Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 22:21

Bon.... restant dans les ptits pois, il fallait bien en glisser d'autres pour le buffet!  Alors, mes petites mains ont oeuvrée, avec l'aide d'Apolline, ravie de m'aider dans cette tâche: nous avons planté des grains de blé dans des pots en verre recouverts de cisal, noués de rafia et décorés d'une boule colorée.... un gros pois, quoi!! :p

 

divers-4-2403.JPG divers-4-2404.JPG

 

divers-4-2405.JPG

 

Apolline était ravie de voir germer au jour le jour le blé vert... une semaine de leçon de choses facile!! Et j'ai pris un peu d'avance pour le blé de l'Avent hehe!!

 

ce-que-je-fais-de-mes-ptits-doigts-2659.JPG ce-que-je-fais-de-mes-ptits-doigts-2660.JPG

 

Ensuite, comme vous pouvez voir sur les premières photos: serviettes en papier grises à pois, chemins de table roses à pois et carrés de fausse herbe qui ont servi au décor, avec ces petits pots ainsi germés!

Partager cet article

commentaires

C
<br /> super ma lutine ... j'y file ce soir ... tu vas sauver mon porte monnaie qui est bien bas vu les soucis de vacances !!!!!!<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super, tu me montreras, hein??!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et on trouve les graines où ?????<br /> car j'etudie le prix des petites plantes ... INADMISSIBLE !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chez un botaniste (Jardiland, Floricane, Botanic?): je voulais de l'herbe à la base... mais elle ne se vend qu'en gros pack! Je ne voulais pas refaire un jardin mais<br /> qq pots, donc un paquet à 35€, ça m'a refroidie, et je me suis rabattue sur les petits sachets de graines comestibles, en l'occurrence du blé tendre... Je ne me souviens plus du prix, mais ça ne<br /> volait pas haut :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> euh ca pousse en combien de tps ????????<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une semaine et j'avais cette taille de blé!! J'ai même hésité à tailler le tout hehe :)<br /> <br /> <br /> <br />