Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 18:44
Oui, à la maison, j'organise 'une semaine pour tout changer'.... Non, non, ça ne va pas être le chantier (si peu...), juste une envie de remettre tout ce qui ne l'est plus vraiment à mon goût! A savoir, repeindre mes chaises si sombres, et deux trois bricoles pour mieux coller à mes meubles plus clairs!

Nous avions déjà commencé avant Noël avec ce zouli tabouret...


Puis, avec ce meuble, anciennement haut de vaisselier, transformé par petit mari en console... j'adoooore! (même s'il ne s'accorde pas vraiment au papier peint de l'entrée :p)


Donc, avec cette charmante couleur tourterelle (qui a un rendu bleuté qui n'est vraiment pas sans me déplaire... puisque chez moi tout ou presque est bleu!), j'attaque cette semaine mes chaises de salle-à-manger... et quelques menues bricoles. Quant à la commode de ma chambre, j'hésite encore....


Bon, dans la To-Do list, me faut aussi finir et paufiner mon échange sur le thème de la dinette, coudre deux trois bricoles (dont un gilet top-moumoute car j'ai trouvé la fausse fou-rire que je souhaitais), faire un cadre à partir d'un vieil encadrement de fenêtre... etc. etc. Bon, je vous montre tout ça une fois fini!!! :p
Partager cet article

