance de la mini. Bref. Ca, c'était les bonnes résolutions de 2010. Nous sommes en 2012 et il y a quelques temps encore, la pauvre mini n'avait toujours rien. A vrai dire, la grande non plus d'ailleurs, puisque je trouvais que les tonalités de sa guirlande n'allait plus dans les teintes de sa chambre et je voulais changer (j'avais donc offert sa guirlande à une  amie qui a eu la bonne idée d'avoir une Apolline elle aussi il y a déjà 5 ans!). Re-bref. Il ne me restait donc plus qu'à en coudre deux donc. Retour à la case départ......


guirlandes.JPG

 

Mais c'était sans compter sur ce petit regain d'énergie couturesque à plusieurs semaines de dépoter... car oui, je ne vous montre pas grande chose, mais j'en couds, des ptites choses pour Numéro3!! Couverture, petites tenues riquiqui, tour de lit, langes personnalisées etc. que je ne peux pas encore vous montrer... Sur ma lancée, j'ai ENFIN cousu les guirlandes des Lutinettes. Yeah, baby yeah! Je ne suis plus une mauvaise mère!!


guirlande-Apolline.JPG

Liberty Capel fushia, Liberty Eloise rose, gabardine grise,

coton fushia à étoiles et coton à ombelles de pissenlit rose pâle.

 

divers-7-2291.JPG divers-7-2292.JPG

 

et évidemment une touche de bling pour la grande: du fil d'argent de princeeeesse pour rehausser le tout!

 

guirlande-Josephine.JPGLiberty Miranda fushia, Liberty Eloise rose, popeline de coton beige, coton fushia à micro-pois blanc, coton à fines rayures beige, coton à pois 'foufous' fushia, voile de coton à broderie anglaise fushia


divers-7-2297.JPG divers-7-2296.JPG

 

Et pour la mini aussi, une petite touche bling: du fil d'ooooor cette fois!! Ca briiiiiille ("Ta biiiille" plus exactement!) et ça lui plaît, à "Dobépine"!!!!

 

Mais le must, c'est que pour Little Jo, sa guirlande est assortie à sa couverture de naissance: mêmes couleurs et surtout mêmes tissus! Pour Apolline en revanche, je n'ai pas pu car les tissus utilisés à l'époque, je n'en ai plus du tout et ils sont introuvables... Alors pour Numéro3, ça m'a forcée à tout faire d'un coup: la couverture est en cours d'assemblage et les fanions sont prêts à être cousus. Ouf!! Ce bébé-là n'attendra pas 2 ans pour apprendre à lire son nom (ben quoi?? muahahahahahahaha!)

 

Josephine-la-lutine 2295

divers-7-2293.JPG

 

abracadacraft

Partager cet article

commentaires

A
Jolies guirlandes ! Et j'ai hâte de voir ce que va contenir le trousseau de n°3... je suis sûre que ça va être à croquer !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Et Dieu sait s'il y en a des choses dans son trousseau!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quelle patience !!!<br /> Très très joli, comme le prénom.<br /> C'est pas un compliment, heiiiiiiiiin.... !!!! Faudrait pas te méprendre !!! Des fois que...
Répondre
A
<br /> <br /> muhahahahaha!! venant de ta part, de toute façon, je ne m'attends pas à autre chose ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi je sais combien aura de fanions la guirlande number 3, et de quelle couleur elle sera. Eh ouais !!! Elle aura 6 fanions et elle sera orange et blanche. Comment je sais ? ben il va pas s'appeler<br /> KINDER ce petit ?!! ;-)
Répondre
A
<br /> <br /> Muhahahahahahahahaha!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Contente de voir que tu as retrouvé le chemine de ta machine à coudre, ça faisait longtemps !!<br /> PS: il existe un modèle adulte de cette magnifique guirlande ????? ;-)
Répondre
A
<br /> <br /> hehe, elle est toujours là pourtant.... je ne montre juste pas ce que je couds ;)<br /> <br /> <br /> On peut écrire ce qu'on veut sur les guirlandes, tu sais!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Très chouette ces guirlandes! C'est dans ce genre d'occasion que l'on apprécie d'avoir donné des prénoms "longs" non?
Répondre
A
<br /> <br /> Hahahahaha, exactement!!! j'aurais même du coudre 'apo' et 'jo' en fait!! ;)<br /> <br /> <br /> Résultat, le bébé on l'appelera Line ou Kevin, ce sera plus simple!! Muahahahahah<br /> <br /> <br /> <br />
A
Après le " ce sont les cordonniers les plus mal chaussés", on a donc le " mieux vaut tard que jamais"! Bravo la Lutine pour ce regain de bonne conscience. Moi j'en suis pas là mais je m'y met, j'ai<br /> fait à la machine tous les ourlets des rideaux et je commence les petits appliqués de tissus sur les tee-shirts basiques de Justine. Tissus achetés à la Droguerie!! J'en suis, trop bien!! Bisous ma<br /> belle!
Répondre
A
<br /> <br /> Roooooh, il faut que tu me montres ça!!! :) je t'embrasse!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Y'a pire question "cordonnier le plus mal chaussé"….Chez moi; C'est rien. Nada. Que dalle. Les enfants vont nus. Les murs de leurs chambres sont nus. C'est terrrrrrib'! (quelle couleur déjà la<br /> layette? ;)))
Répondre
A
<br /> <br /> Mère indigne. je vais te dénoncer aux services sociaux. Non mais j'vous jure.... ;)<br /> <br /> <br /> (pour la layette, tu peux toujours rêver hehehehe!!)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bien que je trouve un peu "petite joueuse avec excuses à deux balles" le coup de la couverture qui n'est pas assortie, je sélectionne tes guirlandes sur Abracadacraft. Elles sont trop belles. Mais<br /> mets toi vite en recherche des dits tissus, parce que là franchement ... C'est pas comme si tu avais deux enfants un bas âge, un troisième presque cuit et un déménagement à préparer. De toute façon<br /> tu n'auras pas de maison, alors prépare-toi à vivre dans un carton et concentre toi sur cette recherche de tissus.
Répondre
A
<br /> <br /> muahahahahahahah!!!! File chercher des poulpes dans la grande bleue au lieu de me narguer!!!<br /> <br /> <br /> (ça bug Abracadacraft?? Merci en tout cas de me sélectionner!)<br /> <br /> <br /> <br />