commentaires

M
mais ça bosse ici.........taguée et oui pour une fois que c'est moi qui tag!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> répondu dans la foulée hihihi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça donne envie de s'y mettre aussi!<br /> plein de projets mais pas encore le courage de s'y mettre.<br /> avez-vous testé les sous-couches sans ponçage comme celles vendues chez eleonore déco?
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai déjà essayé, oui (mais je ne connais pas cette marque-là!), et le résultat était bien sympa :) Sauf que mes vieilles chaises en question sont recouvertes d'une<br /> cire (sombre) que je dois enlever de toute façon :) Sinon, c'est certain, j'aurai passé une sous-couche direct!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
ben oui et pdt ce temps la ce blog n'a tjs pas de nouvel article depuis lundi!! bon je vais lire quoi moi cette nuit entre 2 points de couture? hein?<br /> tu serais pas en train de jouer a un jeu debile sur internet toi?
Répondre
A
<br /> <br /> mais noooooon!!! mais je peux rien montrer de ce que je fais tout de suite! Si tu t'ennuies cette nuit, tu m'appelles ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Allez, au boulot!!!!!!!!!!! ça m'a l'air bien parti, aussi j'envoie illico une dose de courage et du temps supplémentaire pour voir le tout fini d'ici peu!
Répondre
A
<br /> <br /> Oh, mille mercis: je suis preneuse du temps supplémentaire!!!! Une semaine ne sera pas suffisante :p<br /> <br /> <br /> <br />
B
Et bien dis donc on travaille à fond chez la lutine. Très jolie et quel courage vous avez tous les deux.
Répondre
A
<br /> <br /> faut ce qu'il faut ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
bah oui la commode doit y passer aussi !! j'adore ce "tourterelle" hihi, tout ce qui est pâtiné, dans les tons purs !! c'est beau !! vivement que tu nous montres le reste !!
Répondre
A
<br /> <br /> tout comme toi, Hanaé :) J'ai hâte de montrer tout...ça voudra bien dire que c'est fini! Parce que là, comment dire... je n'ai poncé qu'une chaise!!! :p<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'parie que ton homme il s'appelle Vincent! (ouii j'suis trop forte!!!)<br /> <br /> Dit tu veux pas venir chez moi repeindre ma chambre? Aller tu te débrouilles bien! Non? Non? Ben t'es méchante et puis c'est tout!!
Répondre
A
<br /> <br /> Je vois que tu es observatrice! Et oui, chuis méchante, chuis TRES méchante :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon alors ca ponce ou ca pionce???? MUHAHAHAHAHAHAHA quelle bonne blague!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Les deux, mon Capitaine! Je n'ai poncé qu'une chaise.... et il m'a bien fallu une longue nuit pour m'en remettre!!! :p<br /> <br /> <br /> <br />
N
Trop chouette. Moi aussi je suis en train de peinturlurer du tourterelle. Je transforme un casier à CD en bois, en maison top méga chouette de pet shop. Bon OK, les 16 pièces de la maison ont mis mes petits nerfs en pelotes, mais au moins ça me fera faire des économies pour mon prochain GRR. Une belle pelotes de nerfs tourterelle. Elle est pas belle la vie ?
Répondre
A
<br /> <br /> Quoi? Tu mets de la peinture sur un pigeon?? nanméoh? T'as pas honte? j'appelle la Spa deréchef!!!  Bon, j'ai hâte de voir ton HLM de Pet shop... tu me<br /> montreras??? :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
ben moua à ta place j'hésiterai pas je repeindrai ma commode d'urgence !<br /> et waou t'es en avance t'as déjà mis ton calendrier de l'avaent 2009 !! chapo !!
Répondre
A
<br /> <br /> Yep yep.... je verrai bien! Quel calendrier?? où vois-tu un calendrier de l'Avent?? Oo<br /> <br /> <br /> <br />
D
Et bien ca bouge la dedans!!tu tries un peu pr le déménagement aussi?? J'aime bcp la couleur du meuble buffet, moi j'attends de pouvoir accéder au balcon sans devenir un glaçon pour recommencer mes bricolages...a dans 6 mois donc !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Je me prépare pour le déménagement en effet ;) mais aussi et surtout parce que ça fait une éternité que je dois les peindre, ces sombres chaises et qu'il faut bien<br /> se lancer un jour! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que de projets!! J'ai fait ma To-Do list... elle est longue, j'ose pas poster!!<br /> Ton haut de vaisselier est canon!! Je pense que pour ta chambre, avec les corbeilles en osier, ça serait joli le meuble en couleur claire (lin ou écru par exemple)<br /> Bon courage pour les changements... J'adore, ça donne la pêche!!!
Répondre
A
<br /> <br /> hihi! merci pour tes conseils! En effet, en ce qui concerne la commode, ce sera plutôt en greige comme les autres meubles que j'avais peint il y a un moment pour ma<br /> chambre :) je verrai bien si je le fais :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
mais je n'ai pas ton mail ......... AHAHAHAHHHA
Répondre
A
<br /> <br /> Haaaaaaaaaaaaaaaaaan..... menteuuuuuuuse! :p<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moui enfin maintenant il faut venir voir les modif à la maison !!!! ca va pas etre facile !!!<br /> mais je guette chez toi ....
Répondre
A
<br /> <br /> grrrr...quelle idée aussi d'avoir arrêté ton blog :p mais tu peux toujours m'envoyer les photos par mail :p T'es piégée, là.... MUHAHAHAHAHHAHAAH!<br /> <br /> <br /> <br />
M
bon, ok j'ai compris.... je me garde mes trucs à retaper et vais attendre que ton energie me comtamine.... va falloir attendre car ma "must do it list" est tellement longue............. t'as fini ta commode????
Répondre
A
<br /> <br /> AAAAARGH, fallait commencer ce matin?? :p<br /> Bon, laisse-moi le temps et je commence à poncer mes chaises cet aprèm!! La commode, ec sera à la fin, si jamais l'idée de la peindre m'enthousiasme vraiment! :)<br /> Tiens, plein d'énergie lutinesque pour toi! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'm bcp ce tabouret ... meme programme ici ... bon courage et vivement la suite !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Bon, tu me montreras le résultat toi aussi?? :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou !! Juste pour te dire que j'ai la même commode (un peu plus grande en fait) vive Alinéa !! (a quoi ça tiens un commentaire, hein ?!) bon bein puisque je suis là je vais aller me ballader sur ton blog !
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiiii, elle vient bien de là (d'il y a 5 ans) :p<br /> Bonne ballade chez moi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
dis donc, ca déborde d'energie chez la lutine!!!! on peut te passer quelques truces à retaper?????...
Répondre
A
<br /> <br /> euh....comment dire.... :p<br /> <br /> <br /> <br />
C
je dirai pas que tu as du pain sur la planche.... mais du peint sur tes planches! ;-))))<br /> au boulot!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Muhahahahahaha!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Zou, fini moi tout ça et je viendrai faire l'inspectrice des travaux finis!
Répondre
A
<br /> <br /> Ca marche!! je prends note, et je m'en félicite ;)<br /> <br /> <br /> <br />